Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

J'ai vu ! #303 : Blindspot saison #2

Blindspot, une série que j’ai adoré dès sa première saison, alors que je n’ai pas vu la première scène, tant adulée par les hommes et tant décriée par les femmes ! Une série avec une intrigue forte en fil rouge qui tient en haleine durant les différentes enquêtes. Un élément fort avec les tatouages et des personnages bien écrits.

 

Après moults péripéties Jane Doe (Jamie Alexander) n’a toujours pas retrouvé la mémoire, ses tatouages sont toujours aussi, et autant, mystérieux, mais le pire, c’est que ses mensonges finissent par s’éventer ! Comprenant qu’elle n’est pas Taylor Shaw, et après la mort Mayfair, Curt (Sullivan Stapleton) lâche Jane et la livre à la CIA !

 

Là, elle est torturée pendant plus de trois mois ! Elle parvient à s’échapper et découvre, enfin qui, ou quoi, se cache derrière son amnésie, ses tatouages et sa mission ! Elle était une des têtes pensantes de Sandstorm, une cellule terroriste de grande envergure, aux ambitions totalement secrètes !

Alors que l’on aurait pu croire que le travail en équipe entre Jane et l’équipe de Kurt était révolu, c’était sans compter sur la prédominance de la mission de Jane avec Sandstorm, où elle a notamment retrouvé son jeune frère Roman (Luke Mitchell), et sur l’arrivée de Nas Kamal (Archi Panjabi) agente spéciale de la NSA et qui enquête sur Sandstorm depuis des années ! Ces deux événements vont, par la force des choses, forcer les anciens coéquipiers à retravailler ensemble !

 

Alors que Jane doit, de nouveau, infiltrer le FBI, l’agent Kamal est persuadée qu’elle est à deux doigts de totalement basculer du bon côté et ainsi à aider le FBI et la NSA à mettre la main sur Sandstorm.

 

Jane, qui avait déjà bien du mal avec son « statut » d’agent double, devient un agent triple. Elle réintègre le FBI et l’équipe de Waller, où elle a bien du mal à se refaire une place, et surtout à se faire pardonner par Reade (Rob Brown), Zapata (Audrey Esparza) et Patterson (Ashley Johnson). De l’autre côté, au sein de Sandstorm, tout est aussi compliqué, puisque sa « mère » Sheperd (Michelle Hurd) a bien du mal à lui faire, encore, totalement confiance ! D’autant qu’elle a une taupe, au sein du FBI !...

J'ai vu ! #303 : Blindspot saison #2

Cette seconde saison oscille entre analyse de tatouages et missions contre Sandstorm. D’ailleurs, ces dernières ne tardent pas à agacer Waller et Kamal, qui réalisent qu’ils sont toujours devancés par les terroristes ! L’équipe de Waller a la mauvaise impression d’être de simples pions dans le grand échiquier de Sheperd !

 

Et cela se confirme un peu plus lorsque Waller découvre son rôle clé dans le plan de Sandstorm et en réalisant que toutes les affaires liées aux tatouages de Jane sont là pour une raison bien précise, et terrible !

 

De son côté, Reade voit son passé lui revenir en pleine figure l’entraînant sur un chemin peu enviable et très dangereux. Mais le pire dans tout cela c’est qu’il risque de faire tomber Zapata dans sa chute ! Patterson se laisse aller à laisser son cœur s’ouvrir à nouveau à un homme. Malheureusement, encore une fois, cela risque de lui laisser quelques séquelles ! Curt apprend une heureuse nouvelle et Jane éprouve de la joie à l’idée d’apprendre qui elle est, de connaître son passé, et surtout de retrouver son frère ! Un lien incroyable semblant les unir tous les deux !

 

Les enquêtes sont de bonnes factures, bien rythmées et avec ce qu’il faut d’action. Dommage que Jane paraisse moins « surpuissante » que dans la première saison. Elle semble plus fragile, moins poignante, moins incroyable. Le mélange enquêtes classiques/affaires privées/lutte contre Sandstorm est bien foutu, et il est plaisant de voir les éléments prendre place comme si de rien était et se retrouver la bouche grande ouverte lorsque Waller comprend le plan final de Sandstorm.

 

Le travail sur les personnages est excellent, chacun ayant le droit à son développement. Parmi les petits nouveaux, mention spéciale à Roman, un personnage tellement fascinant, un monstre de dangerosité, tout en étant d’une grande sensibilité. Il flirte toujours entre les deux.

 

Notons, également, pour mon plus grand plaisir, le retour, le temps d’un épisode, de l’excentrique et délirant Rich Dotcom (Ennis Esmer). Sans doute le meilleur personnage de la série !

 

Bref, une saison plus sombre, mais surtout qui nous fait d’énormes et nombreuses révélations ! Enfin ! Cette deuxième saison est menée tambour battant et on n’a pas une minute de répit. Des personnages qui gagnent en profondeur et une intrigue passionnante !

Maintenant, il faut espérer que la troisième saison parviendra à « survivre » à la fin de son intrigue de base principale. Rappelons-nous les saisons qui ont suivi la révélation de l’identité de John le Rouge dans Mentalist !! Surtout que le cliff final est, pour le moins, surprenant !...

J'ai vu ! #303 : Blindspot saison #2
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article