Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #213 : V-SteaMental

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui c'est un beau coup de coeur, un peu particulier. 

En effet, nous oscillons entre cosplay et steam, pour un résultat absolument magique ! Je vous propose de découvrir la magnifique V-SteaMental !

Parle-moi Cosplay #213 : V-SteaMental

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Je m'appelle Angia, je suis à la base Steameuse et je vis à Nantes depuis peu. J'ai 27 ans et originaire de Nice. Je suis une grande fan de Makeup FX et je choisi mes perso en fonction du makeup ^^

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

Je fais du cosplay (fait main) depuis peu un an et je suis steameuse depuis bientôt cinq ans. Mon tout premier cosplay (pas entièrement fait mains) c'était Kurohime du manga du même nom pour ma première Japan Expo. Côté steampunk ma première création fut des ailes motorisées de presque trois mètres d'envergure.

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du cosplay ?

Je me suis remise au cosplay grâce à mon compagnon Papa Cosplay qui me pousse à en faire. Sinon pour le steampunk c'est la communauté elle-même qui m'a donné envie, de par le côté créatif. Je suis plutôt une cosplayeuse qui aime modifier le costume de base en le rendant un peu plus steampunk ^^

Parle-moi Cosplay #213 : V-SteaMental

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

Mes proches sont ravis, ils adorent ce que je fais et aiment suivre mon avancé.

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

Oui cette passion me prend beaucoup de temps et d'argent, parfois quand je ne fais rien pendant un moment, j'ai une envie irrésistible de me jeter dans mon atelier ^^

 

Comment se passe une création de costume ?

Pour le steampunk c'est d'abord un thème qui me fait envie (en ce moment c'est le thème de la Fête des Morts espagnole) puis un croquis (je ne sais pas du tout dessiner) puis commence la réalisation puis je rajoute des choses au fur et à mesure. Je pense toujours à un costume avec des mouvement et des lumière (c'est ce que je préfère).

Pour le cosplay, je prends un personnage que j'aime bien (surtout niveau costume) et en fonction de ma morphologie puis je le modifie un peu et enfin je le réalise.

Ça prend surtout beaucoup de temps à choisir du bon tissu et commander les pièces électroniques pour la partie lumière et moteur.  

Parle-moi Cosplay #213 : V-SteaMental

Comment se passe une journée en salon ? (Préparation, photo, rencontre avec les fans)

D'habitude je me prépare avant (surtout pour le make-up) mais parfois je me prépare sur place quand je suis très fatiguée. Pour chaque costume c'est un gros sac ou une valise entière que je trimbale. Je vais en convention essentiellement pour voir mes amis et rencontrer ceux qui me suivent sur ma page. Je peux pas énormément bouger car souvent les photos s'enchaînent et je ne suis pas du genre à dire "non" quand une personne souhaite une photo. La journée ça m'arrive de pleurer de joie, les gens sont adorables et les compliment s parfois extrêmement touchant ^^  

Ca fait toujours plaisir de rencontrer les fans surtout quand certains se déplacent pour toi ou te cherchent dans toute la convention. Je suis du genre à beaucoup estimer mes fans.

 

Points positifs et négatifs du cosplay ?

Les points positifs sont la création, l'incarnation d'un personnage et de son caractère, la rencontre avec d'autres cosplayeurs (souvent adorables) et les concours (j'adore faire des prestations sur scène, j'aime énormément le monde du spectacle).

Les points négatifs seraient la rivalité, la critique facile et parfois en concours le manque de neutralité (je parle essentiellement pour les autres, ne faisant pas beaucoup de concours ^^)

Parle-moi Cosplay #213 : V-SteaMental

Ton cosplay préféré ?

Mon cosplay préféré, Mad Moxxi !

 

Ton prochain cosplay ?

Mon prochain costume sera une Muerte ^^ et pour le prochain cosplay le premier sera Helya de World of Warcraft (mais possible qu'il soit inachevé car grand projet pour l'année prochaine en préparation mais chut ! c'est un secret :p)

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

Je rêve de faire un personnage ultra sexy hahaha (je complexe pas mal sur mon corps et j'envie pas mal les cosplayeuses avec un corps de rêve ^^)
Non plus sérieusement j'ai pas de rêve cosplay ^^

Parle-moi Cosplay #213 : V-SteaMental

Mais quel univers incroyable ! Quel talent ! C'est un voyage à chaque cosplay, à chaque photo ! C'est vraiment un truc de dingue. Mon seul regret, ne pas avoir découvert V-SteaMental plus tôt !

Pour suivre son boulot de dingue, c'est ici !

 

A très vite !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article