Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #240 : FredSkin

Demain c'est Halloween ! J'ai donc, grâce à Vice Cosplay, l'artiste idéal pour nous mettre en condition, avec FredSKin Cosplay !

Parle-moi Cosplay #240 : FredSkin

avec Enji Night

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Alors très simple, je m'appelle Fred, j'ai 29 ans et je vis à Toulouse, la ville rôse ! Je suis conseiller vendeur à temps plein dans le prêt-à-porter. Je travaille aussi un peu chez moi, car j'ai aussi une formation d'Infographiste, spécialisé dans le jeu-vidéo. Je suis avant tout passionné de comics, de musique, de dessin, et bien sûr je suis un gamer. Il m'arrive tout de même de voir le jour, autour d'une bière avec des amis. Une vie tout à fait normale, n'est-ce pas ?

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ?

Que je fais du cosplay à proprement parlé, je dirais environ trois ans. Que je me costume, pour les différentes fêtes, ou événements, depuis que je suis tout petit. J'ai toujours aimé changer de peau ! Donc, mon tout premier costume, on peut dire que c'est un joli costume de clown, et étrangement mon premier cosplay, c'était le Joker de l'univers Batman. Coïncidences ?

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du Cosplay ?

Eh bien, comme beaucoup surement, c'était le plaisir avant tout d'incarner un personnage qui me plaisait, et qui me plait toujours d'ailleurs ! On se baladait pas mal dans les conventions avec mon meilleur ami, et à force de rencontrer des gens, de discuter avec eux, et de voir la bonne ambiance qu'il y avait dans les différents groupes de cosplayeurs, je me suis dit : "Pourquoi pas !". Et c'est comme ça que j'ai commencé le cosplay.

Parle-moi Cosplay #240 : FredSkin

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?  

Alors, beaucoup de mes proches sont eux aussi cosplayeurs, par conséquent, ils le prennent plutôt bien, il me semble ! Après, c'est plus au niveau de mes collègues de boulot, ou ma famille par exemple. Ils me prennent littéralement pour un fou ! (Rien à voir avec le fait que je sois le Joker, nooooon !) Mais en même temps, ils trouvent ça chouette, et demande régulièrement si je vais à tels ou tels convention, dans l'espoir de m'y croiser, et de voir de nouvelles photos.

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

Alors, personnellement, pas énormément. Depuis trois ans, je fais toujours le même personnage, avec plus ou moins d'évolution entre chaque convention. Je ne suis pas un grand costumier, du coup, on ne peut pas dire que je passe beaucoup de temps sur les costumes. Bien que là, je commence à prendre du grade en couture, et que par conséquent, je vais commencer à passer forcément un peu plus de temps. Mais je pense qu'en comparaison avec d'autres cosplayeurs, on peut dire que je ne fais pas grand-chose ! Voir rien ! Haha !

 

Comment se passe une création de costume ?

Comme dit dans la question précédente, je ne fais pas beaucoup de costume. Je me contente de ressortir celui que j'ai depuis trois ans, de lui apporter quelques retouches, ou finitions. Par conséquent, je ne peux pas vraiment décrire le processus de création à proprement parlé. Les autres costumes que j'ai pu sortir, sont souvent des personnages en vêtement civil, donc pas de conception, et des cosplays placard. Maintenant, je pense qu'au-delà du costume, beaucoup de personnes me connaissent surtout pour la partie "role play" du personnage. Vous savez, la capacité à être, une fois le costume enfilé, le personnage. Et là, ça demande un peu plus de boulot ! Aller se documenter un peu, regarder ou écouter le personnage, sa gestuelle, son intonation de voix etc... Beaucoup de personnes sont souvent choqués de me voir en civil, d'autre ne me reconnaissent même pas, alors que j'ai souvent passé la journée avec eux en convention. Et je pense que ma "force", en toute modestie, est plus dans cette aspect-là du costume.

Parle-moi Cosplay #240 : FredSkin

Comment se passe une journée en salon ?

En convention, j'y vais principalement pour voir/revoir des gens que je ne vois pas souvent ! Par conséquent, c'est souvent le moment de retrouver ce beau monde, et de rire un bon coup en leur compagnie ! La partie photo, je me contente souvent des photos prises sur le vif dans les allées, ou quelques fois, connaissant de bons photographes, on essaie de faire quelque chose d'un peu plus "propre" avec eux. Mais, je ne cours pas spécialement après ceux-ci ! Mes fans ? Haha, je ne suis pas sûr que j'en ai vraiment ! Je sais que beaucoup de gens sont contents de me revoir à chaque convention, je reprends une photo avec eux, on repapote un petit peu, mais souvent très rapidement, car je finis par reprendre mon personnage. Encore une fois, je pense que c'est plus le "rôle" qu'ils aiment chez moi, par conséquent, la seule façon de leurs donner le sourire, c'est d'être à fond dedans, et de ne pas le lâcher... Mais, j'aime beaucoup, beaucoup les gens que je croise en convention, cosplayeurs ou visiteurs, car ils sont souvent adorables, et surtout réactif à ma bêtise, et ça, j'adore ! C'est d'ailleurs aussi à cause ou grâce à ces moments que je choisis certains personnages à incarner.

 

Ton cosplay préféré ?

Des miens ? Le Joker bien sûr, le seul l'unique ! Chez les autres, je dois dire que j'aime énormément de chose ! Mais j'ai été très, très bluffé par le Death Knight de notre ami Dragoon'Cosplay. Mais ce n'est pas le seul, je suis souvent choqué par le niveau des cosplayeurs, et les citer tous, me prendrait 28 pages certainement ! Haha !

Parle-moi Cosplay #240 : FredSkin

Ton prochain cosplay ?

Plusieurs. Je prépare donc actuellement une version plus classique du Joker. Un costume violet, en queue de pie, grosse inspiration venant de la série animée Batman des années 90. Pour moi, c'est le meilleur Joker de tous les temps, donc autant s'en inspirer un peu ! Autrement, j'aimerai sortir un Ace Ventura, mais beaucoup de mimiques à connaitre et à apprendre ! Donc dur, dur, mais je m'y colle !

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

Sans hésitation, j'aimerai incarner un Paladin de l'univers Warcraft. Un Paladin en armure T17, mais avant que j’aie les compétences pour faire ce costume, toutes mes dents seront tombées ! Haha !

Aussi, j'aimerai incarner Jack Sparr...pardon... le Capitaine Jack Sparrow ! J'aime vraiment bien le personnage, et surement son penchant pour le rhum n'y est pas pour rien ! Maintenant, j'connais des gens qui le font tellement bien, que je me sens beaucoup trop intimidé de même penser à le sortir un jour ! Et au-delà du personnage en particulier, j'aimerai vraiment pouvoir un jour mettre à contribution ce côté role play, cet assez un peu jeu d'acteur, en réunissant d'autres cosplayeurs d'un même univers, et pourquoi pas faire un p'tit court métrage par exemple ! Ça serait vraiment un accomplissement je pense !

 

Alors ? On n'est pas dans l'ambiance ?

Certes peu de cosplays, mais quelle qualité dans celui de son Joker et de son role play !

Pour le suivre, c'est ici !

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article