Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

J'ai vu ! #304 : Les Gardiens de la Galaxie 2

Les Gardiens de la Galaxie, au cinéma, pour la grande majorité, des très nombreuses personnes à être aller le voir cinéma, fut une véritable surprise, un truc totalement inattendu. Pour certains, comme moi, ce fut la réalisation d’un rêve de voir cette équipe hétéroclite, originale et passionnante prendre vie dans l’univers du MCU !

 

Une intrigue épique, des personnages barges mais géniaux, un univers promettant une richesse narrative infinie et extravagante, un humour savoureux et hilarant et une bande son juste jouissive ! Autant dire que ce second opus, je l’attendais de pieds fermes tant le premier fait partie de mes films préférés du MCU.

 

Suite à leur victoire que contre Ronan l’Accusateur, Peter Quill (Chris Pratt), Gamora (Zoé Saldana), Drax (Dave Bautista), Rocket Raccoon (Bradley Cooper) et bébé Groot (Vin Diesel) sont missionnés à travers toute la galaxie pour accomplir différentes missions, contre de l’argent bien entendu.

Et le film commence avec l’une de ces missions, où ils doivent affronter l’Abilisk, une créature terrifiante et puissante pour le compte des Souverains et de leur prêtresse Ayesha (Elizabeth Debicki) ! En échange, cette dernière leur a promis Nébula (Karen Gillan) ! Alors que c’est un véritable succès, les Souverains se rendent compte que Rocket leur a volé des batteries, qu’il devait justement protéger de l’Abilisk !

 

Le vaisseau des Gardiens est alors pris en chasse par une flotte des Souverains. Nos héros ne doivent leur salut qu’à l’aide d’un mystérieux vaisseau annihilant, d’un coup et seul, toute la flotte souveraine ! Les Gardiens de la Galaxie atterrissent en catastrophe sur la planète Berhert où ils font la connaissance d’Ego (Kurt Russell), leur sauveur. Ce dernier se présente comme étant le père de Peter Quill !

 

Accompagnée d’une servante, aux fantastiques pouvoirs, Mantis (Pom Klementieff), Ego invite Peter, Gamora et Drax à se rendre sur sa planète. Une planète où il vit seul avec Mantis, bâtie par lui-même, et qui est, en quelque sorte, un prolongement de lui-même !

 

Pour tenter de convaincre Peter, Ego, lui raconte sa rencontre avec sa mère, le pourquoi de son départ et lui explique son importance en lui révélant ses pouvoirs célestes ! Peter a du mal à se laisser convaincre, il faudra que Gamora le pousse un peu ! Malheureusement, dans le même temps, Drax, qui « flirte » d’une façon plus qu’originale avec Mantis, apprend qu’Ego est loin d’être aussi bon qu’il ne le prétend, bien au contraire, et Gamora comprend qu’Ego risque fort de devenir leur ennemi le plus puissant !...

 

Pendant ce temps, l’équipe de Yondu (Michael Rooker) est missionnée par les Souverains de retrouver les Gardiens et de les ramener sur leur planète.   Mais Yondu, après un tête-à-tête houleux avec le chef des Ravagers, Stakar (Sylvester Stallone) voit son équipe voler en éclats suite à une rébellion. 

 

La planète d’Ego va devenir le théâtre d’une bataille incroyable, entre un père et son fils, entre deux sœurs, des rivalités prennent fin, d’autres se présentent sous un nouveau jour bien triste.

J'ai vu ! #304 : Les Gardiens de la Galaxie 2

Avec ce second opus, James Gunn nous en met plein la vue avec une ribambelles de nouveaux personnages tous plus géniaux les uns que les autres. Quel pied de voir Stakar réunir les Gardiens de l’équipe originelle avec notamment Martinex (Michael Rosenbaum), Aleta (Michelle Yeoh) ou encore Charlie-27 (Ving Rhames) (et l’on en vient à rêver d’un spin-off !!!!), ou encore d’apprendre la création d’A… par Ayesha !

 

Le film va à cent à l’heure, une overdose d’action, des explosions dans tous les sens, des personnages encore plus au top que lors du premier, esthétiquement superbe et avec une intrigue absolument géniale. Un petit mot sur l’humour, j’en ai eu mal au bide ! Drax est juste tordant, bébé Groot à pleurer de rire lorsqu’il s’énerve, beaucoup de sous-entendu hilarant sur la méconnaissance de la culture et des expressions terriennes.

Et la bande-son est encore une fois géniale !

 

Bref, là où certains numéro 2 du MCU n’ont pas su sublimer ou transcender le premier film, ce deuxième Gardiens de la Galaxie pulvérise le premier ! Du grand spectacle, des personnages que j’adore, un humour énorme, une bande-son qui nous en met plein les oreilles, une intrigues bien foutue, de quoi nous faire saliver d’impatience pour le prochain volet. Surtout avec tout ce que Gunn nous promet !

J'ai vu ! #304 : Les Gardiens de la Galaxie 2
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article