Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

J'ai vu! #296 : Ninja Turtles 2

Le premier Ninja Turtles, s’il était plein de défauts, et ne parlons pas de l’esthétisme des Tortues Ninja et de leurs narines, offrait néanmoins un bon divertissement et la possibilité, le temps d’un film, de retomber en enfance.

 

Michael Bay oblige, il est tout naturel de voir un second opus pointer le bout de son nez, et autour des Tortues Ninja, c’est toute une galerie de personnages ayant peuplé notre enfance qui est annoncée.

 

Les Tortues Ninja ont sauvé la ville, mais comme tout ninja qui se respectent, ils ont décidé de rester dans l’ombre, et c’est donc Vern Fenwick (Will Arnett) qui a été mis en lumière en tant que nouveau héros de la ville ! Leonardo (Pete Ploszek), Raphaël (Alan Ritchson), Michelangelo (Noël Fisher) et Donatello (Jeremy Howard) continuant de faire le bien dans l’ombre ! Des petits larcins, rien de bien méchant, le clan des Foot semblant bien calme…

C’est alors qu’April O’Neil (Megan Fox) découvre que le savant fou Baxter Stockman (Tyler Perry) est en train de préparer l’évasion de Shredder (Brian Tee) (Oui il a pris un coup de jeune, me demandez pas pourquoi, je n’en sais rien.) Les Tortues Ninja vont faire tout leur possible pour empêcher cette évasion, avec leur nouveau véhicule (raaaa nostalgie !), mais si la mission s’avère déjà compliquée elle le devient encore davantage lorsque Shredder est aidé par le monstre visqueux et gélatineux d’une autre dimension : Krang (Brad Garrett) (raaaaa nostalgie bis !) !

 

Ce dernier, désireux de s’emparer, seul de notre planète, offre les moyens à Shredder de l’aider à accomplir l’ouverture d’un portail assez grand pour faire venir le Technodrôme dans notre dimension !

 

Il se retrouve avec le moyen de créer des créatures mutantes comme les Tortues ! Manque de bol, en utilisant le mutagène donné par Krang sur Bebob (Gary Anthony Williams) et Rocksteady (Sheamus) ils se retrouve avec un phacochère et un rhinocéros humanoïdes plus bêtes et sales que dangereux et utiles ! Shredder, et ses nouveaux acolytes débiles, doivent mettre la main sur des artefacts de Krang, à New York et au Brésil, pour permettre la construction du portail par Baxter Stockman ! Mais les Tortues Ninja, April O’Neil et le nouveau venu, Casey Jones (Stephen Amell) se dressent sur sa route à chaque fois !

J'ai vu! #296 : Ninja Turtles 2

Le danger et les risques sont déjà énormes, mais la mission des Tortues Ninja est encore davantage compromis alors que des dissensions entre les quatre frères voient le jour ! Dissensions accentuées lorsque Donatello et Léonardo découvrent que les Tortues pourraient devenir humaine ! Et qu’ils décident de cacher cette information à Raphaël et Michelangelo !

 

Bref, à l’image du premier, ce second opus de Ninja Turtles est loin d’être le film de l’année mais reste un bon divertissement plein de nostalgie. Krang, Casey Jones, le Technodrôme ou encore l’opposition Léonardo/Raphaël, tout est là. On passe un bon moment, mais pas sûr que j’y revienne une deuxième fois non plus.

J'ai vu! #296 : Ninja Turtles 2
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
un beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog (lien sur pseudo)<br /> au plaisir
Répondre