Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Batman Rebirth #4

La Nuit des Monstres #4 à 6

(Scénario : Steve Orlando, Tom King, James Tynion IV et Tim Seeley     Dessin : Riley Rossmo, Roge Antonio et Andy McDonald     Couleur : Ivan Plascencia, Chris Sotomayor et John Rauch)

 

Comme pour le kiosque précédent, je rassemble ces trois épisodes de Batman, Nightwing et Detective Comics ensemble puisqu’ils proposent les trois derniers chapitres du crossover La Nuit des Monstres.

Alors que Gotham est frappée par une terrible tempête, les plans du docteur Hugo Strange se mettent en place. Cette petite vague de suicides ayant eut cours au démarrage avaient pour but de permettre aux cadavres de ces victimes en monstres effroyables et terrifiants !

Batman et ses alliés sont littéralement dépassés par ces créatures ! Rien ne semble pouvoir en venir à bout ! Et à chaque fois qu’ils arrivent, miraculeusement, à en défaire un, un autre plus énorme, plus violent et plus implacable débarquent !

Heureusement, le nombre de monstres est limité ! En fonction du nombre de cadavre à la morgue. Enfin, c’est avant que Nightwing et Gotham Girl se transforment, à leur tour, en monstres après avoir été aspergés de sang contaminé !

Mais, le grand final n’aura pas lieu avec des monstres, enfin pas au sens propre. Mais plus un duel entre Batman et un Docteur Strange bizarrement jaloux !...

Bref, une intrigue longue, terriblement moche et avec un ennemi qui manque clairement de charisme !

Batman #9

(Scénario : Tom King     Dessin : Mikel Janin     Couleur : June Chung)

 

Avec ce neuvième épisode de Batman, nous assistons au départ d’une nouvelle intrigue, Je suis Suicide !

Un petit mot sur les dessins, puisque Mikel Janin rejoint le titre. Et franchement, même si je trouve que par certains moments les dessins de Mikel Janin sont un peu lisses, il faut bien reconnaître que son style sied parfaitement au justicier de Gotham.

Si le cas Hugo Strange est réglé, il reste celui du Psycho-Pirate ! Mais également Bane, puisque le scientifique s’est servi de Venin pour ses monstres. Pour régler tout cela, il doit se rendre sur Santa Prisca ! Chose rarement aisée, quasiment impossible même. Il décide donc de monter une sorte d’escadron suicide de son cru !

On y retrouve le Ventriloque, Poli et Chinelle, le Tigre de Bronze et surtout Catwoman !

Bref, un peu surprenant cette initiative, mais bon, j’ai hâte de voir ce qui va suivre. Et puis comment ne pas s’enthousiasmer avec un petit séjour sur Santa Prisca ?

 

Detective Comics #943

(Scénario : James Tynion IV     Dessin : Alvaro Martinez     Couleur : Brad Anderson)

 

Là aussi, avec Le Syndicat des Victimes, nous avons le droit à une nouvelle intrigue pour Detective Comics.

Mais aussi à un nouveau dessinateur, avec Alvaro Martinez. Le style de cette artiste colle parfaitement avec le titre Detective Comics. Un titre plus terre-à-terre, plus humain. Ses personnages sont criant de réalisme, avec des expressions qui frappent, marquent.

La mort de Red Robin a davantage accentué les tensions qui règne entre cette nouvelle équipe et Batman. C’est surtout avec Spoiler que cela devient très compliqué.

Mais les justiciers n’ont pas vraiment le temps de mettre les choses à plat, puisque de nouveaux vilains débarque en ville, alors que Batman venait rencontre Luke Fox

Bref, un épisode émotionnellement intense, et un cliffangher plutôt prometteur.

All-Star Batman #2

(Scénario : Scott Snyder     Dessin : John Romita Jr     Couleur : Dean White)

Puisque tout ce qui a été essayé auparavant n’a pas fonctionné, Batman a décidé d’escorter Double-Face dans un lieu inconnu, à travers un road trip absolument dantesque.

En effet, même s’il ne sait pas où son ancien ami l’amène, Double-Face ne tient absolument pas à s’y rendre. Pour mettre des bâtons dans les roues de Batman, Double-Face à l’excellente idée (cela dépend du point de vue) de proposer une montagne d’argent à qui le libérera.

S’il n’est pas étonnant de voir les pires crapules de Gotham se jeter sur eux, tout comme les sous-fifres de Double-Face, il est navrant de voir que l’appât du gain pousse également les gens lambdas, comme vous et moi, se mettre à tirer sur Batman pour libérer l’un des pires criminels de Gotham !

Parallèlement, dans un avenir très proche, Gordon et ses hommes investissent le domicile de Bruce Wayne !

Bref, une intrigue qui va à cent à l’heure. Pas de temps mort, pas de repos, Batman est assailli non-stop ! Un titre haletant !

 

Nightwing #7

(Scénario : Tim Seeley     Dessin : Javier Fernandez     Couleur : Chris Sotomayor)

 

Dick Grayson avait fini par croire que Raptor, malgré ses méthodes, étaient dans la même optique que lui vis-à-vis de la Cour des Hiboux, les faire tomber.

Mais alors qu’il est en mission avec Tigre, il découvre que toute la cellule des Hiboux de Sydney a été assassinée par Kali-Yuga !

Pas difficile de comprendre, pour Nightwing qu’il a été manipulé par Raptor ! Ce dernier a vendu les informations qu’ils avaient volé à la secte criminelle ! La pilule passe très mal pour Dick !

Mais ce coup de sang du jeune homme risque d’avoir de sévères répercussions…

Bref, le personnage de Raptor continu de gagner en profondeur !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article