Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #285,5 : Les Rouages de Lily Mécanique

Lily Mécanique est 'lune des premières cosplayeuses à avoir fait la démarche de se rapprocher du blog pour participer à la chronique Parle-moi Cosplay ! J'avais trouvé cela génial comme démarche ! Et j'ai découvert une artiste avec un univers fascinant, me correspondant totalement. Je suis aux anges, aujourd'hui, de pouvoir vous proposer sa seconde interview^^ 

Parle-moi Cosplay #285,5 : Les Rouages de Lily Mécanique

création perso sur le thème Star Wars : Melian Brid, par SFF Session

Pourquoi avoir eu l’envie de faire cette interview sur Daily Héros ?

J’ai souhaité faire cette interview, car déjà j’aime ce blog. Il met en valeur le cosplay, une passion qui me tient à cœur, et également en valeur le travail des cosplayeurs. C’est une chose forte gratifiante. En effet, la majorité du temps, quand on parle de cosplay avec d’autres personnes, qui ne sont pas issu de ce milieu, on a souvent des avis négatifs ou erronés, voire péjoratifs sur le sujet. Il suffit de voir parfois les reportages sur le cosplay de la part de TF1 ou M6, nous cosplayeurs, nous sommes parfois réduits à « des personnes de moins de 20 ans qui aiment se déguiser en nos superhéros d’enfance ». Alors déjà, il n’y a pas d’âge pour le cosplay, il y a toutes les générations dans ce milieu. De plus, le cosplay ne se réduit pas au « déguisement », on dirait plutôt costume, et ces personnes oublient souvent la recherche, la création, le temps passaient sur la réalisation du costume, mais aussi le rôle-play pour incarner au mieux le personnage, choses qui n’est pas facile. 

Mais Daily Héros met toutes ces choses en valeur, et permet de transmettre au mieux la passion du cosplay.

 

Si tu devais décrire ton univers ?

Hum, pas facile. J’adore ce qui touche aux comics, jeux-vidéo, films, mais aussi à la piraterie, au fantasy/fantastique et au steampunk. J’essaye donc de toucher chaque univers et aussi de mêler ces différents univers, comme en faisant ma Catwoman Steampunk, ou ma Harley Steampunk, ou encore ma  Ariel Steampunk (qui est en court de préparation).

J’aime autant faire des personnages que j’adore, mais tout autant réaliser des créations personnelles sur des univers que j’adore. Par exemple, je suis actuellement en train de réaliser un créa perso pour l’univers Star Wars de la nouvelle génération. Je réalise aussi des créa perso issu de l’univers Steampunk, de la piraterie (m’inspirant fortement de Pirates des Caraïbes) ou de l’univers Fantasy, comme ma chasseuse de vampires : Gabriella Van Helsing

Mais pour cela, je ne crée pas seulement une tenue et un nom, mais j’écris une biographie pour ces personnages essayant au mieux de coller à l’univers dont ils sont issus. L’avantage des créations perso, c’est qu’on n’a pas de limites et restrictions pour la réalisation des tenues.

Mon Univers ne se réduit pas seulement au cosplay ou aux créations perso, je réalise aussi des baguettes magiques inspirées de l’univers steampunk ou d’Harry Potter, mais aussi des customisations de carnets ou classeurs selon divers univers (les derniers en date : World of Warcraft, ou type grimoire), que je mets en vente ensuite.

 

D’autres passions ?

Oui, j’en ai d’autres, ma vie ne se limite pas au cosplay. Je suis de nature curieuse donc j’aime découvrir différents choses. Hormis, le cosplay, j’aime également la photographie et non je ne prends pas en photos des cosplayeurs, et je ne fais pas de portrait. Je préfère la photographie animalière, de la nature et paysages.
J’ai aussi pour passion le dessin et l’écriture, mais ça fait longtemps que je ne m’y suis pas remise, pour le moment.  

J’adore aussi les animaux, donc quand je ne passe pas mon temps à réaliser mes cosplay ou créations, que je ne fais pas de sport, et que je ne fais de photo, je consacre mon temps aux animaux, en soignant et nourrissant les chats errants de mon quartier, en plus de prendre soin de mes propres animaux.

Parle-moi Cosplay #285,5 : Les Rouages de Lily Mécanique

création perso : Gabriella Van Helsing, par SFF Session

Est-ce que ça t’est déjà arrivé d’être blasé par l’univers du cosplay ?

Alors honnêtement, oui. Mais pas au point de vouloir me faire arrêter le cosplay.

Mais contrairement à ce que certains peuvent penser, le monde du cosplay, ce n’est pas le monde des bisounours, où tout le monde s’entend à merveille. En effet, comme dans chaque domaine, il y a de la jalousie, de la compétitivité et malheureusement des cons. 

Ce qui me blase le plus dans l’univers de cosplay, c’est les clashs entre cosplayeurs, avec certains qui vous relavent le dos, ou vous poignarde dans le dos. Mais heureusement cela ne représente que 1% de l’univers du cosplay. Le cosplay m’a tellement apporté dans ma vie et dans mon évolution personnelle. J’étais ce qu’on appelle une personne timide et peu sûre d’elle (ce qui m’arrive encore de temps en temps) mais je suis passée au-delà de cela, et je vais facilement vers les gens à l’heure actuelle, ma timidité a comme disparue. De plus, cela m’a permis de faire la rencontre de personnes formidables qui enrichissent ma vie de jours en jours. Donc je fais vite l’impasse sur les potins et clash dans l’univers du cosplay, et comme dans ma vie de tous les jours, je me concentre uniquement sur le positif.

 

Pourquoi Lily Mécanique comme pseudo ?

Tout d’abord pourquoi Lily, j’ai ce surnom depuis longtemps, en effet, la première fois qu’on m’a surnommée Lily, je n’étais qu’un bébé. Ce surnom a presque limite remplacé mon prénom dans la vie. Les gens sont même surpris quand quelqu’un m’appelle par mon prénom, ils me disent souvent mais je pensais que ton prénom c’était Lily.
Mécanique, eh bien disons que je cherchais un nom qui colle à l’univers steampunk qui me tient à cœur, et qui commence obligatoirement par M. Car mon nom de famille commence par M. d’ailleurs, à l’époque j’utilisais le pseudonyme : Lily Mac., « Mac. » pour les trois premières lettres de mon nom de famille. Et avec l’aide d’amis, en particulier des cosplayeurs, j’ai fini par choisir le pseudo : Lily Mécanique.

Parle-moi Cosplay #285,5 : Les Rouages de Lily Mécanique

créa perso : Catwoman

Tu as l’air calé en comics, tu aimes en lire ? des coups de cœurs ? des personnages préférés ?

Calé, c’est un bien grand mot. Je me considère encore comme néophyte dans le domaine, alors oui j’ai peut-être plus de connaissances que certaines personnes sur le sujet, mais je suis loin de tout connaitre. J’ai découvert l’univers des comics quand j’étais enfant, grâce à la série animée de Batman des années 90, je ne ratais aucun épisode enfant. Mais je me suis mise aux comics très tardivement, j’en lisais de temps en temps quand j’étais enfant et pas seulement ceux de super héros comme les comics DC ou Marvel, mais par exemple, je lisais aussi les comics  Archie (dont la série Riverdale, s’adapte plus ou moins). Mais depuis, quelques années, je me suis mise plus sérieusement aux comics. 

J’ai une préférence pour les comics DC. Mes personnages préférés : Catwoman et Batman, c’est the couple pour moi, je les adore énormément.  (D’ailleurs, Catwoman est pour moi mon personnage de prédilection, je compte faire la version Arkham Knight en collaboration avec une amie cosplayeuse Azelwing Cosplay pour la réalisation.  Mais je compte par la suite, réaliser plusieurs versions du personnage.

A l’heure, actuelle, j’ai réalisé trois versions perso du personnage.)

J’adore énormément Harley Quinn (particulièrement la version arlequin) et Poison Ivy. Oui, j’aime les sirènes de Gotham (Catwoman, Harley et Ivy).

J’aime aussi Superman et Supergirl

Oui c’est essentiellement du DC.

 

Si tout devait s’arrêter demain, quel serait l’ultime shooting et ou voudrais-tu le faire (lieu, photographe, partenaires …)

Je dirais deux shootings ultimes.

Le premier, un shooting sur le thème de Batman, en cosplay Catwoman version Arkham Knight, en partenariat avec mon Batou : Desmond Costume, enfin s’il fait le cosplay de Batou =P

Le lieu qui serait top, je dirais la ville de Chicago en nocturne, qui d’ailleurs servit de lieu de tournage pour les films Batman de Christopher Nolan, tout comme certaines scènes de Batman v Superman de Zack Snyder.

Le second, un shooting sur le thème de Sucker Punch, en cosplay de Sweet Pea (mon personnage préféré) en partenariat avec en Baby Doll : Azelwing Cosplay et avec la célèbre cosplayeuse Yaya Han en Amber.

Le lieu qui serait top, je ne sais pas pourquoi mais je me dis que la ville fantôme de Tchernobyl serait top pour ce genre de Shooting.

Parle-moi Cosplay #285,5 : Les Rouages de Lily Mécanique

création perso sur le thème Star Wars : Melian Brid avec Azelwing Cosplay, par Armand Wallain Photographie

Que peut-on te souhaiter par la suite ?

Je ne sais pas trop, que tous mes projets aboutissent que ça soit dans ma vie privée ou dans l’univers du cosplay =)

 

Un petit mot pour les lecteurs ?

Merci de suivre le blog Daily Heros, mais aussi de nous suivre nous les cosplayeurs, car votre soutien, nous donne encore plus envie de persévérer dans l’univers du cosplay. Bisous à vous tous, les loulous.

 

Nomine la prochaine personne à interviewé

Je nomine mon amie et cosplayeuse Azelwing Cosplay, et si je peux nommer une seconde personne, je nomme Desmond Costume

Parle-moi Cosplay #285,5 : Les Rouages de Lily Mécanique

création perso : Gabriella Van Helsing, par SFF Session

Voilà des mots qui font plaisir à lire et vont droit au coeur.

Pour ma part, c'est pour des artistes aussi fascinants et doués que Lily que je fais cette chronique ! Ce fut un véritable plaisir de plonger dans son univers et d'échanger avec elle !

Pour suivre son travail, c'est ici !

 

A très vite!

Parle-moi Cosplay #285,5 : Les Rouages de Lily Mécanique

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article