Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #210 : Montra Cosplay

Quel plaisir d'enfin, d'enfin, pouvoir vous proposer un artiste masculin  C'est qu'ils sont timides !

Merci à Vice Cosplay de m'avoir proposé cet artiste incroyable !

Parle-moi Cosplay #210 : Montra Cosplay

Blitzkrank anti-émeute (League of Legends)

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Je m'appelle Anatole, je suis un ancien élève d'Horlogerie basé sur Saintes, en Charente-Maritime, mais qui fait des conventions sur tout le sud-ouest. J'ai actuellement 19 ans.

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

Je fais du cosplay depuis maintenant trois ans, mon premier costume, Blitzcrank Anti-Emeute, est un skin d'un personnage du jeu League Of Legends, ce cosplay était exclusivement fait de récupération, mais j'en garde un super souvenir.

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du cosplay ?

Ce qui m'as motivé est avant tout le port du costume, et le role play, j'ai fait du théâtre, je suis dans une famille de "théatreux" et le cosplay m'as plu dès que je l'ai connu !

Parle-moi Cosplay #210 : Montra Cosplay

Blitzkrank anti-émeute (League of Legends)

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

Cette passion est bien vue par mon entourage et je les en remercie fortement. Ma famille me soutient, m'aide souvent, mes amis m'en parlent en bien, c'est rassurant et très plaisant !

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

Cette passion ne me prend pas plus de temps que ça, je ne me prends pas la tête, j'avance à mon rythme (et au rythme du porte-monnaie surtout).

 

Comment se passe une création de costume ?

Une création de costume peut être très sophistiquée chez certains cosplayeurs, et c'est tout à leur avantage ! Chez moi elle se fait sans plan, quelques mesures sans plus, c'est surement ce qui me fait le plus défaut. Mais je travaille surtout les armures avec de la mousse EVA, j'ai tant de mal pour la couture, heureusement j'ai une couturière à la maison qui m'aide quand je patauge trop ! La peinture reste aussi longue que la création, avec toutes les sous-couches attendues pour avoir de jolis rendus.

Parle-moi Cosplay #210 : Montra Cosplay

Aimon (La Légende of Korra)

Comment se passe une journée en salon ? (Préparation, photo, rencontre avec les fans)

Une journée en salon commence toujours par un bon thé pour se réveiller en douceur, puis rituel classique, on enfile le cosplay, on fait la queue et on entre ! La plupart de mes cosplays sont reconnus en convention, s'ils ne le sont pas, ils attirent l'attention, je suis tout de même généralement bien reçu par les autres visiteurs, et c'est vraiment la plus belle récompense après des heures de travail acharné ! C'est toujours un plaisir de prendre des photos, de discuter de nos centres d'intérêts et de converser avec les autres cosplayeurs, visiteurs, membres du staff de convention.

 

Points positifs et négatifs du cosplay ?

Points positifs, cette passion est simple, et à l'accès de tout le monde ! Tout le monde peut se lancer dans le cosplay, sans honte d'un handicap quelconque ! La communauté est adorable, très soudée et ouverte !

Points négatifs, cette passion doit encore faire ses preuves dans la tête des gens, qui ne la comprenne souvent pas, ou pire qui s'en méfient, et qui la jugent. Certaines choses entendues en conventions et ailleurs sur des cosplays sont juste inadmissibles.
 

Parle-moi Cosplay #210 : Montra Cosplay

Iron Kross de l'Hydra

Ton cosplay préféré ?

Mon cosplay préféré reste le Mecha de L'Iron Cross (Captain America : Super Soldier, jeu-vidéo), un Mecha employé par l'Hydra contre le Captain.

 

Ton prochain cosplay ?

J'aimerais faire le Comte Harebourg du jeu Wakfu.

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

Le cosplay de mes rêves serait le Razortemps, un robot créé par Nox dans la série Wakfu.

Parle-moi Cosplay #210 : Montra Cosplay

Iron Kross de l'Hydra

Et bien ! Quel plaisir de découvrir, encore de tels artistes. Quel boulot de la part de Montra ! C'est un travail de dingue !

Pour suivre son travail, c'est ici !

 

A très vite !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article