Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi cosplay #229,5 : Kallium Cosplay

Extase euphorique et géniale aujourd'hui, puisque l'on retrouve Kallium pour votre salve de questions !

Parle-moi cosplay #229,5 : Kallium Cosplay

Wonder Woman, Batwoman et Catwoman (DC Bombshells) avec Kon et Makkura par Gourgangeek

Pourquoi Kallium comme pseudo ?

A la base c’était un pseudo que j’avais choisi pour une vidéo que l’on avait tourné entre copains. Puis pour les Rockabillies Cosplay, sachant que les deux membres avaient des pseudos avec un « k » dedans je me suis dit que Kallium serait dans le thème. (Pour l’histoire, à la base j’avais choisi Kallium car c’est le nom allemand du potassium, d’où son abréviation « K » qui se voulait faire penser à « Killer » également … aimant la chimie et cette anecdote … mon choix c’est fait comme ça ^^).

Tu t’es moulée facilement dans le groupe ?

J’ai eu de la chance car Kon et Makkura m’ont vraiment facilité les choses. Puis au début, ne connaissant rien à rien, je me suis laissée guidée par leurs envies (quant au choix des costumes)… Dans l’absolu, Kon et Makku ont la même vision du cosplay et ne cherchent pas à se prendre la tête, et comme nous nous entendons vraiment bien toutes les trois, l’intégration a été assez simple.   

 

Tu préfères les cosplays en groupe ou en solo ?

J’ai une grosse préférence pour les cosplays en groupe : ça permet d’avoir, je trouve, une émulsion qu’on a pas avec un cosplay solo : si y’en a un à fond dans le roleplay, ça entraine les autres... Ca forme une belle cohésion et ça peut souvent être à l’origine de bons moments de rigolades !!

Parle-moi cosplay #229,5 : Kallium Cosplay

Blanche-Neige par Gourgangeek

Il vous arrive d’avoir des désaccords toutes les trois ?

Des désaccords ? Oh oui ça peut nous arriver mais c’est rare ^^. C’est surtout sur le choix des prochains cosplays à réaliser. Mais le désaccord se résout souvent de lui-même on arrive toujours à trouver une solution qui convienne à toutes les 3.

 

Si tu devais décrire Makku et Kon en quelques mots ?

Toutes les deux sont des filles super (<3), avec le cœur sur la main !
Kon c’est notre rayon de soleil : elle a toujours le smile, rigole toujours. C’est notre miss France à nous, elle a un charisme incroyable qu’on lui envie énormément !
Makku c’est un peu notre chef/maman cosplay, elle soupire en nous (enfin me) voyant faire mes bêtises mais elle est toujours là pour aider. De manière générale elle tend à nous « cadrer » pour que l’on puisse avancer toutes ensembles.

 

Tu lis des comics ? Quels sont tes goûts ?

Shame on me … je ne lis plus depuis que je suis dans les études que ce soit roman/manga/comics... Mais si j’avais le goût de relire, les premiers visés seraient ceux relatifs à Deadpool ou encore Herocorp : maintenant j’ai vu la série. Ça me donne envie de lire le comics.   

Si je dois généraliser j’aime beaucoup tout ce qui est traité avec beaucoup d’humour et de dérision ; j’aime bien tout ce qui est décalé (le genre de trame, quand tu la lis tu te dis que le mec était pas net). Mais j’aime aussi tout ce qui est historique (je vous conseille d’ailleurs le série Cesare, qui traite des Borgia, ça a été mon coup de cœur côté manga).  

Parle-moi cosplay #229,5 : Kallium Cosplay

Sakura & Tomoyo (costume made by Makkura) (Tsubasa Reservoir Chronicles) avec Makkura par Gourgangeek

Quel est ton pire souvenir ? Le meilleur ? Le plus drôle ?

Alors le pire : c’est une discussion en convention avec une des personnalités invitées… Discussion délicate puisque que ça a débuté sur un « entre nous, ces conventions c’est un rendez-vous pour tous les inadaptés sociaux »… Je manquais sans doute d’humour ce jour-là mais se faire traiter d’inadaptée sociale … Bon bref.

Le meilleur : C’est peut-être notre première convention toutes les 3. Nous étions venues avec le duo de Gourgangeek. Résultat, on sautait partout dans la conv’ pour prévenir les gens que leur studio photo était caché dans le salon. A la fin nous faisions passer le temps pour les personnes qui attendaient à coup de sucettes, de discussion avec les personnes et de sketch … mémorable. C’est un très bon souvenir.

 

Le plus drôle : Allez peut-être la fois où nous avons fait un shooting dans un restaurant … ouvert au public ! Je ne vous raconte pas la tête des gens qui ne comprenaient pas ce qu’il se passait haha.  

 

Tu pensais quoi du cosplay avant de plonger dedans ?

Le cosplay était une notion lointaine : je ne connaissais même pas le terme … Quand j’ai vu mes premiers cosplayeurs en convention …. Ça m’a donné l’impression d’être dans un énoorme carnaval (mais en mieux !). J’ai d’emblée trouvé ça incroyable que des personnes de tout âge se lancent et puissent porter le costume de leur personnage favori ou de leur création avec tout le travail que cela pouvait représenter en amont !  

Parle-moi cosplay #229,5 : Kallium Cosplay

Link, Zelda & Hilda (Zelda, A Link Between World) avec Kon et Makkura par Laureen H illustration-photography

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

On peut me souhaiter toujours plus de belles rencontres et du temps (beaucoup) et de la patience pour apprendre et pouvoir être un peu plus dégourdie dans ce que j’entreprends pour mes costumes.

 

Un petit mot pour les lecteurs ?

Un grand merci à tous d’avoir lue cette interview, pour vos questions et votre intérêt. (J’espère avoir pu y répondre au mieux et peut-être vous croiser au détour d’une allée de convention ?) J’avoue que c’était la toute première interview pour moi … et je tiens à remercier aussi Romain pour m’avoir donné cette opportunité : merci beaucoup !  

Et un gros clin d’œil au reste des billies sans qui je ne serais point là tout bêtement.
Donc... MERCI à vous tous !

 

Nomine la prochaine personne interviewée.

Je nomine pour la prochaine interview le génialissime duo Malya & Asmorer cosplay.

Parle-moi cosplay #229,5 : Kallium Cosplay

Belle, Ariel et Blanche-Neige accompagnée par Wolverine (Leonheart cosplay) par Gourgangeek

C'est vraiment un plaisir de retrouver l'une de ses trois filles ! Elles sont justes géniales, et Kallium est vraiment la perosnne parfaite pour faire le trio ! Quelle joie d'avoir pu les retrouver le temps d'une nouvelle interview.

L'idéal serait de les retrouver de façon permanente sur le blog nan?

En tout cas vous pouvez suivre Kallium ici !

 

A très vite !

Parle-moi cosplay #229,5 : Kallium Cosplay
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article