Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Uncanny X-Men tome #3 "Le Bon, la Brute et l'Inhumain"

Durant Marvel Now, Marvel a décidé de booster la licence mutante en plaçant à sa tête Brian M. Bendis, grand artisan de la « renaissance » Avengers au début des années 2000 ! Si nous étions nombreux, très nombreux à plutôt être enjoué à cette idée. Malheureusement, comme tant d’autres, j’ai vite déchanté ! Une idée pourrie, avec l’arrivée du passé des premiers X-Men d’origines, et des histoires creuses, laborieuses et sans fil rouge.

Heureusement, à côté d’All-New X-Men, où nous suivons les déboires de ces X-Men d’origines, nous avons Uncanny X-Men. Le titre se concentre sur l’équipe de Cyclope et sa pseudo révolution. Un comble pour moi, de préférer le titre centré sur le mutant que je déteste le plus… Mais voilà que le titre accueille… les X-Men des origines… et Kitty Pryde

 

La tension est palpable au sein de l’Ecole Xavier depuis que l’équipe de Cyclope doit cohabiter avec les X-Men des origines et avec Kitty Pryde. Pendant ce temps, de nouveaux Inhumains font leur apparition à travers le globe…

Après la Bataille de l’Atome, Brian M. Bendis (All-New X-Men), Chris Bachalo (Generation X), Kris Anka (New Mutants) et Marco Rudy (Marvel Knights : Spider-Man) s’intéressent à l’étonnant quotidien des élèves de l’école Xavier.

(Contient les épisodes #14 à 18)

Suite à l’event la Bataille de l’Atome, Kitty Pryde a décidé d’éloigner les X-Men d’origine de l’école Jean Grey, et s’est donc réfugiée à l’école Xavier de Cyclope ! Mais les choses sont loin d’être simples avec cohabitation. Difficile pour Cyclope de croiser la jeune Jean tous les jours, comme un petit malaise entre les deux. Les deux Cyclope ne savent pas quoi se dire. Et Kitty et à deux doigts de tuer l’assassin de Xavier ! Vraiment, à deux doigts !

 

Les cinq épisodes de ce troisième tome vont se résumer à des épisodes « tranches de vie », de quotidien pour les mutants. Outre ces tensions, nous allons avoir le droit à un séance de shopping entre filles, où Emma, Kitty et les autres personnages féminins découvre les événements dus aux nuages tératogènes !

 

Benjamin Deeds va avoir le droit à un cours particulier avec la sexy et troublante Emma Frost. On va découvrir que ce personnage, discret, recèle un pouvoir des plus intrigants et des intéressants, pour ne pas dire puissant !

Magnéto, seul en vadrouille, découvre le secret que cache Dazzler depuis qu’elle est au S.H.I.E.L.D. ! Et cela le conduit à Madripoor, nouvel eldorado des mutants et de tous ceux désireux de se lancer dans l’hormone de croissance mutante. Ce qu’il va découvrir ne va pas lui plaire du tout !

 

Les nouveaux mutants vont avoir le droit à un petit séjour, d’entraînement, dans la terrible bulle temporelle dans le Montana, où le temps a fait un bond de 130 millions d’années ! Résultat Eva (je kiffe ce personnage) fait un bond dans le temps et gagne une nouvelle coupe de cheveux, des vêtements déchirés, mais nous n’avons le droit à aucune explication, et un élève est renvoyé !

Graphiquement, Chris Bachalo, Kris Anka, Marco Rudy, trois styles bien différents pour des histoires bien différentes. Personnellement, je n’apprécie, ici, que le style de Chris Bachalo, cartoony et vivant.

 

Bref, il ne se passe rien d’important, et pourtant on se retrouve peut-être avec les épisodes les plus intéressants jusqu’à maintenant. Brian M. Bendis excelle dans ce genre d’épisode où l’humain passe avant le surhumain !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article