Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Suicide Squad Rebirth #2

JUSTICE LEAGUE #1 et 2

(Scénario : Bryan Hitch     Dessin : Tony S. Daniel     Couleur : Tomeu Morey)

 

Alors qu’elle se bat avec des terroristes, Wonder Woman est prise dans un terrible tremblement de terre ! Mais alors que cet événement est, généralement, censé, être localisé et exceptionnel, dans le temps j’entends, la Justice League découvre que c’est toute la planète qui est en proie à ces tremblements !

La Ligue est sur tous les fronts à travers le monde !

Comme si cela ne suffisait pas voilà que les habitants du monde se comportent bizarrement, les yeux rouge étincelants, ils s’en prennent aux membres de la Justice League, venus les aider.

Histoire de bien enfoncer le clou, voilà qu’une invasion extraterrestre massive se prépare !

Bref, voilà une menace d’envergure pour lancer le titre et pour pousser la Justice League à demander l’aider du nouveau Superman, enfin, du « vrai » Superman.

ACTION COMICS #959 et 960

(Scénario : Dan Jurgens     Dessin : Tyler Kirkham     Couleur : Ulises Arreola)

 

Le Superman version New52 est mort, enfin j’ai envie de dire. Et le vrai Superman, également sur cette Terre, avec Lois et son fils Jon, a décidé de ne pas prendre la place, qui lui revient, par respect pour son prédécesseur.

Mais en découvrant que Lex Luthor décide, lui, de devenir le nouveau protecteur de Metropolis, en arborant le S de Superman, il ne lui faut pas longtemps pour se rendre sur place, dire ses quatre vérités à l’usurpateur !

Les deux personnages n’ont pas le temps de discuter puisque Metropolis est prise d’assaut par Doomsday ! Voilà de quoi donner des sueurs froides à notre héros, mais également à Lois, obligée de faire bonne figure devant son fils !

Metropolis devient le théâtre d’un véritable de titans entre le monstre, Lex Luthor, Superman et Wonder Woman venue prêter main forte.

Fort de son expérience, Superman sait ce qu’il ne faut pas faire avec le monstre, mais a-t-il réalisé qu’il n’est pas le seul Kryptonien sur Terre ?...

Bref, une première intrigue tout en muscle, tout en puissance, ce qui sied parfaitement aux dessins de Tyler Kirkham ! Quel charisme et quelle puissance se dégagent de son Superman ou de sa Wonder Woman ! Vivement la suite, et surtout, qui est ce Clark Kent ?!!

FLASH #3 et 4

(Scénario : Joshua Williamson     Dessin : Carmine Di Giandomenico et Neil Googe     Couleur : Ivan Plascencia)

 

Le quotidien de Flash est devenu bien mouvementé ! A tel point qu’il n’y a plus la place pour Barry Allen !

En effet, Central City a été foudroyé par des éclairs de Force Véloce ! Résultat, des dizaines et des dizaines d’habitants de Central City se retrouvent avec les pouvoirs de Flash ! En premier lieu, son collègue et ami August Heart !

Bien entendu, toutes les personnes se retrouvant avec les pouvoirs de Flash ne vont pas avoir la soudaine envie de sauver son prochain et d’agir en super-héros. Entre ceux qui vont y voir la possibilité de commettre des délits plus aisément, et ceux devant être formé sur leurs nouvelles aptitudes, Flash va devoir jongler entre super-héros et mentor ! Et cela n’est pas pour lui déplaire ! Surtout avec la charmante Meena Dhawan, des Labos S.T.A.R. à ses côtés…

Mais il y a d’autres menaces à gérer, notamment celle du groupe terroriste Black Hole et de son chef qui semble avoir fait de la Force Véloce une arme !...

Bref, Joshua Williamson parvient, avec ce début d’intrigue, à rendre le titre aussi intéressant et vif qu’il ne l’était durant la période Manapul/Buccellato. Et puis, ce Godspeed est vachement prometteur !

HAL JORDAN AND THE GREEN LANTERN CORPS #1 et 2

(Scénario : Robert Venditti     Dessin : Rafa Sandoval     Couleur : Tomeu Romey)

 

Hal Jordan est le dernier Green Lantern de l’univers ! Qui plus est avec un anneau qu’il s’est lui-même forgé ! Il est bien décidé à utiliser tous les moyens à sa disposition pour retrouver ses compagnons !

Mais lors d’un interrogatoire musclé, il découvre que le Corps de Sinestro a pris la place des verts dans l’univers, tout cela grâce à la fille de ce dernier ! Comme de par hasard, alors que Hal est de retour aux affaires c’est à ce moment que Sinestro décide que son Corps, bien ancré maintenant, doit de nouveau inspirer la peur ! Voilà Hal Jordan obligé de mettre sa quête de côté…

Pendant ce temps, dans un coin non répertorié de l’univers, le Corps des Green Lantern réapparaît !...

Bref, Robert Venditti commence, petit-à-petit, à remettre les choses à leur place ! Toujours avec la dose qu’il faut de cosmique et de créatures extraterrestres, merveilleusement bien dessinées et imaginées par Rafa Sandoval. Par contre je n’en démord pas, il faut qu’Urban nous propose Edge of Oblivion et Lost Army !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article