Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #209 : Dragons Cosplay

Bonjour à toutes et bonjour à tous !

Aujourd'hui, à la demande de Yumi Tsuba Cosplay, je vous invite à découvrir Dragons Cosplay !

Parle-moi Cosplay #209 : Dragons Cosplay

Armure d'Aion par JP-ON

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Je m'appelle Margaux, j'ai 24 ans, et je suis animatrice 3D. J'aime prendre du temps avec mes amis, pour jouer, discuter, sortir avec eux quand je ne fais pas de cosplay XD. Pour me faire plaisir, rien de plus simple : le chocolat ! lol.

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

Je fais du cosplay depuis maintenant quatre ans. J'ai commencé sur un coup de grisou un mois de juin, et j'ai réalisé Erza avec l'armure de l'impératrice de feu pour la JE de Paris. C'était mon tout premier travail avec du worbla.

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du cosplay ?

J'ai eu envie suite à une toute première Japan, qui était à l'époque celle du centre à Orléans. J'ai découvert les cosplayeurs et leur univers à ce moment-là. J'ai lors pris des tonnes de photos, mais je me sentais comme une touriste. Alors je me suis dit la prochaine j'essaie de m'habiller comme un perso. J'ai alors pris des fringues de mon armoire pour faire la vieille Lara Croft. J'ai adoré, et c'est alors que je me suis dit, go cosplay !

Parle-moi Cosplay #209 : Dragons Cosplay

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

Alors ma passion leur a semblé un peu bizarre au début. Puis ma famille étant très ouverte, et ma mère créative aussi, ils m'ont très vite soutenue. Ils étaient émerveillés de me voir excitée lorsque je terminais un costume ! Et c'est toujours le cas ! lol !! Même ma grand-mère est hyper curieuse de cette passion. J'ai de la chance d'être bien entourée.

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

Oui le cosplay prend beaucoup de temps. Un peu comme toute passion. C'est tout de même un travail manuel, de création et de peinture.

 

Comment se passe une création de costume ?

Alors pour ma part lorsque je décide de faire un costume, je prends le temps de réfléchir pendant au moins une bonne semaine, sur les étapes, et les techniques que je vais utiliser. Comme ça je ne pars pas dans le vide. Puis je fais mes patrons en papier, ensuite je créer mes pièces en mousses, ou worbla. De là, je craft tout d'abord, pour pouvoir essayer le costume entier et vérifier les proportions, la mobilité, les attaches, etc... Puis, sous couche sur toutes les pièces, et ensuite je peins l'intégrale. Au milieu de quelques étapes lorsque j'en ai un peu marre, je m'occupe de la perruque, ou des chaussures. lol.

Parle-moi Cosplay #209 : Dragons Cosplay

Erza Impératrice de Feu (Fairy Tail)

Comment se passe une journée en salon ? (Préparation, photo, rencontre avec les fans)

Alors les journées en salon sont très remplies. lol. Souvent, quand j'ai un nouveau cosplay, ou que c'est une convention dont cela fait très longtemps ou la première fois que j'y vais, j'ai la boule au ventre. Je me demande si on va reconnaître le personnage, si les gens vont aimer la peinture. Lol. Puis en convention je retrouve souvent des personnes que j'aime, ou des personnes qui suivent la page. Ça fait tellement chaud au cœur de voir ces personnes. Et puis lors de grosses conventions comme JE, je rêve secrètement de rencontrer certains grands cosplayeurs. XD

 

Points positifs et négatifs du cosplay ?

Alors, en positif, ce sont bien évidemment les rencontres ! Tu rencontres des personnes formidables, et des fois tu as la chance de te lie d'amitié. A l'inverse nous sommes déjà tombés sur des personnes qui n'y voient que leurs intérêts ou bien qui sont snob. D'autres font ça pour la compétitions.  

Ensuite, tu vois les conventions différemment en cosplay, tu ne profites pas toujours de pouvoir faire tes achats. Tu cours partout pour suivre les photographes. XD

Et le gros inconvénient c'est l'argent ! Ça coûte cher le cosplay.

Parle-moi Cosplay #209 : Dragons Cosplay

avec sa famille

Ton cosplay préféré ?

Alors mon cosplay préféré... Bah heu... Je dirai mon dernier, celui de Lux. C'est un personnage que j'affectionne beaucoup, de par son caractère. Et puis, je trouve qu'elle a la classe, et que du coup je suis pas mal avec. lol.

 

Ton prochain cosplay ?

Le prochain est un challenge une fois de plus, c'est Tyraël Démoniaque ! Avec les ailes en plus.

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

Le cosplay de mes rêves ? Et bien, j'en ai beaucoup !! mdr !! Mais je ne saurai pas trop choisir ou définir. Je dirai un cosplay très détaillé, et surtout transformé. Du genre body paint de ouf, + armure de ouf. Mdr !

Parle-moi Cosplay #209 : Dragons Cosplay

Ouah ! La première photo envoie du lourd !

Une bien belle rencontre avec une artiste pleine de vie et qui mort à pleines dents dans sa passion !

Pour suivre son travail, c'est ici !

 

A très vite !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article