Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #230 : Bewi'Chan

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je vous propose un très joli coup de coeur avec la ravissante et talentueuse Bewi'Chan !

Parle-moi Cosplay #230 : Bewi'Chan

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

J'ai 20 ans et je suis originaire de Corse même si je suis basée en Ile de France.

Dans la vie de tous les jours, j'ai la chance d'exercer le meilleur job d'été du monde : Hôtesse de l'air. Sinon niveau études, je viens tout juste de valider mon BTS Tourisme et je passe en licence professionnelle de Tourisme et nouvelles technologies ! Qui a dit que j'aimais les voyages ? Haha.

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

Ça fait environ deux ans que j'ai commencé le cosplay, même s’il y a trois ans ma maman m'avait appris à coudre sur Rias Gremory (High School DxD) pour le Mardi Gras de mon lycée. Officiellement, mon premier cosplay en tant que tel, c'est Wattouat humanisé (Pokémon).  

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du Cosplay ?

Avant d'être en BTS, j'ai tenté une licence de Japonais, que j'ai raté, mais j'ai eu la chance de rencontrer des gens formidables qui m'ont donné envie de me lancer dans leur groupe Pokémon.  

Parle-moi Cosplay #230 : Bewi'Chan

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

J'ai une famille géniale qui adore ce que je fais et qui me supporte de toutes les façons ! Ma maman n'hésite pas à montrer mes photos à ses collègues ou à afficher des posters de moi dans le salon haha. Il faut avouer que je n'ai encore jamais eu l'occasion de tomber sur des gens qui ne comprenaient pas ma passion, à chaque fois que j'en ai parlé, les gens étaient vraiment intéressés et posaient plein de questions.
 

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

Oui, VRAIMENT beaucoup de temps. Sur certaines périodes, je me mets carrément à ne plus rien faire d'autre que ça quand je rentre chez moi le soir.

Mais le véritable souci du cosplay c'est surtout les dépenses qu'on fait 😛 

 

Comment se passe une création de costume ?

Je ne peux pas vraiment décrire la façon dont je bosse sur mes costumes, c'est totalement aléatoire. Je cherche bien sûr mes images de référence avant tout, mais après ça dépend carrément de mon humeur, parfois je suis plus armure donc je vais bosser sur ça, d'autres fois ça sera de la couture. En général j'évite de m'imposer des dates de conventions précises, parce que je n'aime pas rusher. S’il est fini tant mieux, si non, ça sera pour une prochaine fois !

Parle-moi Cosplay #230 : Bewi'Chan

Comment se passe une journée en salon ? (Préparation, photo, rencontre avec les fans)

Pareil que la réponse précédente, c'est au feeling. Si j'ai des amis photographes ou cosplayeurs à voir, je leur envoie des messages pour les retrouver et c'est tout ! Je ne fais pas de rencontre fan parce que je trouve que ça serrait un peu narcissique avec mon niveau d'abonnés !

 

Points Positifs et négatifs du cosplay ?

Pour le positif, je dirais que les rencontres que l'on peut faire sont vraiment géniales. Et puis c'est une passion qui apporte beaucoup, aussi bien au niveau social qu'au niveau créativité.

Après pour le négatif, soyons honnêtes, la communauté Cosplay est un peu remplie de ragots divers et variés et de critiques !  

Parle-moi Cosplay #230 : Bewi'Chan

Ton cosplay préféré ?

Je dois avouer que c'est une petite colle, en ce moment j'aime beaucoup les cosplays sur lesquels je bosse car je fais tout mon possible pour les faire aussi propres que possible !  

Je pense peut-être que ma Aela la chasseuse est une belle réalisation et je l'aime beaucoup, pareil pour ma MeMe Chan, dans un domaine différent !  

 

Ton prochain cosplay ?

Il y en a plusieurs ! Pour Japan Expo, je suis en train de terminer Virgo de Fairy Tail ! Après tout ça je retournerais sur un super design de Noctali (Pokémon) armure/voleur fait par la géniale Yuuko Scarlet - Art & Cosplay - et surtout mon gros projet que je suis super impatiente de commencer : Aloy de Horizon : Zero Dawn !

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

Mon dream Cosplay... tout simplement Zelda version Twilight Princess ! J'avais essayé de la faire dès le début de mon aventure Cosplay et l'échec a été tellement cuisant que je n'ose plus y toucher !! Mais peut-être après Aloy !

Parle-moi Cosplay #230 : Bewi'Chan

Ne vous avais-je pas dit que Bewi'Chan était magnifique et pleine de talent ! Une cosplayeuse fraiche et avec qui il est bon d'échanger.

Pour suivre son travail, c'est ici !

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article