Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #218,5 : Chimeral CosplayArt

J'ai le plaisir, aujourd'hui, de vous proposer de retrouver la géniale Chimeral CosplayArt dans Parle-moi Cosplay, pour vos questions !

Parle-moi Cosplay  #218,5 : Chimeral CosplayArt

Je suis très intéressé par l’histoire du surnom Sushi !

Sushi, pourquoi, où, comment ? Et bien c'était mon pseudo sur les jeux-vidéo, donc tout le monde m'appelait comme ça en vocal ^^ Car j'aime la culture japonaise, je suis une grande frilleuse qui s'enroule dans une grosse couette dès qu'il fait un peu froid, et on me disait que je ressemblais à un sushi comme ça :') Du coup c'est resté et c'est mignon sushi comme nom... non ? Du coup j'ai eu le droit aux remarques sympa des autres joueurs "J'adore les sushis" et "Je vais te manger", c'est marrant. Et j'ai ma célèbre réplique "pas de soushi !".

 

Tu aimes quoi comme jeux-vidéo ? Quel est ton jeu culte ?

Je joue un peu de tout, mais surtout des jeux en ligne maintenant (LoL, GW2, Battlerite,...), et des jeux style RPG fantasy et Dark Fantasy avec des super histoires et/ou du skill (j'aime les défis !) du genre DarkSouls <3, The Witcher re-<3, Final Fantasy, Skyrim, Nier, Kingdom Hearts, Life is Strange, etc ... J'en ai tellement que j'adore que c'est impossible d'en citer qu'un seul (et impossible d'avoir le temps de jouer à tout T.T).

 

Hors « sphère cosplay » ta passion n’était vraiment pas comprise ?

Au contraire, ma passion pour le cosplay est très bien accueillie par mon entourage, famille et amis n'étant pas du milieu. On me demande régulièrement des nouvelles, sur quoi je travaille, et beaucoup me suivent sur ma page. Ils voient ça comme une discipline artistique impressionnante et c'est super de pouvoir partager tout ça avec eux ! J'arrive même à en emmener certain en convention :D

Ce qui était incompris c'est mon intérêt pour les mangas et les jeux-vidéo quand j'étais en cours. J'étais la petite fille sérieuse qui dessinait en classe, qui avait des bonnes notes et qui lisait pendant le temps libre ... aaaah le collège, c'était la jungle !

Parle-moi Cosplay  #218,5 : Chimeral CosplayArt

Le roleplay est quelque chose d’important ?

Important ou non n'est pas vraiment la question dans le sens où chacun fait du cosplay comme il le souhaite. Personnellement c'est impensable pour moi de porter un costume acheté car j'adore créer par exemple, mais ça me dérange pas que d'autres le fasse (tant qu’ils le précisent et ne s'approprient pas le travail des autres). J'adore le rôle play quand les personnages que je choisis s'y prêtent (Je prévois un super cosplay avec lequel je ferais du RP tout le week-end en convention car j'adore trop ce perso !). Mais rien n'est obligatoire, il n'y a pas de norme donc le principal est de faire ce que vous avez envie ^^

 

Un conseil pour une débutante qui n’ose pas se lancer ?

J'imagine que la question concerne les personnes qui n'osent pas se lancer dans la création de leur premier cosplay. Le conseil que je donnerai est de prendre le temps de choisir un personnage qui vous tient à cœur, car le cosplay c'est du temps, et on a plus de patience quand on adore le personnage, et c'est aussi un certain budget.

Ensuite renseignez-vous beaucoup avant sur internet, c'est une mine d'or d'informations et de tutoriels ! Avant de faire du cosplay, je n'avais jamais fait de couture, je suis pas née avec un pinceau dans les mains et avec le don de faire des armures, tout s'apprend avec la passion et la patience. Suivez les pages de cosplayeurs que vous aimez, ça donne des idées et inspirations, et surtout c'est en faisant des erreurs qu'on apprend. Donc lancez-vous, à votre rythme, et tester tout ce que vous pouvez tester :)

Parle-moi Cosplay  #218,5 : Chimeral CosplayArt

Tu es magnifique ! Tu fais aussi du modeling ?

Alors ça ... c'est super gentil merci ! Je me considère pas comme une fille assez jolie pour faire du modeling pour tout te dire xD Mais c'est surtout que ce que j'aime par-dessus tout, c'est fabriquer, donc ça ne m'intéresserait pas de porter des tenues achetées ou réalisées par d'autres. Je trouve qu'on s'attache plus à un costume qu'on a fait soi-même ^.^ Oui j'aime galérer pendant 200 heures pour faire un costume, je dois être maso comme tout cosplayeurs crafteurs qui se respecte xD

 

Ta Yuna est splendide. Encore plus belle que la vraie ! Elle t’a demandée beaucoup de travail ?

Yuna est mon tout premier cosplay, donc j'avoue ne pas avoir regardé le temps qu'elle m'a pris. Je craftais quand j'en avais envie sans faire attention au temps passé dessus. Mais j'avoue que même si c'est mon tout premier cosplay j'aime le porter encore de temps en temps ^.^ Car j'adore ce FFX (même si cette version est celle du X-2) et que je le trouve pas si mal fait pour un premier :D

 

Tes cosplays sont d’une grande richesse au niveau des détails. Ce n’est pas trop galère des fois ?

Le plus compliqué est de découvrir de nouveaux matériaux à chaque costume. Mais je suis une grande passionnée de création depuis toute jeune, donc non ce n'est pas une contrainte pour moi de faire des choses très minutieuses et détaillées car j'adore ça !

Parle-moi Cosplay  #218,5 : Chimeral CosplayArt

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

Toujours plus de fun, de rencontres, de cosplay et de conventions :D J'aimerai découvrir les cosplayeurs étrangers aux conventions allemandes, espagnoles, américaines etc ... ça doit être tellement intéressant !

Et sinon souhaitez moi bonne chance pour la Coupe de France de Cosplay en décembre (Toulouse Game Show) pour que tout se passe correctement sur scène xD C'est le stress de la mort en ce moment mais je vais donner tout ce que j'ai pour représenter ma région !!!

 

Un petit mot pour les lecteurs ?

Merci à ma meute de chimères (mes followers) pour leur soutien au quotidien qui est un vrai boost pour avancer mes projets fous ! J'ai une petite communauté adorable et respectueuse que je ne changerai pour rien au monde <3 Je vous adore.

Et merci à tous les lecteurs et curieux qui s'intéressent à mon travail et à ceux qui ont joué le jeu pour me poser ces questions supplémentaires !

 

Nomine la prochaine personne interviewée.

Ellebasi Copslay. (J'ai déjà eu la chance d'interviewer Ellebasi ici et ici)

Si elle a déjà été nommée, Xia Cosplay & Props :)

Parle-moi Cosplay  #218,5 : Chimeral CosplayArtParle-moi Cosplay  #218,5 : Chimeral CosplayArt

Voilà vraiment une incroyable artiste !

Et je ne saurais que trop la remercier de m'avoir offert un peu de son temps pour ces deux interviews.

 

Pour suivre Chimeral, c'est ici !

 

A très vite !

Parle-moi Cosplay  #218,5 : Chimeral CosplayArt
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article