Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #211 : Discordia Cosplay

Attention !

Arrêtez tout !

Aujourd'hui, énorme coup de coeur ! Une artiste absolument incroyable et époustouflante ! Préparez-vous à une claque visuelle avec la géniale Discordia Cosplay !

Parle-moi Cosplay #211 : Discordia Cosplay

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Alors moi c'est Alicia / alias Discordia, j'ai 23 ans, je suis originaire de Rouen et j'habite depuis cinq ans à Toulouse.

J'ai des études d'art appliqués, de coiffure et de maquillage à mon actif !  

Je fais souvent des cosplays en duo avec mon chéri (Antho Pépito).

Parle-moi Cosplay #211 : Discordia Cosplay

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

Je fais du cosplay depuis environs six ans ^^ Mon premier costume (si on peut vraiment appeler ça un costume haha) était une version un peu arrangée de Kairi de Kingdom Hearts 2.

Parle-moi Cosplay #211 : Discordia Cosplay

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du cosplay ?

Mon envie de réaliser des cosplays remonte à l'époque où je faisais du théâtre je pense.
Cette envie d'être quelqu'un d'autre, de jouer un rôle, de se transformer.
Ça s’est concrétisé lorsqu'à 15 ans j'ai découvert le cosplay en allant à ma première Japan Expo. Je réalisais déjà des tenues, des toiles, je touchais un peu à tout, et dès lors, j'ai voulu faire du cosplay ^^

Parle-moi Cosplay #211 : Discordia Cosplay

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

Au début, franchement, je pense que c'est un peu comme tout le monde, tu es pris pour la bête de foire, le vilain petit canard de la famille, la fille chelou. Puis bien sûr, le cosplay petit à petit s'est démocratisé, j'ai aussi évolué, suis devenue plus minutieuse, mes costumes sont devenus plus propres et beaux. Maintenant je dirais que je suis l'âme créatrice de la famille haha. On me demande beaucoup de conseils, on m'a même demandé de réaliser une robe de mariée !

Parle-moi Cosplay #211 : Discordia Cosplay

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

Disons que je fais partie des cosplayeurs qui font au feeling, qui bossent quand ils en ont envie, et qui se foutent du rendement. Je réalise très peu de costumes par an contrairement à d'autres qui enchainent les réalisations.

Pour moi ce n'est pas une passion qui doit m'enchaîner, c'est avant tout un exutoire, un moment à moi donc je ne dirais pas que je passe beaucoup de temps à réaliser un costume. Tout du moins, ce temps, je ne le vois pas passer.

Parle-moi Cosplay #211 : Discordia Cosplay

Comment se passe une création de costume ?

La création d'un costume commence déjà par un crush ahah

Je réalise avant tout des personnages qui me ressemblent et que j'aime tout particulièrement (d'où mon manque de rendement, je ne tombe pas amoureuse tous les jours haha)

Je passe énormément de temps à réfléchir à la conception, même si je suis plutôt du genre à foncer dans le tas, me tromper, et recommencer, il y a souvent quelques pièces sur lesquelles je passe des nuits à réfléchir. Pour moi le rendu doit être optimal et les matières ne doivent pas être achetées au hasard. Ensuite j'achète ce qu'il me faut pour commencer, y compris la perruque (je suis une fanatique de perruques) et je bosse à mon rythme avec souvent l'aide de mon cher et tendre ^^

Lorsqu'il est "terminé" pour moi un costume ne l'est jamais vraiment. Il y a toujours quelque chose à améliorer, alléger, réétudier.

Parle-moi Cosplay #211 : Discordia Cosplay

Comment se passe une journée en salon ? (Préparation, photo, rencontre avec les fans)

Une journée en salon se commence souvent très tôt et se finit très tard ! Je me lève souvent aux aurores pour me préparer, me maquiller. Je fais partie de l'association Team Leek et nous avons toujours un stand au TGS, quand nous allons à cette convention je suis souvent sur le stand, et j'aide parfois les autres à se préparer. La journée se passe toujours avec les amis, entre rencontres, photos, et vieilles connaissances. Je pense être quelqu'un de plutôt accessible et je ne refuse jamais une photo ^^ J'aime échanger avec tout le monde. Pour moi les conventions sont comme d'énormes bains culturels et j'en ressort toujours fatiguée mais ravie et motivée pour mes projets futurs !

Parle-moi Cosplay #211 : Discordia Cosplay

Points positifs et négatifs du cosplay ?

Les points positifs du cosplays sont multiples et variés.

Cela m'a ouvert au monde et me permet de réaliser des rencontres ultras enrichissantes avec des personnes aux hobbies uniques tout comme leurs personnalités.
C'est une passion qui déborde de possibilités, qui développe l'esprit créatif, étoffe le jeu d'acteur... et qui fait aussi tomber amoureux ! (J’ai rencontré mon chéri en Grimmjow à la Japan Expo il y a six ans ^^)

Pour les points négatifs, je pense notamment à l’expansion de cette passion, Les conventions d'aujourd’hui ne sont plus celles d'il y a six ans, le cosplay s'industrialise et ce ne sont plus nécessairement des personnes passionnées qui en font mais aussi des personnes intéressées par son coté prometteur et enrichissant monétairement parlant. Le cosplay devient un business et ça a pour mérite de déplaire à pas mal...

Parle-moi Cosplay #211 : Discordia Cosplay

Ton cosplay préféré ?

Mon cosplay préféré.... Je dirais que c'est Victoria Seras de Hellsing. Niveau tenue, coiffure, accessoire et mentalité c'est vraiment celle qui me plait le plus !

Parle-moi Cosplay #211 : Discordia Cosplay

Ton prochain cosplay ?

Mes cosplays en cours et prochains (c'est la première fois que je me lance dans deux costumes en même temps, pour certains c'est du pipi de chat mais pour moi c'est chaud, chaud xD) sont Onsoku no Sonic de One Punch Man et Albedo de Overlord !

Parle-moi Cosplay #211 : Discordia CosplayParle-moi Cosplay #211 : Discordia Cosplay

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

Mon dream cosplay reste depuis un petit moment Tsuki Hime dans sa version "princesse". J'ai très envie de le faire mais chaque fois je repousse l'échéance et me retrouve à ne pas le réaliser. Ça n'est pourtant pas un gros défi technique mais plutôt une grosse valeur sentimentale.

Parle-moi Cosplay #211 : Discordia Cosplay

Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu un aussi gros coup de coeur pour une artiste ! Chaque cosplay est un ravissement ! On voit le travail de dingue qu'il y a dessus et nous sommes emportés à chaque photos !

Si, comme moi, vous êtes subjugué, je vous invite à fondre sur sa page !

 

A très vite !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article