Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Batman Univers #14

DETECTIVE COMICS #52

Scénario : Peter J. Tomasi     Dessin : Fernando Pasarin     Couleur : Chris Sotomayor

 

Pour sa dernière intrigue sous le costume de robot Batman, Gordon se voit rattraper par son passé !

Un militaire avec lequel il a travaillé, retrouve Gordon à Gotham, et se fait violemment assassiner devant lui, selon un rituel très ancien ! Il n’en faut pas plus pour que Gordon retourne là-bas, pour comprendre ce qu’il se passe, et mettre à jour une terrible secte sanguinaire et mystique ! Une secte que Gordon et ses hommes pensaient avoir enterrée sous le sable du désert !

Mais une armure, aussi puissante et technologique soit-elle, est-elle assez puissante pour s’opposer à une armure de chair magique ?

Bref, clap de fin donc pour cette expérience bizarre et ratée de Gordon en Batman. Cependant, avec cette dernière intrigue, Peter J. Tomasi nous propose une histoire intéressante, non pas centrée sur la machine, mais sur l’homme !

ROBIN SON OF BATMAN #13

Scénario : Ray Fawkes     Dessin : Ramon Bachs     Couleur : Mat Lopes

 

Robin, Damian Wayne, commence, de plus en plus, à s’émanciper de son célèbre papa. Pour se faire, il a besoin de s’entourer de nouvelles personnes. Cela a commencé avec la jeune Personne, fille de Personne, de sa chauve-souris géante et rouge Goliath et maintenant du jeune Suren Darga, lui aussi un enfant écrasé par le poids d’un conflit opposant les Lu’un Darga aux Ras al Ghul depuis des millénaires et dont il est le dernier représentant en date !

Avec l’aide de ses deux parents (oui Talia, aussi, est revenue à la vie), Damian et Personne ont empêché Suren de libérer un pouvoir maléfique pour le compte de feue son père Den Darga. Mais si nos jeunes héros pensaient en avoir fini, il n’en est rien !

Den Darga a réussi à réapparaître dans notre monde et il compte bien finir ce que son fils a commencé, et par la même occasion, tuer ce dernier !

Bref, j’étais déjà complètement fan de Damian Wayne ! Et je le suis tout autant de cette fantastique galerie de personnages inédits qui viennent l’entourer. L’univers de Damian se détache, un tout petit peu de Batman et Gotham, et cela propose des choses excellentes !

GRAYSON #20 et Annual #3

Scénario : Jackson Lanzing et Collin Kelly     Dessin : Roge Antonio, Natasha Alterici, Christian Duce, Flaviano et Javier Fernandez     Couleur : Jeromy Cox, Natasha Alterici, Mat Lopez, Jeromy Cox et Chris Sotomayor

 

Ce dernier numéro de Grayson, où toute l’équipe artistique a fui le navire, nous propose le point final de l’immersion de Dick au sein de Spyral !

Dick doit en effet faire face, seul, à Otto Netz, le Docteur Dédale, qui s’est emparé du corps d’Helena Bertinelli ! Autant dire que Dick est plus que motivé à réussir à sauver son ancienne coéquipière pour qui ses sentiments sont plus que confus ! Notre héros semble, même, prêt à faire l’ultime sacrifice pour la sauver ! A moins… qu’il ne s’agisse d’un de ses nouveaux tours…

Dans le troisième annual du titre, l’inspecteur Jim Corrigan réunit Constantine, Simon Baz, Harley Quinn et Azrael autour de lui afin d’évoquer l’Agent 37 ! Chacun ayant perçu un train bien particulier du personnage ! Corrigan espère, grâce à leurs souvenirs, mettre un nom sur l’Agent 37 !

Bref, même si Jackson Lanzing et Collin Kelly font de leur mieux, le titre n’aura fait que sombrer et perdre de sa superbe depuis leur arrivée. Brouillon, expédié, l’action passant par-dessus le reste. Dommage de finir ainsi.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article