Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #247 : Tikï Cosplay

Bonjour à toutes et tous !

Vous allez bien ?

Aujourd'hui, la jolie Ellebasi Cosplay nous propose de découvrir Tikï Cosplay !

Parle-moi Cosplay #247 : Tikï Cosplay

Chloe Frazer (Uncharted2 AmongThieves) par Gael Lecompte

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Bonjour, je suis Tikï. J’ai 29 ans et je viens de la rive suisse du lac Léman. J’ai de nombreuses autres activités en dehors du cosplay. Déjà j’aime bouger. Je pratique plusieurs sports, en particulier l’aviron et le yoga. Je fais aussi un peu d’escalade, des randonnées et de la plongée. Sinon il ne se passe pas un jour sans que je ne lise. Que ce soit des livres ou des BD. Je m’intéresse surtout aux histoires de science-fiction, aux récits historiques et aux légendes. Je passe aussi pas mal de temps devant mon ordinateur ou ma PS4. C’est d’ailleurs pour cette raison que je fais majoritairement des cosplay de personnages de jeux-vidéo.

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

J’ai commencé en 2007 il me semble, avec un cosplay de Lara Croft dans les premiers jeux. Mais je n’ai pas été très productive durant plusieurs années à causes de longues études et peu de moyens à consacrer à cette passion. Je ne me suis remise sérieusement au cosplay qu’à la fin de l’année 2015.

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du Cosplay ?

J’ai toujours aimé les fêtes costumées et le fait de me déguiser. J’avais envie d’aller plus loin et de reproduire les costumes de personnages que j’aime. Après quelques recherches internet, j’ai découvert que cela était une activité à part entière. Je trouvais génial le fait de rendre « réel » des personnages virtuels. De plus j’ai toujours aimé les loisirs créatifs, alors je me suis lancée.

Parle-moi Cosplay #247 : Tikï Cosplay

Jane Shepard Armor (Mass Effect 3) par The Foxx

the foxx

Parle-moi Cosplay #247 : Tikï Cosplay

Jane Shepard uniforme (Mass Effect 3) par PakuPakuRu

Comment se passe une journée en salon ? (Préparation, photo, rencontre avec les fans)

Ça dépend si je fais la convention en visiteur ou pour participer au concours. Dans le premier cas je porte uniquement des costumes pratiques pour me balader, mais aussi pour me changer. Je commence à me préparer avant de venir et je fini souvent dans ma voiture, parfois en me remaquillant dans mon rétroviseur ! C’est en venant en visiteur que j’ai le plus de temps de revoir des amis. Les conventions font aussi office de points de ralliement, en particulier lorsque l’on habite loin les uns des autres.

Lorsque je participe au concours je viens généralement non maquillée et avec mon costume dans une valise. Généralement on a accès à des vestiaires, autant en profiter. Mais entre la préparation, le passage sur scène (et parfois les répétitions) ainsi que le judging, ça ne laisse pas beaucoup de temps pour profiter de la convention…

 

Points Positifs et négatifs du cosplay ?

Dans les points positifs, il y a déjà les rencontres. Des personnes que j’ai rencontrées grâce au cosplay sont devenues de vrais amis. Ensuite ce loisir fait appel à plein de compétences manuelles (qui sont aussi parfois utiles dans le milieu professionnel) et pousse à toujours chercher de nouvelles solutions. D’ailleurs j’adore tester de nouveaux matériaux. J’aime aussi beaucoup regarder comment procèdent les autres cosplayeurs pour faire leur costume ou leur prestation sur scène. Je suis souvent impressionnée par leur créativité.

Dans les points négatifs, je déteste les personnes qui vont cracher sur un cosplayeur à cause des défauts de son costume, de son physique, du fait que son costume est acheté.... Il ne faut pas oublier que les cosplayer sont des amateurs. De plus, on n’a pas tous les mêmes moyens, ni les mêmes connaissances ! C’est un loisir, il faut s’amuser et pas se prendre la tête !

 

Parle-moi Cosplay #247 : Tikï Cosplay

Lara Croft Blue Henley (Rise Of The Tomb Raider) par Gael Lecompte

Ton cosplay préféré ?

Mon cosplay du Commandant Shepard, dans la version uniforme de l’Alliance de Mass Effect 3. Déjà car j’aime cet univers, mais aussi car il s’agissait de la première fois que je sortais de ma zone de confort en couture et que je réalisais un costume plus compliqué que ce que j’avais l’habitude de faire. C’est aussi avec ce costume que j’ai recommencé sérieusement le cosplay et que je me suis mise à faire des concours. Désormais j’ai toujours envie de faire plus « compliqué ».

 

Ton prochain cosplay ?

Je suis en train de travailler sur un costume de Lara Croft, la tenue Spirit Weaver de Rise of the Tomb Raider. J’ai flashé dessus en jouant au jeu, j’aime beaucoup le fait qu’il y ait plein de matières et de textures différentes. Je voulais le finir pour une convention prochaine, mais j’ai sous-estimé le temps passé sur ma cotte de maille, ainsi que les broderies…

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

J’ai une liste de projets cosplay qui n’en finit pas de se rallonger ! En tout cas j’ai prévu de faire une des tenues d’Aloy du jeu Horizon Zero Dawn. J’adore le design des tenues de ce personnage et le mélange des matériaux. J’aimerais aussi refaire une armure tirée de l’univers de Mass Effect. Que ce soit un personnage de la première trilogie ou issu du jeu Andromeda.

Parle-moi Cosplay #247 : Tikï Cosplay

Lara Croft (Tomb Raider) par Gilles Nahon

Quelle artiste incroyable ! Quelle claque ses cosplays ! Je suis devenu fan dès les premiers clichés découverts ! Et quelle artiste sympathique, disponible. Un vrai plaisir !

Pour la suivre, c'est ici !

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article