Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #191,5 : Kinrenka Cosplay

Je dois bien avouer, que cette année, s'il y a bien une artiste que j'attendais, avec impatience, de voir revenir dans Parle-moi Cosplay, pour sa seconde interview, c'était bien Kinrenka Cosplay ! Une artiste incroyable, avec énormément de talent et qui m'avait laissé une bonne impression la première fois. 

J'ai donc grand plaisir à vous annoncer son retour, aujourd'hui, pour votre salve de questions.

Parle-moi Cosplay #191,5 : Kinrenka Cosplay

Alice en armure ? Tu peux nous en parler un peu ?

Avec plaisir ! En fait, j'ai un petit faible pour les « armorisations » de personnages, c'est à dire une version en armure d'un personnage qui reprend le style de l'univers auquel il appartient ainsi que pleins de clins d’œil et de détails qui y font référence, dessinée par un artiste ou par soi-même (c'est le cas pour Alice notamment), ce ne sont donc pas des designs officiels. C'est en découvrant Gladzy Kei que j'ai découvert ce concept il y a un an et j'ai adoré ! Elle a dessiné une bonne partie des princesses Disney en armure, mais elle n'a pas fait Alice malheureusement... alors je me suis inspirée de son travail pour la créer.

 

Tu parles de frustration, cela t'est déjà arrivé ?

Oui, à plusieurs reprises. J'ai tendance à vouloir faire de mon mieux, ce qui est une bonne chose je crois, sauf que je suis souvent trop exigeante vis-à-vis de moi-même. Je m'impose des délais trop courts pour des projets complexes, ou alors je les accumule et il faut courir pour tout terminer. Dans ces conditions, difficile de pouvoir produire le niveau de qualité que l'on voudrait, et pour une perfectionniste, c'est frustrant. Alors maintenant je prends mon temps et m'amuse bien plus en m'appliquant ainsi !

 

Les conventions c'est un passage obligé pour toi ?

En général, je ne fais pas beaucoup de conventions par an. Ce n'est pas vraiment un passage obligé pour moi qui préfère prendre le temps de faire de jolis shootings photos que d'aller à ces événements très fatigants. J'ai des difficultés à refuser les propositions, les demandes qu'on peut me faire en convention alors je me retrouve parfois là où je n'ai pas tellement envie d'être, ce qui me pousse à limiter les conventions auxquelles je participe... Ce qui est dommage étant donné que quand je viens c'est surtout pour revoir mes amis ou assister à des concours que j'aime beaucoup !

Parle-moi Cosplay #191,5 : Kinrenka Cosplay

Il y a des cosplays dont tu as honte ?

Oui ! Je fais partie des gens vraiment très, très perfectionnistes, alors j'ai facilement honte de ce que j'ai pu faire. Et plus mes cosplays « vieillissent » plus j'ai honte d'eux, car je m'améliore et deviens encore plus critique à leur égard...  Ceux que je ne peux pas supporter en ce moment c'est Mirai, Sylphy et Lottie mais j'ai conscience qu'ils témoignent également de ma progression, et pour ça, ils me sont précieux.

 

Tu as des interdits ?

Étonnamment non, en tout cas pas qui me viennent à l'esprit maintenant, Il s'agit plutôt de conditions ou de limites à réunir, mais sinon je suis très ouverte !

 

Il vient d'où le pseudo Kinrenka ?

De mon prénom, tout simplement :) Je m'appelle Capucine et c'est l'équivalent japonais de la fleur dont je porte le nom. Je trouvais ce pseudo original, il me faisait rire alors je l'ai gardé.

Parle-moi Cosplay #191,5 : Kinrenka Cosplay

Tu te dis que tu arrêteras le cosplay un jour ?

Il est probable que j'arrête un jour, mais je n'y pense pas. Je préfère profiter et continuer tant que j'ai encore la passion et que je m'amuse. Pour le reste, l'avenir nous le dira, mais le plus tard sera le mieux !

 

Tu as déjà vécu de mauvaises expériences ?

Ah ça... oui ! Mais quand j'y repense j'en rigole. Je suis une personne timide, et tous les soucis que j'ai pu rencontrer ont été relationnels !

Malheureusement en tant que fille qui s'expose sur les réseaux sociaux par le cosplay, j'ai été la cible de cyber-harcèlement, voire de harcèlement en convention. Des stalkers, des photographes mal intentionnés, des propositions douteuses qui frôlaient l'illégalité comme j'étais encore mineure récemment. A présent je sais mieux me protéger et je suis entourée de personnes de confiance, donc je n'ai plus vraiment de mésaventures désagréables de ce genre.

Parle-moi Cosplay #191,5 : Kinrenka Cosplay

Que peut on te souhaiter pour la suite ?

Juste de m'épanouir encore un peu plus dans ce petit monde :)

 

Un petit mot pour les lecteurs ?

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire ces lignes ! J'espère que ça aura été un bon moment pour vous et n'hésitez pas à continuer d'encourager les cosplayeurs de votre entourage ainsi que ceux que vous appréciez !

 

Nomine la prochaine personne interviewée.

Umaru Cosplay, je te choisis !

 

Parle-moi Cosplay #191,5 : Kinrenka Cosplay

Quel plaisir d'avoir pu réchanger avec Kinrenka ! Une artiste passionnante et passionnée ! Quel plaisir, également, d'avoir pu admirer, de nouveau, son talent et sa beauté.

Une artiste incroyable !

Pour la suivre, c'est ici !

 

A très vite !

Parle-moi Cosplay #191,5 : Kinrenka Cosplay
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Il manque les crédit sur toute les photos sinon c'est parfait
Répondre