Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #214 : Agil's World

Bonjour à toutes et à tous ! 

C'est avec un très grand plaisir, que je vous propose un deuxième artiste masculin, en deux semaines ! Agil's World nous a été proposé par Kimikoyo !

Parle-moi Cosplay #214 : Agil's World

Gajeel version Tartaros (Fairy Tail) avec Amy Bleu 

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Alors je m’appelle Mathieu, j’ai 21 ans et je suis d’originaire du Jura en Franche-Comté, mon nom de cosplayeur est Agil’s comme le personnage dans Sword art Online, et je suis encore en étude (plus pour longtemps) dans l’agro-alimentaire et en alternance en Seine-et-Marne dans une production de yaourt. Je cosplay un peu de tout mais j’aime bien faire des personnages féminins en version gender bender, rassurez-vous ce sont toujours des personnages féminins très masculinisés. Sinon je fais des hommes, principalement deux, Gajeel Redfox de Fairy Tail et Ban de Nanatsu no Tenzai.

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

Je fais du cosplay depuis aout 2014, cela fait donc maintenant trois ans et j’ai bien envie de continué encore quelques années en évoluant.  

Mon premier costume est Edo-Gajeel, un cosplay dit « placard » mais qui me plait énormément. Sinon mon premier vrai cosplay fait main est Sejuani de League of Legends, oui j’ai commencé par un cosplay full armure parce que Sejuani est vraiment un énorme coup de cœur pour moi, que ça soit le désigne du personnage ou le caractère tout me plait chez elle.  

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du cosplay ?

Ce qui m’a donné envie de faire du cosplay est ma copine et ma passion du manga au départ, j’ai fait ma première convention qui était Japan Expo 2014, et là j’ai vu de très nombreux cosplayeurs, j’étais moi-même en Edo-Gajeel et des gens m’ont reconnu et m’ont pris en photo, ça m’a énormément plu, qui plus est j’ai croisé un cosplayeur gigantesque qui m’a énormément marqué, il s’agissait de Tresh de League of Legends (je l’ai su plus tard) j’étais juste bouche bée devant son costume et j’avais l’impression d’avoir le vrai personnage sortie de l’écran.

Parle-moi Cosplay #214 : Agil's World

Gajeel version barman (Fairy Tail) avec Amy Bleu par HR Photo

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

Alors question très difficile car du coté amis j’en ai pas mal qui sont cosplayeurs eux même, le reste m’encourage et j’aime leur encouragement. Du coté famille, j’évite d’en parler durant les repas de famille, ça ne les intéresse pas et cela passe vite a autre chose. Mon frère ainsi que mon père m’encouragent énormément et me félicite pour chacun de mes costumes réalisés, en ce qui concerne ma mère elle n’est pas du tout de leur avis. Elle trouve le cosplay puéril et de l’argent foutu en l’air, enfin dès que l’on en parle ça part en dispute donc j’évite d’en parler quand je suis chez moi, comme dit plus haut j’ai mon appartement en Seine-et-Marne et ma famille dans le Jura, donc je fais mon cosplay en Seine-et-Marne et j’arrête une fois rentré dans la famille en Franche-Comté.  

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

Cette passion me prend du temps et à vrai dire je ne préfère pas le compter, si je commence a compter le nombre d’heures passées sur chaque cosplay, ça ne serait plus une passion pour moi, mais bon à coté de ça j’ai quand même mes cours de licence qui me prennent énormément de temps et je préfère les faire passer en premier, disons que le cosplay permet de me détendre après avoir bossé.  

 

Comment se passe une création de costume ?

Une création de costume, je dirais dans un premier temps il y a la découverte du personnage et la réflexion des tissus à acheter, les matériaux pour le crafting et les techniques qui sont à apprendre ou déjà apprises, puis je me renseigne encore plus sur le costume voulut pour voir les formes qu’il a, si le personnage a des armes, et s’il est réalisable en version homme si c’est une fille. Je vais ensuite acheter tous les tissus avec mes amis à Paris et tout le reste pour le crafting dans des magasins de bricolage ou sur les stands de crafting en convention. Une fois que j’ai tout acheté, je commence par le crafting, je mets les couches de dip et en attendant que cela sèche, je fais mes patrons puis mes coutures et enfin je me remets sur le crafting en dernier. Un costume peut me prendre deux semaines comme plusieurs mois.  

Parle-moi Cosplay #214 : Agil's World

Sejuani version gender bender par Baka News Network

Comment se passe une journée en salon ? (Préparation, photo, rencontre avec les fans)

Une journée en convention française débute le matin alors qu’en Suisse cela débute plus l’après-midi, (bonjour aux amis suisses :3) puis une fois arrivé devant la convention on attend les copains pour rentrer en groupe dans la convention, on prend les tickets et là on commence par un tour dans la convention, voir les stands et tout le reste. Puis vers midi on sort manger et l’après-midi c’est photo et recherche de photographes et surtout de vidéographe, je raffole des vidéographes, c’est à chaque fois mon but de passer dans une vidéo cosplay car c’est ce qui me motive pour avancer quand je suis sur un cosplay, ça et les chips.

Et pour finir en fin d’après-midi on retourne à l’intérieur pour faire les achats, en ce qui concerne les « fans » je n’aime pas ce terme mais plutôt le terme de personnes qui nous suivent, des fans quoi XDD

 

Points positifs et négatifs du cosplay ?

Points positifs : Ça me permet d’apprendre continuellement de nouvelles techniques et ça me permet d’évoluer et de faire des costumes de meilleure qualité. J’ai pu également me faire des amis qui sont du même univers que moi, venant d’un coin ou les gens regardant des mangas sont rares, ça me fait toujours beaucoup de bien d’en parler avec mes amis rencontrés en convention.  

Points négatifs : Les gens qui se permettent de critiquer les autres gens car « ça ressemble pas » ou « ce n’est pas une fille normalement » ou encore « t’es pas un peu gros pour le faire » bah ça rabaisse et ça donne pas envie d’avancer, tout le monde peut faire n’importe quel personnage et j’encourage au contraire à faire des choses sortant de l’ordinaire.  

Parle-moi Cosplay #214 : Agil's World

Edo-Gajeel par Japan Kyutsu

Ton cosplay préféré ?

Mon cosplay préféré est celui de Gajeel Redfox sous sa version bal, dont je n’ai pour l’instant aucune photo et j’en suis dégouté, sinon on reste sur Gajeel et sa version du conseil que j’ai adoré faire, et le roleplay de même, sortie à Japan Expo 2016.  

 

Ton prochain cosplay ?

Mon prochain cosplay est celui de Rakan de League of Legends, ainsi que Levy Mcgarden de Fairy Tail version gender bender, ne me jugez pas XDD

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?  

Le cosplay de mes rêves serait de refaire dans quelques années mon premier cosplay celui de Sejuani et son skin classique, ça me permettrait de voir mon évolution et j’avoue que, encore maintenant, je suis très fièr de mon armure. Sinon en nouveau cosplay je dirais un petit cosplay secret de Ban de Nanatsu no Tenzai avec pas mal de détails que je commencerais dès la Japan Expo terminé pour la Polymanga 2018.

Parle-moi Cosplay #214 : Agil's World

Ban (Nanotsu no Tenzai) par P&S Photography

Voilà un univers des plus originals mais tout aussi intéressant !

Vaiment hâte d'en apprendre plus sur cet artiste !

Pour suivre son travail, c'est ici !

 

A très vite !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Alain 01/08/2017 14:16

Pas mal est fiere de toi quoiqu on dise poursui ta passion