Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #228 : SteamTease

Bonjour tout le monde ! 

J'espère que cette semaine de rentrée a été une réussite pour tout le monde !

Aujourd'hui, à la demande d'Angia V-SteaMental, nous retournons dans cet univers fascinant du steampunk avec SteamTease !

Parle-moi Cosplay #228 : SteamTease

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Alors moi c'est Andy alias Steamtease. J'ai la trentaine ! Comme quoi dans le cosplay il n'y a pas que des ados^^ J'habite sous le soleil de la côte d'Azur, Nice pour être exacte et j'exerce un métier assez hors norme, je suis maquilleuse cinéma ! Voilà j'ai révélé mon secret dès La première question ahah 😉 

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

Je me suis lancée pour mon tout premier costume il y a seulement un an et demi. Il s'agissait d'une sirène plutôt creepy inspirée de l'univers de Jules Verne. Je connaissais déjà un peu le milieu du cosplay via les conventions auxquelles je participe car je suis aussi modèle pour la créatrice My Oppa, qui propose tous les ans un défilé Steampunk à la Japan Touch de Lyon. C'est d'ailleurs lors d'un défilé il y a trois ans que j'ai rencontré Angia V-SteaMental, ajdh ma binôme de costume 😉 

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du Cosplay ?

J'adore me costumer et incarner un personnage. Tous les ans pour Halloween, je prépare une tenue et au fur et à mesure je suis tombée dedans 😉 

Parle-moi Cosplay #228 : SteamTease

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

Mes proches le vivent plutôt bien, avec mon métier l'originalité c'est un peu au quotidien. Donc ça ne les choque plus vraiment ahah  

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

C'est en effet une passion qui me prend du temps.  

Je fais beaucoup de recherches avant de me lancer, au niveau des tissus, des matières. Je dessine pas mal, j'essaye de mettre sur papier toutes mes idées. Pour éviter de m'éparpiller surtout, et suivre une trame directive sinon ça part dans tous les sens 😉 Mais j'avoue je fais souvent évoluer mes costumes au fil de l'année pour insérer des nouveautés !  

 

Comment se passe une création de costume ?

Tout part d'un thème ! Et souvent d'un élément déclencheur ! Un accessoire, un vêtement... qui me donne l'idée de départ. En général en deux jours les premières esquisses sont faites. Puis Je prends le temps de faire les recherches, d'adapter le costume à ce que je veux vraiment. Et là, arrivent les deux semaines de Rush intégral ahah où je suis accrochée à la machine à coudre 24h/24 !  

Parle-moi Cosplay #228 : SteamTease

Comment se passe une journée en salon ? (Préparation, photo, rencontre avec les fans)

Alors une journée type : En général j'arrive la veille, pour pouvoir préparer le costume tranquillement, détendre les tissus, coiffer la perruque, vérifier les accessoires, voir si rien n'a cassé durant le trajet car parfois il y a des surprises !
Au matin environ deux à trois heures de préparation sont nécessaires selon la complexité du costume. Après c’est parti pour une journée de déambulation et de photos.
J'essaye d'être un maximum disponible que ce soit pour les photographes ou le public. J'aime beaucoup aussi aller à la rencontre des créateurs, découvrir les stands, discuter avec les gens... quand le timing me le permet 😉 

 

Points Positifs et négatifs du cosplay ?

Les points positifs du cosplay : l'expérience car chaque costume est une nouvelle aventure qui me fait apprendre de mes erreurs et progresser.  

Les points négatifs : la jalousie et l'intolérance entre cosplayeurs. Chacun est libre d'interpréter un personnage quel que soit son âge, sa taille ou sa corpulence. C’est un choix personnel et on fait du cosplay pour se faire plaisir avant tout !  

Parle-moi Cosplay #228 : SteamTease

par Gérard D

Ton cosplay préféré ?

Mon cosplay préféré : Je suis admirative des cosplay en armure Warcraft ! Ou qui intègre de la robotique 😉 

 

Ton prochain cosplay ?

Mon prochain cosplay est tiré de l'univers de Tim Burton. Mon favori ! Chaque élément du costume sera inspiré d'un personnage Burtonien 😉  

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

Le cosplay que je rêve de faire : un cosplay avec des ailes motorisées ou avec de l'animatronic  ❤ Mais c’est un rêve !

Parle-moi Cosplay #228 : SteamTease

Plus je plonge dans cet univers steampunk, plus je suis complètement accroc ! Et avec une artiste comme Steamtease, cela est multiplié pa rmille !

Pour suivre son travail, c'est ici !

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article