Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Passion Manga #29 : Saint Seiya Saintia Shô #9

La deuxième apparition de Kyôko/Eris sur Terre aura été, on peut le dire un petit désastre pour nos Saintia, pour Athéna et pour les Chevaliers d’Or ! Mais pour nous, lecteurs, c’est un plaisir de découvrir de nouvelles aventures avec nos personnages préférés, mais également de nouveaux, mais toujours avec l’héroïsme, le courage, l’amitié et le don de soi en fil rouge.

Athéna est dans une sorte de coma, Shôko est mal en point et obligée de garder le lit, les Chevaliers d’Or, Aiolia et Milo, ont assisté à la renaissance, à la transformation de Saga maléfique en un dieu tout puissant et Eris est de nouveau partie ! Nul doute qu’elle va revenir, encore plus puissante, comme à chaque fois ! Mais que faire sans Athéna ?...

Pour sauver Athéna, plongée dans un profond sommeil par le sortilège d’Eris, la déesse de la Discorde, les Saintia se sont rendues dans le temple lunaire d’Artémis !

Ce qui les y attendait : un choix lourd de tristesse, qui marquera à jamais leur destinée…

(Contient les niveaux #35 à 40)

Devant leur incapacité à réveiller leur déesse, les Saintia Elda et Katya ont décidé de se rendre au temple lunaire de la déesse Artémis, sœur d’Athéna ! Sur place, elles ne rencontrent pas la déesse mais l’une de ses guerrière, Callisto ! Cette dernière n’autorise pas les deux jeunes femmes à avoir audience auprès de sa déesse, leur cœur n’est pas pur !

D’un côté, le cœur d’Elda est remplit de haine sans pareil pour Masque de Mort, le Chevalier d’Or du Cancer. Alors qu’elle est en cellule pour tenter de se débarrasser de cette noirceur en elle, cette même noirceur se matérialise et redonne vie à Masque de Mort ! (Oui, c’est un peu tiré par les cheveux là !)

De son côté, Katya, elle, doit se débarrasser de l’admiration qu’elle voue à Saga ! Une admiration née alors qu’elle était en mission auprès de lui pour le compte d’Athéna.

De son côté, Xiao-Ling, a beaucoup de mal à se remettre de cette défaite, elle a le sentiment d’avoir été totalement inutile (ce n’est pas tout à fait faut), d’avoir été un poids pour ses partenaires (elle voit juste, encore une fois) et décide, elle aussi, de trouver un remède pour Athéna, toute seule. Elle se rend alors dans les bois sacrés pour y rechercher des baies et herbes médicinales, mais c’est son passé qui va lui exploser au visage !...

Bref, ce neuvième tome de Saintia Shô fait la part belle aux autres Saintia entourant Shôko. On en apprend, enfin, un peu plus sur les personnages d’Elda, Katya et Xiao-Ling !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article