Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #215 : Ashend & the bad kitty cosplay

Bonjour tout le monde !

Je vous propose aujourd'hui, à la demande de Shuttefly Cosplay, je vous propose de découvrir Ashend & the bad kitty cosplay !

Parle-moi Cosplay #215 : Ashend & the bad kitty cosplay

Anastasia version Hannah Alexander

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Alors mon vrai prénom est Diane j'ai 26 ans et je suis d'Eure et Loir. Mon surnom Ashend vient comme beaucoup de mon pseudo en jeu et j'ai rajouté récemment "and the bad kitty" puisque mon chat, comme pour beaucoup de cosplayeurs vient souvent entraver mes processus de créations. C'est un peu une mascotte !

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

J'ai fait ma première convention, la Japan Expo, en 2011 en Blondie de Sucker Punch

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du cosplay ?

J'étais à l'époque en colocation avec plusieurs personnes et nous avions pour projet d'aller à la Japan Expo quand l'une nous a soumis l'idée d'y aller en cosplay (certains faisant déjà du GN ils connaissaient un peu l'univers). Le film Sucker Punch venait de sortir et nous étions fan !! Du coup on s'est lancés !! J'avais déjà fait une robe pour le carnaval du lycée en style Seigneur des Anneaux donc je savais un petit peu coudre.

Parle-moi Cosplay #215 : Ashend & the bad kitty cosplay

Croisée de DIablo 3

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

Mes parents sont assez fiers je crois, on a tous un peu la fibre artistique dans la famille !! Pour le reste de ma famille dès que je les vois ils me demandent quels seront les prochains et demandent toujours à voir des photos avec beaucoup d'entrain !!  

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

C'est une passion assez chronophage et je fais tous mes cosplays à la main. Je crois que tous les cosplayeurs sont perfectionnistes !! La partie "craft" est celle que je préfère donc je peux passer quinze heures non-stop sur un cosplay.

 

Comment se passe une création de costume ?

Quand je commence un cosplay je passe beaucoup de temps à chercher des images de références, ensuite je me torture littéralement l'esprit à imaginer le processus de fabrication : dans quel ordre monter telle pièce, quelle matière utiliser, je fais des listes etc. Puis vient l'étape des patrons : je les fais en général en une journée et j'attaque le "craft" ou la couture. La peinture est l'étape que je préfère !! On peut facilement donner de la profondeur, un aspect vieilli ou organique juste avec différentes techniques !!

Parle-moi Cosplay #215 : Ashend & the bad kitty cosplay

Princesse Luna version armure (My Little Pony)

Comment se passe une journée en salon ? (Préparation, photo, rencontre avec les fans)

Une journée en convention typique : je me prépare chez moi, du moins ce que je peux mettre en avance et qui ne m'empêchera pas de conduire. Je prends systématiquement ma voiture parce que je peux transporter de gros cosplay et m'y changer facilement. Je commence par faire un tour rapide de la convention et je retourne voir de plus près les plus intéressants (même si au bout de quelques années il n'y a plus grand chose de nouveau). J'essaye surtout de voir les guests cosplayeurs. Pour les photos en général j'essaye de trouver les photographes que je connais déjà. J'ai une petite page cosplay où ce sont principalement ma famille et mes amis qui me suivent donc je n'ai pas vraiment de "fan" mais ça ne me gêne pas. Je préfère un petit nombre de followers qui aiment ce que je fais qu'un grand nombre qui ont déjà oublié qu'ils avaient liké ma page !

 

Points positifs et négatifs du cosplay ?

Pour moi il n'y a quasiment que des points positifs !! J'étais quelqu'un d'assez timide, renfermée et complexée. Le cosplay a été une vraie thérapie pour moi !

Surtout lors de mon premier concours en Avril dernier à Lyon, monter sur scène était un sacré challenge et j'en suis sortie fière et un peu plus sûr de moi ! Ça a développé mon esprit créatif et parfois ça me sert même dans la vie de tous les jours.

Les points négatifs je les ai subis surtout au début : le bodyshaming. Avec mes formes il était inconcevable dans l'esprit étriqué de certain que je me promène en body full cuir. J'ai appris à passer au-dessus, même si ça fait toujours un peu mal au fond.  

Parle-moi Cosplay #215 : Ashend & the bad kitty cosplay

Demon Hunter (Diablo 3)

Ton cosplay préféré ?

Pour le moment j'ai deux cosplays préférés : ma croisée de Diablo 3 parce qu'elle représente beaucoup d'heures de travail notamment au niveau des cornes que ça soit au niveau de la conception ou de la peinture. Mon deuxième c'est ma robe Anastasia en version Hannah Alexander avec laquelle j'ai remporté le prix en groupe à la Japan Touch Haru de cette année. J'étais plutôt armure jusque-là mais elle m'a vraiment réconcilié avec la couture. J’ai passé six mois à la broder à la main : chose que je ne savais pas faire avant !

 

Ton prochain cosplay ?

Mes prochains cosplays sont au nombre de cinq : Mentali version Kinpatsu que j'ai quasi fini, Odile et Carapuce en version Hannah Alexander, Givrali version Sunset Dragon et enfin Pierrot l'Enclume de Bioshock 2. Tous pour cette année et la suivante.

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

Pendant longtemps j'ai eu en dream cosplay Uriel de Darksiders, mais depuis un petit moment j'ai en vue le Lieutenant Morales de Heroes of the Storm en skin apothicaire. J'aimerai apprendre à utiliser des leds et utiliser des mécanismes.

Parle-moi Cosplay #215 : Ashend & the bad kitty cosplay

Blondie (Sucker Punch)

De ses propres dires, Ashend est surtout suivie par sa famille et ses proches, mais à la vue de ces quelques photos, elle mérité d'être beaucoup plus suivie !

Je ne peux que vous inviter à foncer sur sa page !

 

A très vite !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Vietnam Dragon Travel 31/07/2017 11:10

magnifique cette cosplay! Bonne continuation!

Vietnam Dragon Travel 31/07/2017 11:07

C'est tres cool! Bonne continuation et bonne chance!