Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #232,5 : Stylouz Cosplay

Retour aujourd'hui d'un cosplayeur de fou avec le, tellement, talentueux Stylouz Cosplay de la Swiss Cosplay Family !

Parle-moi Cosplay #232,5 : Stylouz Cosplay

Elle vient d’où cette entente géniale de Swiss Cosplay Family ?

Je pense que l'unité et les liens d'amitiés que nous avons aujourd'hui, ce sont créés au fil des années grâce à chacun des cosplayeurs de la SCF. Bien s'entendre avec les autres c'est déjà prendre conscience que le cosplay est un hobby qui est nettement plus intéressant à vivre en communauté. Vous aurez beau gagner tous les concours ou être le cosplayeur le plus famous, partager des moments avec ses amis autour de cette passion est la seule et unique chose que l'on gagne vraiment dans ce hobby. J'ai de la chance de pouvoir compter sur le soutien d'amis d'exception qui font un travail formidable auprès des nouvelles générations de cosplayeurs suisse, les vieux montrent la direction je dirais et les jeunes se calquent sur les plus anciens et cela forme un noyau dur qui partage ensemble. Je suis largement convaincu que le positif attire le positif, nous avons une bonne base ! La Suisse est aussi un petit pays, cela facilite également le travail, "pour créer des liens entre les Cosplayeurs", mais dans l'ensemble oui je dirais vraiment que c'est la prise de conscience et la gentillesse des cosplayeurs suisses qui a permis d'avoir cette super ambiance.

 

Pourquoi Stylouz ?

Je suis danseur hip-hop à la base, mon premier "blaze" était Styl-Z diminutif de Style-Zero, pour les intimes c'est patate sinon.

 

C’est assez impressionnant les détails de tes cosplays ! C’est quelque chose auquel tu fais très attention ?

Je suis un Cosplayer qui n'arrive pas à travailler dans le Rush, à mes yeux une bonne session de travail Cosplay c'est rentrer le soir, mettre du bon son genre la grosse BO de Hanz Zimmer, puis prendre du temps sur chaque élément du costume. J'adore, par exemple, passer beaucoup de temps sur une petite pièce sans importance et tenter de petites expériences, autant dans la recherche de techniques sur les matériaux que j'utilise comme les résines, autant sur la conception des mécanismes, patronages etc... Donc oui je pense que le soin du détail me tient à cœur, car j'ai un regard très critique sur mon travail et lorsque je fabrique un costume j'essaie toujours d'améliorer mes techniques de crafts ainsi qu'en apprendre de nouvelles. Du reste petit tips, lorsque je juge c'est également quelque chose qui est très importants à mes yeux !

Parle-moi Cosplay #232,5 : Stylouz Cosplay

Tu travailles ton roleplay ? C’est important ?

Le roleplay c'est la vie, malheureusement je trouve que les conventions en Europe ne permettent pas réellement d'en faire en libre. Si je compare avec mon expérience faite à la Dragon Con Atlanta en 2012, le cadre est vraiment plus orienté roleplay, c'était vraiment dingue ! En Europe ainsi qu'en Suisse nous sommes très timides à ce niveau, on a plus l'habitude de poser pour des photos avec les bonnes gestuelles mais concrètement ce n'est pas à mes yeux du vrai in-Chara. Sur scène il n'y a pas cette barrière par exemple durant la prestation, par contre une fois sortis nous sommes de nouveaux nous-même... je parle en mon nom également, par contre au US j'ai vu des cosplayeurs durant trois jours d'affilés rester dans leur perso, c'était carrément incroyable comme expérience ! Je pratique le grandeur nature depuis 4-5 ans je dirais avec un team d'amis, cela me permet de vivre justement ce côté qu'il me manque durant nos conventions. Du reste je recommande à tout le monde d'essayer une fois le GN, car c'est carrément fantastique comme expérience !

 

Excellents goûts cinématographiques ! Et niveau séries, tu aimes quoi ?

Merci beaucoup ! Niveau séries je suis assez open au niveau style mais mes séries favorites sont Pinky Blinders, Penny Dreadful ensuite j'adore également des séries comme Spartacus, Black Sails ou encore Vikings.

 

 

Si tu pouvais réaliser le duo de tes rêves niveau cosplay, ce serait avec qui ? Et, surtout, pourquoi ?

Le duo de rêve ? Pour être honnête, je pense l'avoir vécu cette année avec notre groupe The Last Samuraï, je suis vraiment hyper fier d'avoir fait ce concours avec Mini-Nene Cosplay & Finngar Prod qui sont deux Cosplayeurs absolument incroyables, autant humainement que dans le craft. J'ai toujours pratiqué le cosplay pour me faire des potes & délirer en convention malgré que je sois de base un cosplayeur solo. Cette année j'ai tout simplement accompli l'un de mes rêves, autant au niveau du projet en soit, que des personnes qui m'ont accompagné durant ces mois de crafts. Bref, c'était un honneur de vivre cette expérience avec eux et j'espère pouvoir revivre cela avec plein de mes amis Suisse, c'est ma réelle motivation dans le cosplay aujourd'hui, avoir des projets en commun avec mes potes.

Parle-moi Cosplay #232,5 : Stylouz Cosplay

C’est une passion que tu te voies pratiquer encore longtemps ?

Je ne pourrais pas le dire exactement, ce qui est sûr c'est que le craft sera toujours présent dans ma vie... J'apprécie plus de fabriquer mes costumes, que les porter en conventions, du reste, généralement, je ne les porte qu'une, ou deux fois et ensuite je passe à la suite... Dans tous les cas cela dépendra de ma vie personnelle, si j'ai des enfants, le temps avec le travail, etc, mais tant que la motivation est présente clairement je continuerais jusqu'à 60 ans hahaha...

 

Avec tous les membres de la Swiss Cosplay Family qui passent ici, notre petit blog français va se délocaliser en Suisse ! Vous acceptez toujours les invitations d’interviews de bon cœur ?

Vous êtes les bienvenus ! Du reste il y'a pleins de Cosplayeurs français extra qu'on revoit chaque année durant nos conventions ! Très clairement, c'est vraiment super comme initiative, de prendre le temps de faire cela ! merci beaucoup !

Parle-moi Cosplay #232,5 : Stylouz Cosplay

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

 

La santé, du chocolat & une soirée délire en convention ensemble !

 

Un petit mot pour les lecteurs ?

Merci beaucoup pour toutes vos questions ! Vraiment c'était super intéressant de vous lire et d'avoir une réflexion sur moi-même en tant que cosplayeur ainsi notre micro-cos Swiss Cosplay Family. J'espère avoir l'occasion de vous croiser en Suisse ou en Europe, normalement j'ai quelques dates en France cette année, du coup n’hésitez pas à venir me dire bonjour et délirer avec les Suisses !

 

Nomine la prochaine personne interviewée.  

Mini-Nene Cosplay.

Parle-moi Cosplay #232,5 : Stylouz Cosplay

Quel pied de pouvoir échanger des cosplayeurs d'un tel niveau. Et quelle plaisir de les voir jouer le jeu et vraiment être dans l'échange et le partage au cours de ces interviews. C'est vraiment gratifiant ! Je vais cette chronique pour des artistes comme Stylouz Cosplay !

Pour le suivre, c'est ici !

 

A très vite !

Parle-moi Cosplay #232,5 : Stylouz Cosplay
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article