Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Passion Manga #25 : Saint Seiya Next Dimension #1

Pour tous fans de Saint Seiya, se retrouver avec comme grand final à notre saga préférée avec l’affreux animé Tenkaï Hen, ce n’est juste pas possible. Comment, comment, peut-on nous proposer une daube pareille ! Heureusement, plus de vingt ans après le premier chapitre de Saint Seiya, Masami Kurumada revient aux affaires et nous propose la, vraie, suite à la saga Hadès, avec Next Dimension !

Près de 250 ans avant le combat opposant Seiya à Hadès, l’amitié entre deux hommes est sur le point de se briser, marquant du même coup le début d’une nouvelle Guerre Sainte !

Découvrez enfin la suite officielle de Saint Seiya !

(Contient les chapitres #1 à 12)

Aussi surprenant que cela puisse paraître, Next Dimension ne commence pas du tout après Hadès, mais avant, bien avant !

Près de 250 ans dans le passé, au Sanctuaire, les jeunes chevaliers Dôhko et Shion sont nommés Chevaliers d’Or de la Balance et du Bélier. Une noble tâche pour ces deux valeureux combattants ! Désireux de faire leurs preuves alors qu’une nouvelle Guerre Sainte est annoncée, pressentie par le Grand Pope, ils sont quelques peu trop pressés. Enfin, surtout Dôhko. Aussi, lorsqu’il apprend que la personne choisie pour être l’éventuelle réincarnation de Hadès sur Terre se trouve non loin de là. Il décide d’aller le tuer !

Ils tombent alors sur Alone, un jeune homme semblant tellement bon et généreux. Alors qu’ils hésitent à le tuer, débarque Tenma, le meilleur ami d’Alone, qui a juré de le protéger ! Sans comprendre leurs raisons, le jeune garçon fougueux voit clair dans les intentions des deux Chevaliers d’Or, et n’hésite pas une seconde, malgré la différence de puissance, à se jeter sur eux.

Ils découvrent alors que Tenma est un Chevalier de Bronze, de la constellation de Pégase ! Et alors qu’ils discutent tous les trois, Alone se retrouvent seul face à l’épée d’Hadès !...

Un petit mot sur les dessins ! Je suis toujours aussi fan des traits du maître Masami Kurumada, de ses petites imperfections, de ses armures magistrales, du rythme qu’il insuffle à ses dessins. Mais par contre, je ne suis pas fan du tout de me retrouver avec un manga en couleur ! Un manga, c’est en noir et blanc !

Bref, si je suis surpris de me retrouver dans le passé pour cette suite officielle de Saint Seiya, je suis happé de suite par l’intrigue. Surpris également de retrouver certains personnages de Lost Canvas, qui prend un peu de plomb dans l’aile au passage. Hâte de découvrir la suite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article