Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #254 : Dinah Cosplay

Bonjour à toutes et à tous !

J'espère que vous allez bien ! Et dire que dans dix jours ce sera le réveillon de Noël !

En attendant, une nouvelle interview cosplay avec la charmante Dinah Cosplay !

Parle-moi Cosplay #254 : Dinah Cosplay

Personnage de Card Captor Sakura

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?  

Bonjour ! Je m’appelle Fanny, je suis de Toulouse. Je travaille avec les animaux, je suis leur nounou en quelque sorte. J  

J’adore Disney, les animes et plus particulièrement Sailor Moon, les séries télés, tout ce qui est création (dessin, peinture, etc, etc…)


Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

Je fais du cosplay depuis 2014, à peu près. Celui que j’ai vraiment fait main c’est Makoto Kino alias Sailor Jupiter dans sa version d’écolière. Et encore j’ai trouvé la jupe en vide grenier (une 100% soie a 1 euro ça ne se refuse pas ! ^^)
 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du Cosplay ?

Déjà en voyant mes héroïnes de dessins animés ou séries télés etc…, je rêvais de les incarner mais sans vraiment savoir que le cosplay existait. Et au fur et à mesure de voir sur le net des photos de cosplayeurs dans les conventions, l’idée a fait son chemin, et un jour j’ai décidé de me lance.

Parle-moi Cosplay #254 : Dinah Cosplay

Makoto Kino (Sailor Moon) par Esby

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

Au début ma famille me trouvait bizarre, moi une « grande » fille qui se déguise comme les enfants, ce n’est pas sérieux. Ils pensaient que je faisais ça pour passer le temps et que ça me passerait.  J’ai continué, certains se sont intéressés, je pense à ma mère et ma sœur, d’autres ne s’y sont pas intéressés plus que ça.

Mes amies et amis m’encouragent toujours et sont toujours positifs quand je leur en parle, certains participent à mes costumes, notamment Emilie qui adore faire les bijoux, elle m’a fait la parure de Luna.  

Mon homme me soutient tout le long, m’encourage et me dit toujours qu’il est fier de moi.

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

Oui énormément, surtout que je veux m’appliquer alors je prends le temps qu’il faut mais je ne le vois pas passer, je peux passer des heures sur un costume. Je ne suis pas productive comme certains cosplayeurs mais j’aime prendre le temps pour bien faire

 

Comment se passe une création de costume ?

D’abord, quand j’ai trouvé le personnage que je veux faire, je cherche toutes les illustrations possibles, sous différents angles afin d’avoir un maximum de référence. Ensuite j’essaye de « décomposer » la tenue pour voir comment je pourrai la faire. Souvent je dessine le personnage avec ses couleurs, ça m’aide à y voir plus clair.

J’essaye de voir quel tissu irait bien et je pars a la recherche des tissus, cela peut prendre du temps comme avec mon dernier costume, là j’ai galéré pour trouver la couleur (en même temps chercher du saumon en camaïeu ça a été un défi !).

Puis je regarde si je n’ai pas un patron que je pourrai utiliser tel quel ou le modifier, parfois je fais le patron sur moi. Je le teste sur une toile (un vieux drap) et après je me lance dans la confection.

Parle-moi Cosplay #254 : Dinah Cosplay

Groupe Sailor écolières avec Siyha Cosplay, Shutterfly Cosplay et Manawën Cosplay par Esby

Comment se passe une journée en salon ? (préparation, photo, rencontre avec les fans)

En général je me prépare chez moi et je mets le costume avant de partir quand je ne fais pas de concours. Parfois je me change sur place s’il fait trop froid dehors.  Je fais un tour dans la convention, je regarde les invités sériés télés ou cinéma, les guest cosplay, parfois je m’arrête pour avoir une dédicace d’un invité cosplay ou BD etc…, je fais des ateliers, je revois les copains et copines…

Lors de concours je me maquille, je mets la perruque et je me change sur place.

Pour les photos, soit j’arrive à retrouver les photographes que je connais, je vais aussi sur des stands, parfois on rencontre de nouveaux photographes.

Je n’ai pas la notoriété de grands cosplayeurs, ni leurs likes, donc j’ai jamais eu l’expérience fan ^^. J’ai quand même eu quelques personnes qui m ‘ont reconnu ça fait plaisir. Mais si les personnes qui me suivent aiment mon travail, cela me convient.

 

Points Positifs et négatifs du cosplay ?

Les côtés positifs : il y en a tellement. J’ai rencontré des personnes formidables avec qui je fais des groupes cosplays, et des concours. J’ai passé des supers moments avec ces personnes, aussi bien dans la joie, que dans le stress, et les pleurs. Le cosplay m’a aussi permis de sortir de ma timidité, et de monter sur scène. C’est une bonne thérapie ^^

Je n’ai pas vraiment de côté négatif si ce n’est qu’à mes débuts, des personnes se sont moqués de moi et mes tous premiers persos, même si ça fait un petit pincement, j’ai décidé de les oublier ils n’en valent pas la peine.

Il y a aussi le budget, ça peut vite monter selon ce que l’on utilise comme matériaux, et ça prend de la place surtout dans un appartement sans atelier !

Parle-moi Cosplay #254 : Dinah Cosplay

Groupe Magical Dorémi avec Shutterfly Cosplay, Myo-Chan Cosplay et Siyha Cosplay par Esby

Ton cosplay préféré ?

C’est Luna, le chat de Sailor Moon, dans sa version humaine. Je suis tombée amoureuse de sa tenue, de son histoire dès que je l’ai lu. Elle est tellement mignonne et puis c’est un chat ! C’est aussi mon tout premier personnage que j’ai fait pour un concours, et c’est mon premier cosplay plus technique que ma Makoto version écolière.

J’adore aussi ma Blanche-Neige version Hannah Alexander, j’ai passé du temps dessus, j’ai appris de nouvelles techniques elle m’a demandé du temps, de la sueur…. Mais, je suis vraiment contente du résultat. ^^

J’aime aussi ma Sailor Princesse Belle dessinée par un auteur que j’adore Drachea Rannak, j’aime ses dessins depuis longtemps j’ai été contente de pouvoir la faire et de la reporter à nouveau.

 

Ton prochain cosplay ?

Je suis en train de travailler sur Tatiana Romanov du dessin animé Anastasia, avec tout un groupe, on espère pouvoir le présenter en concours. J’aimerai aussi continuer à faire d’autres versions de Sailor Jupiter (steampunk, etc, etc…).  J’ai un groupe Pokémon, l’année prochaine normalement…

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

Il y en a tellement, autant princesses de mon enfance (je pense à Dame Boucleline un jour, des Magical Girls aussi j’adore) mais j’ai cette image d’un archange du jeu-vidéo Heroes of Mitght and Magic V que j’ai depuis que j’ai joué à ce jeu.  Elle m’obsède un peu mais je ne maitrise pas encore toutes les techniques notamment dans le craft, j’espère qu’un jour je pourrai le faire.

Parle-moi Cosplay #254 : Dinah Cosplay

Voilà une artiste pétillante et fort sympathique ! Un univers coloré à souhait !

Pour suivre son travail, c'est ici !

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article