Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : SUicide Squad Rebirth #1

SUICIDE SQUAD REBIRTH #1 et SUICIDE SQUAD #1

(Scénario : Rob Williams     Dessin : Philip Tan, Jim Lee, Jason Fabok et Gus Vasquez et Carlos Rodriguez     Couleur : Alex Sinclair, Brad Anderson et Gabe Eltaeb)

 

Ce n’est pas grand chose, et même un peu rigolo, mais la première chose qui m’a marqué en plongeant dans Suicide Squad version Rebirth, c’est le changement physique d’Amanda Waller. La méchante a dû avoir un coup de stress entre le dernier épisode version New52 et celui-ci, et se gaver de MacDo, elle a pris cent kilos !

Après un entretien houleux et critique avec le président Obama, Waller a, selon elle, obtenu son autorisation officieuse de continuer le programme Suicide Squad, mais à condition de retrouver quelqu’un de confiance à la tête de l’équipe. Ce quelqu’un sera le colonel Rick Flag !

On comprend alors que cette nouvelle version de l’équipe se dirige lentement, et rapidement, vers la version cinéma. Diablo, l’Enchanteresse et Katana rejoignant également l’équipe.

Première mission pour l’équipe, rejoindre la Russie, sous l’eau, pour retrouver un objet cosmique potentiellement très, très dangereux !

Bref, le titre commence juste, personnellement rejoindre l’équipe du film cela me va très bien, mais la coupure entre les deux titres est brutale ! Je ne suis pas également fan des dessinateurs, Jim Lee, Jason Fabok, on sent bien que le but est d’en faire un titre mainstream, grand public.

HARLEY QUINN #1 et 2

(Scénario : Amanda Conner et Jimmy Palmiotti     Dessin : Chad Hardin, Bret Blevins et John Timms     Couleur : Alex Sinclair)

 

Je dois bien avouer que j’ai un peu eu du mal à rentrer dans ce premier épisode d’Harley Quinn version Rebirth. Si le titre semble être la suite directe de sa version New52, il me restait encore trois tomes de la série en question à lire ! Du coup, un peu de mal à comprendre qui est ce Red Tool, ce génie et je ne connaissais pas le gang des Harley.

Mais bon, comme je le dis au début, le titre est la suite direct de la précédente série, toujours avec Amanda Conner, Jimmy Palmiotti et Chad Hardin. Donc une Harley toujours aussi déjanté scénaristiquement et toujours aussi sexy artistiquement. Et on commence fort, avec une énième scène torride entre notre héroïne et Poison Ivy. Elle l’aura un jour, elle l’aura.

Pour ce qui est du scénario, Amanda Conner et Jimmy Palmiotti frappent fort ! Un extraterrestre, Vertigax de la planète Shelbon, s’écrase sur Terre, et prend nos vaches pour la race dominante ! Il prend alors leur forme pour ne pas inquiéter les fermiers du coin. Manque de bol pour lui, il est mené à l’abattoir et transformé en saucisse à hot-dogs ! Les gens qui en mangent, en bas de chez Harley, se transforment alors en zombie ! Et voilà Harley qui débarque dans Walking Dead !

Bref, déjanté, déluré, hilarant, j’adore ce titre. Amanda Conner et Jimmy Palmiotti ont créé une multitudes de personnages fascinants et tordants autour d’Harley. Dommage que le personnage dénote tellement de sa version dans Suicide Squad.

DEATHSTROKE REBIRTH #1 et DEATHSTROKE #1

(Scénario : Christopher Priest     Dessin : Carlo Pagulayan     Couleur : Jeromy Cox)

 

Soyons franc, Deathstroke n’est pas le personnage que je connais le mieux dans l’univers DC, et Urban n’a pas vraiment publié grand-chose sur le personnage. Et ces premiers épisodes ne sont pas des plus simples, scénaristiquement, pour le découvrir.

On oscille entre passé, et une vie de famille assez chaotique pour Slade, et présent de façon décousue, où Deathstroke, en mission pour tuer le Clock King, retrouve, de façon inespérée et soudaine, la trace de son vieil associé Wintergreen !

Bref, pas grand-chose à dore pour le moment. Je découvre le titre, le personnage également. Mais l’histoire, bien qu’un poil compliquée, est immersive et bien dessinée. Attendons la fin de ce premier arc pour juger.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article