Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Justice League Rebirth Récit Complet #1

TITANS REBIRTH #1 et TITANS #1 à 6

Scénario : Dan Abnett     Dessin : Brett Booth     Couleur : Andrew Dalhouse

 

Ce premier numéro de Récit Complet Justice League (avouons tout de suite que j’ai rarement lu un titre de kiosque aussi bidon que celui-là ! Cela m’évitera de le rappeler trop régulièrement le long de ma review. Mais franchement ce n’est pas possible un titre pareil !), ce premier numéro donc nous propose la première intrigue de la série Titans !

Titre écrit par Dan Abnett, après avoir ramené l’équipe durant Titans Hunt à la fin de l’ère New52, qui continu donc son travail sur la franchise. Et retrouve Brett Booth au dessin.

Les Titans se sont donc retrouvés ! Grands absents des New52, ils avaient oublié leur passé commun. En voulant se venger, Mister Twister, leur premier ennemi officiel, n’aura réussi qu’à faire revenir leur mémoire, les rassembler et perdre une nouvelle fois.

S’il faut s’habituer avec ce passé oublié, il manque encore un élément ! Encore un oubli de leur passé, mais encore pour une autre raison. Un personnage, un ami qu’ils ont oublié ! Que tout le monde sur Terre a oublié ! Wally West ! Kid Flash !

Mais les récents événements de Darkseid War ont permis au héros oublié de revenir dans notre espace-temps, franchissant des frontières indescriptibles. Manque de bol, personne ne se souvient de lui ! Heureusement, la mémoire de Barry, Flash, s’ouvre et il se souvient de son fidèle second ! Sans pour autant pouvoir s’expliquer ce trou de dix ans ! Wally lui explique qu’une force incroyable derrière ces événements, sans savoir de qui il s’agit malheureusement.

Alors que Barry va pour résoudre ce mystère en consultant Batman, Wally, lui, décide de tenter la même expérience avec les Titans ! Ses coéquipiers, ses amis, sa famille. Si tout commence mal, les souvenirs reviennent par Flash, et tous réalisent qu’on leur a volé du temps ! Ils ont les souvenirs mais ne s’en rappellent pas forcément ! Voilà Wally est bien de retour sur Terre et les Titans et Flash sont les seuls à se souvenir de lui, même Linda Park a oublié Wally, et la séquence « je te touche pour te rendre la mémoire » ne fonctionne pas avec elle !

Alors que tous oscillent entre joie de tous se retrouver et la crainte de découvrir qui est assez puissant pour manipuler le temps de la sorte, une ancienne menace réapparait également ! Abra Kadabra ! Le magicien ! Ce dernier se tangue d’être le responsable de ce qui arrive à Wally, et puisque cela n’a pas fonctionné, il est bien décidé à faire pire et à taper plus fort !...

Bref, je ne suis pas un lecteur assidu des Titans, bien au contraire, mais c’est tellement bien écrit, tellement immersif que j’en fini à éprouver de la joie pour ces personnages lorsqu’ils se retrouvent. Tout un tas d’autres émotions suivent pas la suite. On rentre dans l’histoire de Dan Abnett dès la première minute et cela fonctionne de suite. Une menace incroyable et invisible en fond, des ennemis plus connus en premier abord, et des intrigues internes amusantes ou touchante en surface. Bref, ces premiers épisodes de Titans m’ont totalement convaincu.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article