Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #241 : Anvee

En ce premier jour de novembre, je vous propose de découvrir une cosplayeuse d'exception avec Anvee Cosplay ! Merci à Pixie Cosplay pour cette magnifique découverte !

Parle-moi Cosplay #241 : Anvee

Matt Holt (Voltron)

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Bonjour à tous ! Je m'appelle Anaïs, bientôt 29 ans, et je suis styliste-modéliste dans une petite entreprise textile à Bordeaux. Je cosplay sous le pseudo Anvee, sur la page Facebook Anvee & Tristan Cosplay depuis que mon compagnon m'a rejointe dans ma passion.  

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

J'ai fêté ma douzième année de cosplay cette année ! Le tout premier était le chanteur de Visual Kei Meguru du groupe Panic Ch*Panic Channel dans le clip vidéo Iyagarase, en 2005. Ce n'était pas évident mais c'est cette première expérience qui m'a fait partir dans le milieu professionnel de la couture !  

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du Cosplay ?  

Au début je pense que c'était la curiosité ? Je n'y ai pas vraiment réfléchi, nous regardions de temps en temps des photos de cosplay sur Internet (ce n'était pas encore très répandu et il y avait peu de sites encore, et les réseaux sociaux n'étaient pas aussi développés qu'aujourd'hui), et nous étions fans de certains groupes du genre. On a tenté l'expérience avec un groupe. J'ai par la suite refait plusieurs fois ce costume pour l'améliorer.

Parle-moi Cosplay #241 : Anvee

Ion Fortuna (Trinity Blood)

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?  

C'est un peu particulier. La plupart de mes amis me connaissent via le cosplay, et ceux qui m'ont connue avant sont pour la plupart tombés dedans au même moment, alors on est tous un peu sur la même longueur d'onde ! Niveau famille, ils sont habitués je pense, j'envahissais la maison avec ma couture pendant les premières années !  

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?  

Enormément, mais c'est parce que d'une part j'aime ça au point de ne faire QUE ça sur certaines périodes, et à force j'avoue ne pas savoir faire autre chose de mon temps libre ! De plus j'exerce cette activité de manière plus professionnelle à côté, on me demande souvent des commissions et je commence à dessiner des vêtements inspirés de séries. Du coup oui, ça me prend beaucoup, beaucoup de temps...

 

Comment se passe une création de costume ?

Ça va dépendre des costumes ! Je suis du genre impulsive et si j'ai envie de faire un costume là maintenant de suite, je le fais là, maintenant, de suite... Généralement, en un-deux jours (ou moins) c'est plié s'il s'agit de quelque chose de simple comme un uniforme, une combinaison, etc. ...  

Pour tous les costumes, je ne vais pas m'encombrer d'une longue réflexion au niveau réalisation : à partir de l'image de référence, je sais ce que je veux voir dans le rendu final et quelles techniques je vais utiliser. Les costumes comme Trinity Blood vont prendre plus de temps en revanche à cause du travail de précision (perles, broderies...), peu importe à quel point on est rapide c'est une étape qu'on ne peut pas accélérer !  

Je pense que le plus difficile c'est... Me lancer pour faire un personnage que j'aime ! J'ai énormément de mal quand il s'agit d'un personnage que j'affectionne particulièrement, par peur de ne pas avoir le rendu que j'espère (physique autant que le travail du costume).

Parle-moi Cosplay #241 : Anvee

Yuri Plistesky (Yuri on Ice)

Comment se passe une journée en salon ? (Préparation, photo, rencontre avec les fans)  

C'est plein de rituels ! Je sais exactement mon temps de préparation, et quel que soit le costume, c'est... 1h30. Du lever à la fin de la préparation, 1h30 et c'est plié ! Maquillage, coiffage, habillage, on prend les sacs et on sort ! Comme tout le monde, on fait la queue pour entrer, et comme tout le monde on... Fonce au stand cosplay pour valider le passage au concours ! x) Depuis quelques années, je passe le plus clair de mon temps de convention dans deux activités : les concours (locaux, ne nous affolons pas trop !) et profiter de mes amis dans une activité que nous avons en commun et pouvons pratiquer ensemble ! C'est aussi l'occasion de rencontrer plein de nouvelles personnes et ça fait toujours plaisir quand on me reconnait ! En gros, à part du cosplay, je ne fais pas énormément de choses en convention.  

 

Points positifs et négatifs du cosplay ?  

J'ai plus de positif que de négatif en tête, c'est une activité qui m'a beaucoup aidé pour le quotidien, je suis quelqu'un de très timide, introverti et j'ai peu confiance en moi. Alors même si c'est sous couvert d'un personnage, ça m'a permis de travailler le relationnel ainsi que le rapport à autrui en société.
Quant au côté négatif, je ne sais pas trop... Le budget ? xD  

Seth Nightroad (Trinity Blood)

Ton cosplay préféré ?  

Je les aime tous ! Ou presque... Mais j'ai une affection particulière pour mes cosplays issus de la série Gundam Wing 😉 (Parce que série de ma vie, rien que ça), et Gally de GUNNM (l'héroïne de mon adolescence).

 

Ton prochain cosplay ?  

Matt Holt de Voltron ! 😉 (Déjà fait depuis quelque temps mais pas encore porté !)  

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?  

Je suis en train de réaliser la plupart des cosplays que je rêvais de faire alors c'est difficile de répondre à ça... Actuellement, je dirais la plugsuit de Rei Ayanami (Evangelion) ! (Bientôt, bientôt...)

Parle-moi Cosplay #241 : Anvee

Mme Red (Black Butler)

Que dire ? Je suis totalement sous le charme ! Un truc de dingue ! Les cosplays d'Anvee son incroyable de finesse, de détails, tout simplement magnifiques !

Pour la suivre, c'est ici !

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article