Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #238 : Tatsuki Cosplay

Bonjour tout le monde ! 

J'espère que vous êtes motivé pour une superbe semaine où le cosplay va être roi sur le blog ?

On commence avec Tatsuki Cosplay, choisi par Elfazelle Cosplay !

Parle-moi Cosplay #238 : Tatsuki Cosplay

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Je m’appelle Mathilde alias Tatsuki Cosplay, j’ai 27 ans, Tourangelle et je déménage vers Carcassonne au mois d’aout ! Je travaillais en tant qu’Assistante Administrative dans une petite boite. J’ai découvert l’univers mangas grâce à mes frères, qui à l’époque, regardais Dragon Ball et les Chevaliers du Zodiaque, et en grandissant, j’ai eu envie de me mettre au cosplay !  Je suis fan de Sailor Moon depuis toute petite, et beaucoup, beaucoup d’autres mangas !  J’aime beaucoup également l’univers des comics/Marvel.

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

J’ai porté mon tout premier cosplay à la Japan Expo en 2013 (Sailor Moon, costume acheté). Mais je m’y suis vraiment mise en 2015, pour la Japan Expo, où j’ai rejoint un petit groupe de cosplayeuses (dont Siyha Cosplay) de Sailor Moon (oui, encore !)

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du Cosplay ?

Comme toutes petites filles, j’ai toujours rêvé de porter les robes de mes princesses Disney préférées ! De même, j’ai toujours été fan des mangas Sailor Moon, Sakura, Nana, et j’avais envie de les incarner.  Et puis, aller tous les ans à la Japan Expo et croiser tous les cosplayeurs, m’a réellement motivé pour me lancer !

Parle-moi Cosplay #238 : Tatsuki Cosplay

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

Plutôt bien ! Ça a fait rigoler mes frères, et ma mère est très contente que je me sois mise à la couture ! Mon copain n’est pas trop mangas/convention mais suit un peu ce que je fais. Il m’aide quand je bloque sur certaines choses. Mes proches m’encouragent et certains aiment voir mes avancements et mes progrès.

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

Quand j’ai des projets avec une date fixe, oui ! Pour finir dans les temps, je m’y mettais dès que je rentrais du boulot et je pouvais y passer des week-ends entiers ! Après, pour les projets solos, je prends un peu plus mon temps.

 

Comment se passe une création de costume ?

Je commence par chercher pleins de photos du costume, et ce qui a déjà était fait. Je fais des croquis, réfléchis aux tissus, cherche des tutos. Comme je ne suis pas très douée pour les patrons, je regarde sur internet ce qui se rapproche le plus du costume, puis je teste !

Parle-moi Cosplay #238 : Tatsuki Cosplay

Comment se passe une journée en salon ? (Préparation, photo, rencontre avec les fans)

Je me lève tôt pour me préparer, parce que je suis toujours trop longue ! La plupart du temps, je m’habille avant de partir. Je retrouve les copains/copines et on fait un tour de la convention et des photos. J’apprécie énormément de rencontrer du monde en convention !

 

Points Positifs et négatifs du cosplay ?

Points positifs : étant quelqu’un de réservé et timide, le cosplay m’a permis de m’ouvrir d’avantage aux autres, et j’ai pu rencontrer des personnes formidables !

Points négatifs : les personnes qui dénigrent le travail des autres, qui jugent sur le physique, et qui peuvent être très blessant dans leur propos. Et aussi, un peu, le coût que ça a ^^

Parle-moi Cosplay #238 : Tatsuki Cosplay

Ton cosplay préféré ?

J’adore porter la tenue de Lady Sif ! Très confortable. Il y a aussi le fait que c’est un personnage a peu plus badass !

 

Ton prochain cosplay ?

Je pense me lancer sur la robe rose d’Ariel pour le TGS.

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

Je suis tombée il y a quelque temps sur les princesses Disney version Fairy Tale, et je rêve un jour de pouvoir faire Blanche Neige !

Parle-moi Cosplay #238 : Tatsuki Cosplay

Voilà une artiste pleine de charme et de talent, à l'univers riche et intéressant.

Si, vous aussi, vous avez succombé, rendez-vous sur sa page !

 

A très vite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article