Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #226 : Mya Cosplay

Et voilà ! Les vacances se terminent... Naaaan !!! Mes enfants retournent à l'école !!!

Mais pour égayer un peu tout cela, à la demande de Montra Cosplay, je vous propose de découvrir la ravissante Mya Cosplay !

Parle-moi Cosplay #226 : Mya Cosplay

Katarina Bilgewater par Pumpkyn Photography

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Je m'appelle Marion, j'ai 26 ans et je travaille en Prothèse Dentaire : un métier manuel et qui me prend énormément de temps. Quand j'ai le temps, j'aime jouer aux jeux-vidéo PC/PS4. Je suis assez timide mais aussi très fofolle et déconneuse quand je suis à l'aise haha On me reconnait surtout pour mes piercings, tatouages et pour mes changements fréquents de couleur de cheveux à la Licorne !

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

Je fais du cosplay depuis 2015 et j'ai commencé avec une amie Gwell. Mon premier costume commencé a été mon Chevalier de la Mort de World Of Warcraft (Quelle idée de commencer le cosplay avec un truc pareil !), mais j'ai fait une pause dessus pour pouvoir faire mon premier cosplay terminé Katarina Bilgewater de League of Legends pour le TGS novembre 2015.

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du Cosplay ?

Au début, je ne sais pas vraiment ce qui m'a donné envie, je pense que c'est la création du costume fait main et le fait d'aller en convention entre amis, en costume. Maintenant, c'est vraiment le fait d'essayer de sortir des costumes "Badass" pour en mettre plein la vue aux visiteurs, me faire plaisir et leur faire plaisir également ; et faire de belles photos pro (les conventions entre amis restent la première motivation dans tous les cas, seule c'est moins marrant !)

Parle-moi Cosplay #226 : Mya Cosplay

Jinx par NyaoNyao Cosplay

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

Mes proches sont fans ! Ma mère repartage la plupart de mes photos haha Et du coup, même ses amis adorent et en redemandent ! Oui, tous mes proches sont intéressés et me pousse à continuer.

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

La création d'un costume prend pas mal de temps, du moins pour ma part puisque je suis "spécialisée" dans les armures (Je suis nulle en couture !). Après cela peut varier, selon le temps que l'on a en semaine (moi je ne peux faire du cosplay que le weekend, mon métier me fatigue trop en semaine), si le costume est pressé, la fatigue/motivation, ou surtout si c'est un gros ou petit costume (j'ai fait Nel de Bleach en deux jours, très petit costume).

 

Comment se passe une création de costume ?

Tout d'abord, je détaille le costume à l'écrit accompagné de croquis et la liste du matériel à utiliser ; ensuite après achats des matériaux, je fais les patrons à l'aide de cellophane enroulé sur mon bras (prenons pour exemple un brassard), recouvert de scotch peinture et je trace au feutre les délimitations et détails du brassard. Je les reporte sur du papier à plat pour pouvoir les découper sur la mousse. Je rajoute les reliefs et autres détails en les collant à la néoprène par exemple (en général je recouvre ensuite de worbla pour la solidité mais pour mon prochain costume, je vais tenter pour la première fois, tout en mousse !). Je rajoute les attaches et je passe ensuite à la sous couche (colle à bois sur worbla, plastidip sur mousse). On peut ensuite passer à la peinture et aux finitions (rajout de fourrure, marque de guerre...). Il y a aussi le travail de la perruque s’il y en a une, les lentilles et le make-up ^^

Parle-moi Cosplay #226 : Mya Cosplay

Chevalier de la Mort par Pumpkyn Photography

Comment se passe une journée en salon ? (préparation, photo, rencontre avec les fans)

Une convention en tant que cosplayeur, c'est Sport ! Pour ma part, en général, je suis toujours avec mes amis dans la même maison tout le weekend ^^ C'est fun, on se lève tôt, on se prépare (base du costume, make-up, lentilles et perruque), on charge la voiture avec les costumes et on part ! Sur le parking, on s'habille ! (Je parle pour les armures haha) et s'est parti ! La plupart du temps, on se balade dans la convention, on rigole, on se fait arrêter par les visiteurs pour se faire prendre en photos ou pour répondre à des questions sur nos costumes, cela nous fait super plaisir de répondre aux questions ! Je ne peux pas parler de "fans" encore haha Je ne suis pas assez connue (deux/trois personnes qui m'ont reconnu en convention). Ce qui est génial aussi, ce sont les shoots photo avec les photographes, on a de superbes photos et ça permet de mettre un point final à nos créations. On peut également participer aux concours cosplays, comme par exemple avec mon groupe Evoli Valkyrie au TGS novembre 2016 ^^

 

Points Positifs et négatifs du cosplay ?

Les points positifs du cosplay : pouvoir créer un costume et le porter, faire partager aux autres, la bonne ambiance en convention (en général haha).

Les points négatifs : Le coût ! Faire du cosplay coûte très cher entre les matériaux, les trajets et les logements ainsi que les billets pour les conventions. Et c'est parfois très fatigant.

Parle-moi Cosplay #226 : Mya Cosplay

Nel par NyaoNyao Cosplay

Ton cosplay préféré ?

Mon préféré est le Chevalier de la Mort (Death Knight) de World of Warcraft car j'ai mis un peu plus de un an à le faire, avec plusieurs matériaux et méthodes différentes et c'est celui avec lequel je me sens le plus badass ^^ L'univers World of Warcraft me plait beaucoup au niveau des armures et des personnages. (Petit bonus : j'aime aussi beaucoup ma Jinx de League of Legends car c'est un peu mon moi en jeu ^^)

 

Ton prochain cosplay ?

Mon prochain cosplay, tout en mousse donc, est Tyrande Warden de Heroes of the Storm. Très similaire à mon Death Knight (oui j'aime beaucoup les Elfes).

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

Un Dream cosplay ? Ça serait un dragon de World of Warcraft ou autre en taille "réel" (échasses, rallongement de bras, gros masque, ailes, mécanisme de fumée...)

Parle-moi Cosplay #226 : Mya Cosplay

Nymphali du groupe Evoli Valkyrie par de L² Photography

Voilà de quoi rendre cette rentrée si agréable ! Mya est une formidable cosplayeuse, à l'univers passionnant et aux armures, aux cosplays de dingue !

Pour la suivre, c'est ici !


A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article