Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #211,5 : Discordia Cosplay

Bonjour à tous !

Le mois d'août commence, les vacances se déroulent au mieux ! Histoire de rendre l'instant encore meilleur, je vous propose de retrouver la ravissante Discordia Cosplay pour sa seconde interview !

Parle-moi Cosplay #211,5 : Discordia Cosplay

Il t’est déjà arrivée d’être déçu par un de tes cosplays ?

Hm, je n'irai pas jusqu'à dire déçue, mais il m'est arrivée d'être surprise par quelques défauts qui ne se révèlent que lorsqu’on les porte pendant un temps donné : tissus qui déteint, pièces qui se décollent ou qui lâchent...)

Mais réellement déçue, non, parce que je pense toujours me donner à fond malgré tout, et je me dis que rien n'est immuable et que je ferai mieux la prochaine fois ^^

Parle-moi Cosplay #211,5 : Discordia Cosplay

Des cosplays que tu t’interdis par pudeur ou par manque d’argent ? (ou pour une autre raison.)  

Je ne pense pas m'être déjà refusée un cosplay par pudeur ou manque d'argent, quand un projet me botte, je m'y mets, Mais je pense que je me suis souvent freinée ou privée devant la hype et la popularité qu'ont certains cosplays pendant une période, vous savez ce fameux cosplay que vous croisez quarante fois dans une convention, vous avez beau adorer le personnage, ça vous refroidit direct xD

Parle-moi Cosplay #211,5 : Discordia Cosplay

Le fait que le cosplay devient un « business » prouve aussi que c’est un milieu qui prend de l’ampleur, de l’importance non ?

Je ne comprends pas vraiment la question, mais si tu veux en venir au fait que je condamne un peu le fait que le cosplay prenne de l'ampleur, c'est justement là le point que je veux soulever.

Je suis heureuse bien sûr, que plus de gens s’intéressent, se lancent dans le cosplay, le découvrent plus facilement, aient accès à des tutos plus intéressants les uns que les autres, mais c'est aussi parce que cela attire des personnes moins bien intentionnées, qui cherchent à faire du profit qui m'attriste. Il y a quelques années on était encore au stade de l'échange, du partage en convention, les gens s'échangeaient leurs techniques, il y avait une réelle cohésion et une envie de partage.
Maintenant ce que je vois de plus en plus, ce sont des gens qui se toisent, qui s'ignorent ou qui se dénigrent parce qu'ils se jalousent ou veulent garder leur secret en se croyant au-dessus de tout et tout le monde.  

C'est ça, qui me rend triste dans l'expansion du monde du cosplay et de sa transformation en business, c'est purement et simplement le fait que, cette passion qui était faite pour réunir, commence à diviser.

Parle-moi Cosplay #211,5 : Discordia Cosplay

Tu es une artiste incroyable, des chances de te voir débarquer sur le blog ? L’idée te plairait ?

Oh merci beaucoup !

Ah oui avec grand plaisir, il y a juste que je suis très tête en l'air et j'ai du mal à tenir quoi que ce soit à jour alors je ne sais pas si je saurais être à la hauteur !

Parle-moi Cosplay #211,5 : Discordia Cosplay

On accueille comment une demande d’interview ?

On est avant tout très flatté puis on se pose beaucoup de questions et on essaie un maximum de bien s'organiser pour tout dire et d'une façon qui soit compréhensible pour les autres.  

Certaines idées ne sont pas forcément faciles à exprimer comme ce que je dis par rapport à l'expansion du cosplay, je ne souhaite blesser ou énerver personne en exprimant mon point de vue, mais j'aime à le partager.  

J'ai donc énormément réfléchi à la façon de le dire pour que personne ne prenne la mouche haha !

Parle-moi Cosplay #211,5 : Discordia Cosplay

La passion est toujours la même au bout de six ans ?

La même je dirais que non, elle a évolué, en même temps que moi et mes techniques ainsi que mes envies, avant je voulais être très productive, quitte à ne pas produire de la qualité mais de la quantité, faire toutes les conventions voir le mooooonde ! Haha
Maintenant je dirais que je me cantonne à ce que je sais faire de mieux ; prendre mon temps, étudier le tout, et faire à mon rythme, peu importe le nombre, je veux être irréprochable et contente de moi ^^

Je me suffis à quelques conventions limitrophes et conviviales et je suis contente comme ça.  

Après bien entendu, si l'on me propose de bouger pour une convention je refuse rarement !

Parle-moi Cosplay #211,5 : Discordia Cosplay

Quels sont ton meilleur et ton pire souvenir ?  

Mon meilleur reste et restera toujours ma rencontre avec mon Pépito ❤
c'est aussi l'une des raisons pour lesquelles je pense que je n’arrêterai pas le cosplay de sitôt !

Le pire, je ne sais pas s'il y en a un... Peut-être ne pas obtenir la place souhaitée à un concours alors qu'on s'est donnée à fond et que l'on espérait un peu trop.

Je suis mauvaise perdante, oui c'est sûr ! Du coup je ne fais pas beaucoup de concours car je déteste être déçue et porter l'espoir de personnes que je déçois également, et puis il faut dire, l'ambiance concours, c'est vraiment pas mon truc.

Parle-moi Cosplay #211,5 : Discordia Cosplay

Plus princesse ou personnage badass ?  

Quelle question ! Personnage Badass ! (je déteste les princesses mouahahah)

Parle-moi Cosplay #211,5 : Discordia Cosplay

Il t’arrive d’en avoir ras le bol de temps en temps, de regretter de t’être lancée là-dedans ?

Ça dépend si l'on parle d'un costume ou du monde du cosplay, Un costume, franchement je me prends la tête dessus, il m'est arrivé de ne pas toucher à une pièce pendant près d'un an, mais je fini toujours ce que je commence,

Pour le monde du cosplay, je ne m'y sens pas nécessairement attachée ou enchaînée pour la vie, Je suis assez stoïque pour m'en éloigner si besoin est et revenir quand la tempête ou mon ras le bol est passé:) Mais oui, ça m'arrive de temps en temps !

Parle-moi Cosplay #211,5 : Discordia Cosplay

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?  

Pourquoi pas des invitations en convention en dehors de la France ? :D

Parle-moi Cosplay #211,5 : Discordia Cosplay

Un petit mot pour les lecteurs ?  

Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire et de me poser quelques questions !

Si vous en avez d'autres n’hésitez surtout pas à m'en poser via ma page ou encore en convention si l'on se croise ! ^^

Parle-moi Cosplay #211,5 : Discordia Cosplay

Nomine la prochaine personne interviewée  

Allez je lance le micro à Stegalkin Création (keur) !

Parle-moi Cosplay #211,5 : Discordia Cosplay

Quelle tristesse ! C'est déjà fini ! Discordia est une artiste incroyable, une personne passionnante et une femme resplendissante. On ne peut qu'être sous le charme, totalement fan !

Si c'est bien le cas, je vous invite à vous rendre sur sa page, ici !

 

Encore un grand merci à Discordia poru son temps et sa gentilesse, ce fut un vrai plaisir !

 

A très vite !

Parle-moi Cosplay #211,5 : Discordia Cosplay

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article