Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Passion Manga #27 : Saint Seiya Saintia Shô #7

Après un gros coup de mou, Chimaki Kuori a repris les choses en mains et semble avoir bien compris qu’on ne pouvait, qu’on ne voulait pas se contenter de voir ses nouvelles héroïnes déambuler au milieu d’événements que nous connaissons déjà.

Le tome #6 nous replonge donc dans la guerre opposant Athéna à Eris ! Dans l’opposition si difficile entre Shôko et sa sœur Kyôko, devenue le réceptacle de la déesse Eris à sa place !

Athéna a été dépossédée de sa force vitale par Eris, qui ne cesse d’absorber le Cosmos des combats et de croître en puissance…

Pendant ce temps, le Saga démoniaque, ressuscité grâce au pouvoir de la déesse de la Discorde, et Aiolia s’affrontent dans un duel sans pitié !

Face à la déesse maléfique, Shôko doit choisir sa voie !

(Contient les niveaux #27 à 30)

Les nombreuses batailles durant la bataille du Sanctuaire ont permis à Eris de s’éveiller à nouveau ! Mais voilà qu’elle se dresse dans son palais, aux portes du Sanctuaire, avec le Saga démoniaque à ses côtés ! Aiolia fait partie des premiers à se rendre sur place et tombe directement sur Saga ! Mais le combat semble à sens unique ! Et l’aide de Milo ne semble pas apporter grand-chose, bien au contraire !

Il faut dire que Saga, les Dryades et les autres servantes, et servants, d’Eris voient leurs pouvoirs s’amplifier à mesure que l’on se bat !

De son côté, Shôko, alors qu’elle se bat contre un miroir, comprend vraiment dans quelle situation, elle et sa sœur se trouvent ! Shôko est coincée entre son rôle de Saintia et sa promesse faîte à Athéna, et son lien vis-à-vis de sa sœur et le fait qu’elle veuille la sauver ! Cette indécision la rend vulnérable et inapte à son rôle de Saintia, une chose que Mu du Bélier n’hésite pas à lui rappeler ! Et de façon violente !

Mais Shôko, à l’image de Seiya ou Tenma, est une vraie tête de mule et reste persuadée que sauvée Athéna et sa sœur reste possible. C’est ainsi qu’elle se lance à son tour dans le temple d’Eris, où Rigel de la constellation d’Orion, maintenant aux ordres d’Eris lui promet de l’amener à sa sœur, et de la protéger jusque-là…

Bref, ce septième tome est dans la droite lignée du précédent. De l’inédit, de nouveaux personnages, de nouvelles armures ! Une intrigue sympathique à suivre mais il manque un petit quelque chose dans les combats, qui ne dégagent toujours aucune émotion. Je n’ai pas les poils qui se dressent !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article