Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Batman Rebirth #5

Batman #10 et 11

(Scénario : Tom King     Dessin : Mikel Janin     Couleur : June Chung)

 

Après la terrible épreuve de La Nuit des Monstres, Batman a découvert que le professeur Hugo Strange avait, entre autres, utiliser du Venin pour créer ses monstres effroyables.

Qui dit Venin, dit forcément Bane ! Or, pour se rendre sur Santa Prisca, Batman sait très bien qu’il doit s’entourer ! Ne voulant pas arrêter Bane mais le briser, selon ses propres mots, il monte son équipe en piochant dans les cellules d’Arkham !

Si Bane ne semble plus sous l’emprise du Venin, il n’en demeure pas moins un adversaire hautement dangereux. De plus, si Batman a un plan, ne prend-il pas un risque en s’entourant de criminels et de barges ?

Bref, une intrigue vraiment intéressante, bien dessinée et très rythmée, avec de chouettes rebondissements. Quel plaisir de retrouver Catwoman !

Detective Comics #944 et 945

(Scénario : James Tynion IV     Dessin : Alvaro Martinez     Couleur : Brad Anderson)

 

Alors que Bruce Wayne s’était rapproché de Luke Fox, alias Batwing, pour rejoindre les rangs de l’équipe de Batwoman, à la place de Red Robin, ils sont attaqués par le Syndicat des Victimes !

De nouveaux méchants aussi effrayants qu’inquiétants. Cela tourne, pratiquement à la démonstration. Batman et Batwoman n’arrivent pas à leur tenir tête.

Mais le pire, c’est que ces nouveaux super-vilains assurent que c’est Batman qui est coupable de leurs malheurs, de leurs blessures, qu’ils ses victimes ! C’est Batman qui a créé ces nouveaux vilains !

Voilà de quoi ébranler notre justicier ! Il est plus que certain pour nos héros, malgré leurs efforts, que des victimes collatérales soient à déplorer, mais lorsqu’on se retrouve en face, ce n’est pas la même chose !

Si le combat est rude autant émotionnellement que physiquement, en interne les choses sont tout aussi compliqué, surtout avec Spoiler, depuis la mort de Red Robin. Et ce que la jeune femme va faire découvrir à Bruce va encore davantage le chambouler !

Bref, excellente intrigue, aussi bien en interne qu’avec ces nouveaux ennemis. Surprenant de voir Spoiler s’affirmer autant, cela fait deux forts tempéraments face à Batman, avec Batwoman.

All-Star Batman #3

(Scénario : Scott Snyder     Dessin : John Romita Jr     Couleur : Dean White)

 

Avec ce road trip sanglant, Scott Snyder, approfondi encore un peu plus, et davantage en profondeur, les liens qui unissent Harvey Dent à Bruce Wayne. Du coup, même sans certitude, on peut commencer à voir se dessiner la mystérieuse destination pour les deux personnages. Enfin, s’ils y arrivent !

Batman avait déjà fort à faire entre les criminels, les hommes de mains de Double-Face et les personnages lambdas avides d’argent. Mais voilà que des tueurs à gages, envoyés par la pègre de Gotham rentrent dans la danse pour se débarrasser des deux hommes !

Abandonner de tous, complètement esseulé, Batman découvre, réalise qu’il peut se reposer sur son nouvel « acolyte » Duke Thomas. Mais le jeune homme a-t-il la carrure pour tenir un round dans une telle situation.

D’autant, que malgré les coups qu’il se prend, Harvey a encore une surprise pour son ancien camarade…

Bref, on est de plus en plus loin de Gotham, et pourtant la faune locale est bien présente ! Scott Snyder maltraite les deux anciens amis devenus Némésis, et n’hésite pas à nous surprendre avec de nombreux rebondissements.

Nightwing #8 et 9

(Scénario : Tim Seeley     Dessin : Javier Fernandez et Marcio Takara     Couleur : Chris Sotomayor et Marcelo Maiolo)

 

Ce huitième épisode marque, en quelques sortes, la fin de la première intrigue du titre. La fin de cette rencontre avec le personnage de Raptor.

Non seulement Dick a réalisé que Raptor s’est joué de lui, sans qu’il n’y voit absolument rien, mais en plus il découvre, comprend que son nouveau « partenaire » aux méthodes douteuses, voir dangereuses, est un proche de sa famille ! Des Grayson ! Qu’il en sait long sur sa vie !

Son sang ne fait qu’un tour, mais il est vite mis au sol par Raptor, et retrouve ce dernier à Gotham, avec un Bruce Wayne en bien fâcheuse posture !

Alors qu’il découvre un nouvel élément sur le passé de sa mère, la rage de Dick explose, et le pauvre Raptor va avoir bien du mal à la contenir !

Dans l’épisode suivant, Tim Seeley organise une rencontre touchante et pleine d’émotions, de symboles, entre Dick et le nouveau Superman de cette planète. Difficile pour ces deux hommes, qui se connaissent sans se connaître, doivent affronter une menace puisant sa force dans les souvenirs de Dick !

Bref, de bout en bout le personnage de Raptor aura été passionnant. J’espère vraiment le revoir par la suite. L’épisode avec Superman est fort sympathique. Décidément, ce relaunch de Nightwing est aussi plaisant que les débuts de Grayson, espérons que cela continu ainsi, et ne tourne pas au vinaigre comme la fin de l’intrigue sur Spyral !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article