Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Star Wars #3

Star Wars : alors que C-3PO a été capturé par l’escadron Scar, des Stormtroopers d’élite, R2-D2 a décidé, seul, de se lancer à sa poursuite pour le sauvé. Dans le X-Wing de Luke ! Ce dernier, parti, à son tour, à la recherche du petit droïde, en profite pour continuer la lecture du journal du vieux Ben Kenobi !

C’est ainsi qu’il découvre l’existence de maître Yoda.

Après un sauvetage, ce dernier ressent un appel de la Force qui le conduit sur une planète habitée d’enfants guerriers et qui vouent une sorte de culte à une pierre sacrée ! Jaloux des pouvoirs de la petite créature verte, les enfants envoient Yoda au cœur de la montagne ! Là, le maître Jedi va aller de découverte en découverte !

Des découvertes, et des rencontres, qui pourraient, maintenant, influer directement sur le jeune Luke !...

Bref, il est plaisant de pouvoir suivre, de la sorte, une aventure solo de Yoda, personnage tellement charismatique ! Néanmoins, je dois bien reconnaitre, que cette intrigue, en elle-même, ne me fascine pas totalement. Je n’arrive pas à m’attacher aux personnages que rencontre Yoda.

 

Doctor Aphra : Après un petit passage sous les ordres de Dark Vador, le docteur Aphra est retournée à ses premiers amours, la recherche d’artefacts rares pour les revendre aux plus offrants. Accompagnée de Krrsantan le Noir et de deux droïdes tueurs !

Mais après sa dernière découverte, Aphra découvre que son doctorat lui a été retiré ! Impossible pour elle de vendre ses découvertes ! Impossible dans ce cas de rembourser sa dette à Krrsantan !

Le responsable, son père, il cherche de cette façon, à forcer sa fille à l’aider à trouver un ancien ordre mystérieux, l’Ordu Aspectu ! Une quête qui a ruiné la famille d’Aphra aussi bien matériellement que sentimentalement !

C’est ainsi que ce petit monde arrive sur Yavin 4 ! Sur place, malgré les Stormtroopers, Aphra découvre une nouvelle piste les menant à la Citadelle de Rur, tombeau des dernières preuves de l’existence de cet ordre mystérieux !

Les ennuis s’amoncellent lorsque cette quête archéologique s’accompagne d’une traque de la part de l’Empire et du capitaine Tolvan !...

Bref, une intrigue simplement passionnante, il n’y a pas d’autre mot ! Un de mes titres préférés dans l’univers Star Wars actuellement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article