Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #252 : Irina Cosplay

Bien le bonjour à tous !

Aujourd'hui je vous propose, une nouvelle fois, un beau coup de coeur avec la magnifique Irina Copslay.

Parle-moi Cosplay #252 : Irina Cosplay

Nozomi par Loïc Ambrosini

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?  

Bonjour ! Je suis Irina, j'ai 21 ans, je suis étudiante dans le secteur des Lettres et je viens de la région Toulonnaise 🙂 

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?  

J'ai commencé le cosplay en 2012 avec un cosplay (ou costume plutôt) de Juliette, de la comédie musicale "Roméo et Juliette, les enfants de Vérone". J'étais une grande fan de comédie musicale française et c'est par là que j'ai décidé de me lancer dans le "cosplay".  

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du Cosplay ?  

La liste est longue haha ! J'ai toujours adoré le milieu du spectacle (d'où le fait que j'étais fan de comédie musicale), j'admirais les beaux costumes et j'aimais beaucoup les animés/mangas. Puis j'ai découvert qu'une convention se déroulait à côté de chez moi (Mang'azur), je m'y suis rendue et j'étais super impressionnée par tous les cosplayeurs, mais aussi par ceux qui faisaient le concours, je me suis dit qu'un jour, je pourrais avoir leur niveau.  

Parle-moi Cosplay #252 : Irina Cosplay

Sylvanas par Loïc Ambrosini

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?  

Au début, personne ne me prenait au sérieux. C'était assez dur à vivre quand certains de tes amis et tes parents te disent "ça te passera". Puis à force de persévérer, de créer encore plus de costume, j'ai réussi à leur faire changer d'avis et maintenant, ils me soutiennent, ça fait du bien.  

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?  

Oui, de plus en plus à vrai dire, mais tout est une affaire d'organisation ^.^

 

Comment se passe une création de costume ?  

D'abord je choisis un costume précis à faire, ensuite je cherche une bonne image de référence afin qu'il soit super accurate à elle. Après, je cherche tout ce dont j'ai besoin pour le réaliser (perruque, tissus, dentelles, perles ou worbla, peinture, mousse ...) et je me constitue une petite liste des choses à faire pour ce costume. Pour ça, j'utilise une application sur téléphone qui est "Cosplanner", ça m'aide énormément pour voir où j'en suis concrètement dans mon cosplay.  

Parle-moi Cosplay #252 : Irina Cosplay

Comment se passe une journée en salon ? (Préparation, photo, rencontre avec les fans)
Ça dépend des salons, généralement, je viens assez tôt. Je préfère me préparer avant de venir en convention, surtout au niveau du maquillage et de la perruque à porter. Je préfère m'habiller sur place pour la plupart des conventions. Sinon dans la journée, tout va très vite, entre faire des photos, visiter le salon … Sinon j'adore rencontrer des personnes ou d'autres cosplayeurs, ça fait toujours plaisir d'échanger avec des personnes qui aiment le cosplay et/ou ont la même passion que toi.  

 

Points Positifs et négatifs du cosplay ?  

Je trouve qu'il y a beaucoup plus de points positifs que négatifs dans ce milieu. Le cosplay est un art très complet, on est à la fois couturier, coiffeur, maquilleur, danseur/comédien... On mobilise notre créativité pour montrer le résultat à un public relativement très ouvert. Grâce au cosplay, on rencontre beaucoup de personnes, on crée beaucoup d'affinité aussi. En plus de créer des liens, le cosplay m'a beaucoup aidé à être moins timide et m'ouvrir aux autres (quand t'es assez introvertie de base, ça aide beaucoup 😂).  

Sinon pour les points négatifs … Il y a le rush (qui fatigue énormément...), le coût de certaines matières qui ne sont pas données, le manque de place pour stocker les costumes et aussi certaines personnes pas très sympathique (mais que ce soit dans le milieu du cosplay ou ailleurs, il y en a de partout malheureusement...)  

Parle-moi Cosplay #252 : Irina Cosplay

Princesse Serenity par Florent J. Photographie

Ton cosplay préféré ?  

Sans hésiter, c'est le tout dernier que j'ai réalisé car il représente l'aboutissement de mon rêve cosplay depuis quelques années : Nozomi Tojo de Love Live ! en version Café Maid.  

 

Ton prochain cosplay ?  

Pour l'instant, je réfléchis au projet de la finale de la coupe de France du cosplay pour Décembre 2018 ^^  

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?  

J'aimerais trop faire un costume de l'illustratrice japonaise Sakizo, ils sont tous aussi beaux les uns que les autres.

Parle-moi Cosplay #252 : Irina Cosplay

Anastasia par Florent J. Photography

Difficile de se dire quel cosplay est le plus beau tant ils sont tous incroyables !

Pour en voir d'autres, c'est ici !

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article