Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #225 : Fenouil Cosplay

Bonjour, bonjour !

Aujourd'hui, à la demande de Mélu on the Moon, je vous invite à découvrir Fenouil Cosplay !

Parle-moi Cosplay #225 : Fenouil Cosplay

Gazelle (Zootopie) par Sora-kun photographie

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Bonjour, je m'appelle Noémie, j'ai 32 ans, je suis fonctionnaire et je bosse en laboratoire.

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

Je fais du cosplay depuis plus de dix ans, au départ j'en ai fait sans même savoir que ça existait, je voulais juste être Sailor Moon à un carnaval plutôt qu'autre chose, à l'époque je vivais en Guadeloupe, j'ai découvert les conventions en rentrant en Alsace, Mon vrai premier costume est donc Princesse Serenity de Sailor Moon, mais mon premier costume en convention avec participation à un concours était Card Captor Sakura.

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du Cosplay ?

C'est mon amour de ces personnages qui a créé le désir de les incarner, sans même savoir ce qu'était le cosplay à l'origine.

Parle-moi Cosplay #225 : Fenouil Cosplay

le Chapelier Fou version Tim Burton

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

Pour mes proches il y a un peu de tout dans la famille, ceux qui comprennent pas pourquoi je deviens pas une célèbre styliste au lieu de faire des déguisements bizarres et ceux qui trouvent mon travail super même s’ils ne connaissent pas ou peu les personnages que j'incarne. Je leur explique que mon talent a des limites même si je travaille à toujours m'améliorer et que vivre de ma passion tuerait certainement ma créativité, et ils comprennent.

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

Le cosplay est chronophage pour tout le monde, mais depuis que j'ai machine à coudre et surjetteuse ma vie est plus simple, beaucoup moins de stress et de rush de dernière minute. J'ai cousu plus des tas de costumes à la main quand je commençais, c'était du sport.

 

Comment se passe une création de costume ?

Lorsque je me lance dans un nouveau projet je cherche avant tout un maximum d'images de référence et de préférence sous différents angles, je fais des dessins des différent éléments et évalue mes besoins (tissus et autres matériaux) commence ensuite la chasse aux tissus, parfois on ne trouve pas ce que l'on veut et il faut teindre ou broder sois même. Je bosse toujours sur plusieurs costumes en même temps, ça permet de se changer les idées quand on coince sur un élément.

Parle-moi Cosplay #225 : Fenouil Cosplay

Vecteur (Moi, Moche et Méchant) par Studio Tamago

Comment se passe une journée en salon ? (préparation, photo, rencontre avec les fans)

En convention avant tout trouver les vestiaires, y retrouver les potes, s'entraider pour mettre les costumes, valider les inscriptions aux concours juste avant ou juste après selon l'heure d'arrivée, puis petit tour de la conv en s'arrêtant chaque fois qu'on me demande une photo, retour aux vestiaires pour se motiver et régler les détails des costumes, maquillage toujours en s'entraidant avec les autres cosplayeurs. Passage sur scène, shopping en attendant les résultats, remise des prix qu'on va applaudir qu'on gagne ou pas, puis on se libère de son costume et on traine avec les potes encore avant de rentrant se reposer pour remettre ça le lendemain^^

 

Points Positifs et négatifs du cosplay ?

Les points positifs du cosplay c'est l'amitié l'entraide, les délires, l'imagination sans limite, la satisfaction d'atteindre le but qu'on s'est fixé et aussi le côté gratifiant des compliments qu'ils viennent d'autres cosplayeurs ou d'amateurs. Pour moi le top ce n'est pas de gagner des prix mais de voir que la qualité de mes costumes s'améliore et que celle de ceux qui me demandent conseils également.

Le négatif c'est le gouffre financier (voyage, logement, matériaux), pour le reste même quand on est déçu ou insatisfait on y apprend quelque chose donc ce n’est pas vraiment du négatif.

Parle-moi Cosplay #225 : Fenouil Cosplay

Madeline Hatter (Ever After High)  par Bax Photographie

Ton cosplay préféré ?

Je n'ai pas vraiment de cosplay favori mais je dirais que celui qui me permet le plus de m'éclater c'est Vecteur de Moi Moche et Méchant, il est vilain, bête, vulgaire et imbus de lui-même, du haut niveau de rôle play et tellement drôle à faire.

 

Ton prochain cosplay ?

J'ai le matériel pour plusieurs prochains cosplays et comme d'habitude je vais avancer sur un peu tous en même temps mais plus concrètement il y a Magda (James Bond Girl), 11 de Strangers Things et Capitain Amélia de la Planète aux Trésors.

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

Le cosplay de mes rêves est multiple, je suis ultra fan de Sailor Moon et je rêve de faire des dizaines de versions de son costume, streampunk, samouraï, post apocalyptique, belly dance, princesse, punk, etc… Sinon mon prochain gros défi cosplay sera Dame Boucleline, une grosse robe à crinoline (ce que je n’ai jamais fait) et des longs cheveux bouclés en longueur et quantité telle que ça fait une véritable cape (mon compte en banque va encore souffrir).

 

Parle-moi Cosplay #225 : Fenouil Cosplay

Cruella version Once Upon A Time par Bax Photographie

Voilà un univers vraiment fort et super bien retranscrit, tant par la qualité des costumes que la réussite du rôle play !

Pour suivre Fenouil, c'est ici !

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article