Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #257 : Miiaam Cosplays

J'espère que vous avez toutes et tous été gâtés à la juste mesure que vous méritez tous !

Noël est passé, nous sommes maintenant dans la dernière ligne droite pour la nouvelle année ! 

Mais en attendant, place à une nouvelle interview cosplay avec Miiaam Cosplays !

Parle-moi Cosplay #257 : Miiaam Cosplays

Cendrillon design d'Hannah Alexander par Euphro'Photography

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Bonjour à tous, je m'appelle Marine alias Miiaam Cosplays. J'ai 23 ans et je vis dans le Pas-de-Calais. Je suis professeur des écoles, je viens juste de commencer car c'est ma première année.

J'ai découvert les mangas avec la chaîne Manga via TPS (outch ça date !). Mon premier anime fut Inuyasha. J'ai pu aller à la Japan Expo en 2012 et c'est vraiment là-bas que j'ai voulu faire du cosplay.

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

J'ai customisé des vêtements pour un cosplay en 2013, avec la vague Mirai Nikki. Ça fait donc cinq ans que je fais du cosplay. Mon premier vrai cosplay fut Alice de Pandora Hearts pour la Japan Expo.

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du Cosplay ?

Quand j'ai découvert la Japan Expo, j'ai vu tous ces cosplayeurs et cosplayeuses dans des univers bien différents. Mais ce fut pour moi un déclic, j'avais envie de faire comme eux, de reprendre mes personnages favoris et de leur donner vie.

Parle-moi Cosplay #257 : Miiaam Cosplays

Sailor Jupiter (Sailor Moon) par Michel Takuma Photography

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

Ma passion est bien acceptée par mes proches. Mes parents râlent parfois à cause de la place que cela prend dans la maison xD. Mais, ils adorent le résultat avec les photographies.

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

Hélas oui… Entre la recherche des tissus, des accessoires, les différents achats, la confection, la stylisation de la wig… Avec le boulot c'est de plus en plus difficile d'avoir du temps à lui consacrer. D'ailleurs, les projets s'accumulent de plus en plus et nous sommes obligées de les repousser parfois.

 

Comment se passe une création de costume ?

Cela se fait en plusieurs étapes : la première étape c'est d'avoir un projet en tête, ensuite je recherche différentes images de référence, puis c'est la recherche des tissus, de la mercerie, de la wig, des lentilles, puis ce sont les achats (parfois ça fait mal au porte-monnaie xD) et l'attente de la réception (cadeau de moi à moi, c'est ce que je me dis quand je reçois un colis (toujours avec impatience)).

Et enfin la réalisation du costume (couture, stylisation de la wig, fabrication d'accessoires).

Parle-moi Cosplay #257 : Miiaam Cosplays

Minto (Tokyo Mew Mew) par Katapon Photo

Comment se passe une journée en salon ? (Préparation, photo, rencontre avec les fans)

Je ne vais jamais dans un salon seule, j'ai toujours mes ami(e)s avec moi en voiture ou en train.

Je prépare souvent mon cosplay la veille pour ne rien oublier (tête en l'air bonjour). Puis, nous faisons toujours un tour dans la convention et ensuite nous allons voir les photographes, les ami(e)s, les fans… Une journée en convention n'est jamais la même ! Car nous ne définissons jamais un planning précis. Mais j'adore revoir et découvrir de nouvelles têtes.

 

Points positifs et négatifs du cosplay ?

Points positifs : J'ai pu m'épanouir grâce au cosplay, j'adore rencontrer des passionnés et parler cosplay. J'ai également pu faire de magnifiques rencontres et j'ai de merveilleux ami(e)s grâce à cette passion.

 

Points négatifs : toutes les histoires que cela crée. Il y a toujours quelqu'un pour dire quelque chose de négatif sur l'apparence, sur un gagnant pour les concours cosplays, sur un costume…

Le temps et le coût que cette passion demande également est un point négatif.

Parle-moi Cosplay #257 : Miiaam Cosplays

Ciel Phantomhive (Black Butler) par Katapon Photo

Ton cosplay préféré ?

C'est très dur de répondre à cette question car j'adore mes cosplays ! Mais bon, il faut choisir donc je dirai mon cosplay de Ciel Phantomhive version bal car c'est avec celui-ci que j'ai participé à mon premier concours à la Japan Expo et j'adore son design !

 

Ton prochain cosplay ?

Mon prochain cosplay est Allen Walker de D.Gray-man avec un groupe d'amies.

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

Une des tenues de Satine car j'adore le film Moulin Rouge !

Parle-moi Cosplay #257 : Miiaam Cosplays

Ciel Phantomhive (Black Butler) par Claudy Bayet Lesage

Une excellente interview avec un univers passionnant et des cosplays qui en mettent plein les yeux. Vraiment un belle rencontre.

Pour suivre son travail, c'est ici !

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article