Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Uncanny X-Men tome #4 "Uncanny X-Men contre le S.H.I.E.L.D."

Si le tome #3 d’Uncanny X-Men était plaisant à lire avec beaucoup de petites choses intéressantes à lire, concrètement, sur le fond, on n’avançait pas des masses. Un peu à l’image de ce que Bendis fait déjà, ou ne fait pas, dans All-New X-Men !

Mais avec ce quatrième tome, les choses sont différentes, nous allons avoir le droit à deux intrigues, et de vraies intrigues qui plus est !

 

Suite à une nouvelle attaque des Sentinelles, les X-Men décident de prendre d’assaut le S.H.I.E.L.D. ! De son côté, la directrice de l’agence Maria Hill fait confiance à Dazzler, son intermédiaire auprès des mutants, sans savoir que Mystique se fait passer pour elle. Dans ce contexte, la lecture du testament de Charles Xavier risque de faire bien des remous…

Brian M. Bendis (All-New X-Men), Chris Bachalo (Wolverine and the X-Men) et Kris Anka (Captain Marvel) explorent le passé trouble de Charles Xavier.

(Contient les épisodes #19 à 25)

Depuis que Cyclope s’est évadé de prison, il y a deux constantes qui s’abattent sur lui. D’abord ses pouvoirs sont complètement détraqués, comme pour ses compagnons révolutionnaires, et le S.H.I.E.L.D. lui tombe dessus avec ses Sentinelles à chacune de ses sorties ! Ça ne rate jamais !

 

Cette fois-ci Cyclope en a assez ! Alors qu’il pensait venir à l’aide d’un nouveau mutant émergent, il est une nouvelle fois attaquer par des Sentinelles inédites ! A chacune de leurs confrontations, ces Sentinelles évoluent, semblent plus aptes à s’en prendre aux nouveaux mutants de son équipe !

 

Il lance, d’abord, son offensive sur l’héliporteur principal du S.H.I.E.L.D. ! Sans la moindre hésitation ! Il s’infiltre dessus avec quelques mutants pour confronter directement Maria Hill ! L’occasion d’une scène assez comique et savoureuse grâce au Stepford Cuckoos qui plongent dans l’esprit de la directrice. Il comprend bien vite, si on n’a pas implanter de fausses informations en elle, que Maria Hill est autant une marionnette que Cyclope et les siens dans cette histoire.

C’est alors que Cyclope réalise que pour le piéger de la sorte, son énigmatique adversaire doit avoir d’excellentes connaissances en cérébro ! Cela lui glace le sang ! Il n’y a qu’une personne capable d’agir ainsi, d’être suffisamment intelligent et lui en vouloir autant ! Voilà Cyclope et son équipe qui débarquent à l’école Jean Grey !...

 

Les mutants avaient besoin d’une confrontation, que les langues se délient ! Elles ne vont pas avoir vraiment le temps vu que les coups pleuvent d’entrée ! Il faut dire, que dans l’ombre, l’ennemi des mutants doit drôlement bien s’amuser !

 

La seconde intrigue du tome est particulièrement riche en émotion ! Miss Hulk reçoit sur son bureau les dernières volontés de feue Charles Xavier ! Mais ce testament ne peut être lu qu’avec tous les X-Men ! Tornade, Hank et Iceberg vont devoir inviter, dans leur école, Cyclope et les siens !

Ils vont apprendre, avec stupeur, que le professeur était marié mais surtout qu’il cachait un terrible secret ! Un secret qui va un peu plus attiser les tensions, les colères, les haines qu’il y a entre eux maintenant. Pendant ce temps, le secret de Xavier risque d’exploser…

 

Graphiquement, quasiment tout le tome est signé Chris Bachalo ! C’est juste un régal pour les yeux. On prend plaisir à suivre nos mutants préférés sous ses coups de crayons. C’est vivant, c’est bourré d’action, c’est cartoony, c’est juste génial d’avoir un tel artiste !

 

Je voulais qu’il se passe des choses dans les titres mutants. Si ce n’est pas le cas dans la série principale, où l’on s’ennuie ferme, ce quatrième tome d’Uncanny X-Men est sans doute, toutes séries confondues, le plus intéressant de tous jusqu’à maintenant. Nous avons enfin le droit à une confrontation où les choses sont dites entre les partisans de Cyclope et ceux de Wolverine. Surtout, le tome se termine avec les terribles confessions du professeur Xavier ! Et il est dingue de voir que Bendis réussit à me faire détester, davantage, Cyclope avec son incroyable réaction à ce qu’il apprend.

 

Bref, un quatrième tome d’une grande richesse, il se passe beaucoup de choses (cela fait bizarre de dire cela d’un titre mutant ces derniers temps), et des choses intéressantes ! Dans Uncanny X-Men contre le S.H.I.E.L.D. beaucoup de choses sont résolues (les Sentinelles, les pouvoirs détraqués, le sort de Dazzler), et dans le Testament de Charles Xavier, le défunt fondateur des X-Men réussi l’impensable, les réunir ! Cela fait plaisir à lire !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article