Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Harley Quinn tome #3 "Folle à Lier"

S’il n’est pas fantastique, le titre Harley Quinn a le mérite de nous permettre de suivre les aventures d’un personnage complètement déluré et à part dans l’univers DC Comics, avec Harley Quinn. Des histoires qui se suivent mais sans véritable fond commun, si ce n’est des aventures fantasques. Mais qui, assez souvent, sont assez plaisantes à lire. Et nous avons le droit à de petites pépites, comme l’aventure intergalactique de notre héroïne avec Power Girl !

 

Harley était convaincue de pouvoir être à la fois la meilleure propriétaire de Coney Island, l'amante parfaite du séduisant Mason Macabre, une psychiatre émérite et une bénévole aux petits soins des animaux du refuge... Le challenge était peut-être un peu trop ambitieux pour la jeune femme, peu habituée à ne pas obtenir ce qu'elle veut quand elle le veut. La crise de nerfs est proche. Tous aux abris !

(Contient : Harley Quinn vol.3 (#14-16) + Harley Quinn Valentine's Day Special #1 + Harley Quinn Holiday Special #1)

Une nouvelle fois la série d’Amanda Conner et Jimmy Palmiotti est gangrénée de numéros spéciaux ! Et ce troisième tome commence, justement, avec l’un d’eux ! Le Harley Quinn Valentine’s Day Special ! Notre héroïne déjantée, s’est mis en tête de remporter le premier prix d’un gala de charité, à savoir un diner avec Bruce Wayne !

 

Quelle drôle d’idée, et cela va devenir encore plus comique lorsqu’un écologiste inquiet pour l’écosystème aquatique de la baie de Gotham kidnappe le milliardaire ! Mais Harley Quinn n’a pas dit son dernier mot ! Elle tient à son dîner !

 

Nous avons le droit, ensuite, à trois nouveaux chapitres de la série principale. Et Harley va comprendre, petit-à-petit, qu’elle ne peut tout gérer ! Surtout si les journées continuent de ne durer que vingt-quatre heures ! Son boulot de psy, ses animaux, le roller derby, ses coups de mains à Big Tony, ses moments avec Poison Ivy, ses activités « annexes », sans oublier les contre temps et surtout son début d’histoire avec le caliente Mason Macabre !

 

A vouloir tout faire, elle foire tout, et sa relation avec Mason retombe comme un soufflet !

Sur une idée dans le vent de Poison Ivy, Harley s’emballe à l’idée de créer le Gang des Harley ! Une équipe de femmes, à son effigie, agissant en son nom avec ses méthodes peu orthodoxes ! Connaissant Harley, il n’est pas surprenant de voir les personnes qu’elle choisit pour la rejoindre… Cela promet !

 

Le tome se termine, encore, avec un épisode spécial… Le Harley Quinn Holiday Special ! Harley ayant « oublié » de stériliser ses nombreux animaux, se retrouve avec une armée de bébés chiots la veille de Noël. Elle décide, avec Big Tony, de venir les distribuer, discrètement, aux gens qu’ils trouvent amicaux à la sortie d’un grand magasin. Mais lorsqu’elle craque sur le dernier bébé chien, et qu’elle veut absolument le récupérer, elle tombe dans une famille avec un deuil difficile. Elle va alors devoir jongler entre son rôle de psy et celui de méchante à la demande du père !...

Bref, un troisième tome toujours aussi amusant. Même si la moitié du volume est pris par des épisodes spéciaux plus poussifs que la série principale. Et surtout l’intrigue est trop souvent coupée par ces épisodes. Harley est toujours aussi barge, et ne parlons pas de ses idées. Vraiment hâte de voir le Gang des Harley à l’œuvre !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article