Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

J'ai vu! #297 : Once Upon a Time saison 3

Once Upon a Time, si elle n’est pas une série extraordinaire ou mainstream de fou, reste l’une de mes séries préférées ! Le genre de série qui invite à l’évasion, au rêve ou encore à la nostalgie en nous plongeant dans la suite directe, fantastique et tout aussi imaginaire, de nos contes de fées préférés.

La fin de la saison 2 fut des plus chaotiques ! Tamara (Sonequa Martin-Green) et Greg Mendell (Ethan Embry) réussissaient à kidnapper leur cible : Henry (Jared S. Gilmore) tout en provoquant le chaos à Story Brook, notamment avec la disparition de Neal (Michael Raymond-James), plongé une nouvelle fois dans un vortex le menant dans un autre monde !

En arrivant sur un nouveau monde avec Tamara et Greg, Henry découvre enfin qui est le méchant derrière leurs récents déboires ! Peter Pan (Robbie Kay) ! Henry se trouve, en effet, au Pays Imaginaire ! Si Tamara et Greg sont vite tués, Henry découvre que Peter Pan a de grandes attentes et de bonnes intentions pour lui ! Du moins… en apparence…

Ce dernier cache, en effet, de sombres machinations, au cœur desquelles se trouve le jeune Henry ! Mais, on s’en doute, Henry, ne va pas rester le seul habitant de Story Brook sur l’île ! Emma (Jennifer Morrison), Blanche-Neige (Ginnifer Goodwin), David (Joshua Dallas), Crochet (Colin O’Donoghue), Rumpelstiltskin (Robert Carlyle) et la géniale Regina (la sublime Lana Parrilla) débarquent à bord du bateau de Crochet !

Mais le Pays Imaginaire réserve bien des surprises ! Crochet connaît même Peter Pan et a un passé compliqué sur l’île, Neal y a séjourné, David contracte une maladie terrible, des révélations sont faîtes, Peter s’avère terriblement puissant sur SON île, et surtout Peter et Rumpelstiltskin semblent avoir un passé commun, les deux hommes semblant avoir été, très, très, très proches !

Entre dissensions, révélations, trahisons et retrouvailles, la mission de sauvetage d’Henry s’avère des plus compliquées…

Cette troisième saison s’aborde de façon différente, puisqu’elle se coupe en deux, et ainsi nous offrir deux intrigues !

En deuxième partie de saison, Emma et Henry vivent à New York depuis un an, sans le moindre souvenir de Story Brook et de leur famille si particulière ! En plein cœur d’une histoire d’amour, elle voit débarquer Crochet qui lui ravive ses souvenirs et lui explique que sa famille a besoin d’elle !

De retour à Story Brook, après avoir été attaqué par un singe volant, Emma découvre que ses parents, et le reste de la ville, sont de retour de la Forêt Enchantée, suite à un nouveau sort noir ! Mais personne, à Story Brook n’a le moindre souvenir de ce qui s’est passé durant cette année ! Si ce n’est une grossesse…

J'ai vu! #297 : Once Upon a Time saison 3

Il y a de nombreuses disparitions à Story Brook, des gens qui disparaissent et se transforment en singes volants ! Le pire restant le fait que personne ne sait qui s’en prend ainsi à nos héros… jusqu’à ce que la méchante Sorcière de l’Ouest (Rebecca Mader) ne débarque pour se venger de sa sœur…

Deux chouettes intrigues ! Il ne suffit que d’un épisode à chaque fois pour être de suite captivé, embarqué ! Une plongée au Pays Imaginaire puis la découverte du Pays d’Oz, les scénaristes nous proposent un sacré élargissement de l’univers de la série ! Et que dire du cliff final annonçant l’arrivée d’El…

Mais si on se retrouve avec énormément de nouveaux personnages, et d’excellents personnages, Zelena, Peter Pan, ou encore Robin des Bois (Sean Maguire), et Ariel, la Petite Sirène (JoAnna Garcia Swisher). Et n’oublions pas le Capitaine Crochet qui devient un personnage tête d’affiche et omniprésent. Mais cela se fait au détriment des anciens personnages malheureusement. On ne voit presque plus Grincheux (Lee Arenberg) ou encore moins ma petite Scarlet (Meghan Ory). C’est dommage de ne pas avoir de juste milieu.

Petit mot sur les effets spéciaux, ils ont pris une vilaine claque. Les incrustations sont le plus souvent foirées, les effets ne sont vraiment pas beaux. On en vient presque à s’ébahir lorsqu’on voit quelque chose d’à peu près propre !

Bref, une troisième saison très riche, avec des personnages fabuleux ! C’est plein de bons sentiments, mais cela fait du bien par moment. Et puis, je l’ai déjà dit, mais je le redis quand même, quels personnages géniaux ! On vit ces aventures avec eux ! Vivement la suite !

J'ai vu! #297 : Once Upon a Time saison 3
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article