Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

J'ai vu ! #309 : Saw 4

Je dois bien avouer, que je ne m’attendais pas vraiment à voir un Saw 4 sortir après la première trilogie. Jigsaw (Tobin Bell) est mort en montrant que l’âme humaine est gangrénée et en se débarrassant d’Amanda (Shawnee Smith), sa disciple, pas à la hauteur lors de son ultime épreuve. D’un autre côté je voyais mal les producteurs s’assoir sur une telle mine d’or. Et puis il restait des questions ! Quid d’Eric Matthews (Donnie Wahlberg) et quelques autres ?

 

John Kramer est donc mort. Jeff (Angus Macfadyen) tout comme Amanda, ayant perdu sa partie, le tueur a fini la gorge tranchée ! De toutes les façons, il était condamné. Mais alors de quoi va parler le film ? Allons-nous découvrir ce que sont devenus des personnages comme Eric Matthews ? Jeff ? Ou encore sa fille ? Et qui est la blonde que l’on a vu dans l’esprit de John, à qui il a dit « je t’aime » ?

 

Lors de l’autopsie de John, une micro-cassette est retrouvée dans son estomac. Le lieutenant Mark Hoffman débarque aussitôt pour écouter la bande. D’outre-tombe, Jigsaw explique à Mark qu’en tant de « dernier homme debout » il sera lui aussi testé !

Jigsaw n’était pas seul, on le savait, il y a avait sa disciple, Amanda, mais apparemment, une troisième personne œuvrait avec le tueur au puzzle ! Et c’est également ce que pense le FBI ! Les agents Peter Strahm (Scott Patterson) et Lindsay Perez (Athena Karkanis) expliquent cette théorie du troisième homme à Hoffman lorsqu’ils débarquent sur la scène de crime d’Allison Kerry (Dina Meyers) !

 

Ce meurtre est celui de trop pour le lieutenant Rigg (Lyriq Bent), qui en a assez de voir ses collègues se faire torturer par ce psychopathe. Il est bien décidé à retrouver Eric ! Cela tombe bien, c’est à ce même moment qu’il va devenir, à son tour, victime d’un nouveau jeu ! Il découvre que Matthews est toujours en vie, prisonnier d’un nouveau piège sadique, en compagnie d’Hoffman !

 

Rigg a 90 minutes pour sauver l’agent Matthews, mais avant cela Jigsaw veut qu’il se mette à sa place. C’est ainsi qu’il se retrouve devant une jeune femme prête à avoir son cuir chevelu d’arraché. La vidéo de Jigsaw lui explique qu’il doit la laisser, elle mérite de se sauver elle-même ! Mais Rigg décide de la sauver, le retour de bâton ne sera pas ce à quoi il s’attend…

 

Pendant ce temps, les deux agents du FBI, comprennent que Rigg est lié de prêt ou de loin au tueur à puzzle, quitte à le prendre pour le troisième homme. Mais bientôt une autre piste voit le jour avec Jill Tuck (Betsy Russell), l’ex de femme de Kramer !

 

J'ai vu ! #309 : Saw 4

C’est donc une véritable course contre la montre qui s’engage entre ces différents personnages, au milieu desquels les cadavres et le sang pleuvent ! Et le spectateur y plonge avec frénésie ! Plus on avance dans cette nouvelle intrigue plus nous en apprenons plus sur les actes de ce troisième tueur, mais aussi sur le passé de John et les événements qui l’on poussé à quitter Jill et devenir le tueur au puzzle. Un épisode charnière et essentiel donc, mais également un épisode qui montre que l’on est loin d’en avoir fini avec les jeux sadiques de Jigsaw !

 

Plus on avance dans le film, et plus on réalise, également, que les événements auxquels on assiste se déroulent en même temps que ceux d’un précédent opus. Tous les films sont liés !

 

Bref, comme je le disais plus haut, ce quatrième épisode de Saw est un épisode central et essentiel. On découvre et apprenons beaucoup de chose, notamment sur le passé de l’emblématique John Kramer, mais également que ses jeux lui survivront ! Le jeu, ne fait que commencer !...

 

J'ai vu ! #309 : Saw 4
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article