Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #208 : Kisume Cosplay

Bonjour tout le monde !

Un peu de retard dans la rubrique cosplay, mais je corrige cela de suite avec un superbe coup de coeur : Kisume Cosplay !

Parle-moi Cosplay #208 : Kisume Cosplay

Lightning Farron (Final Fantasy XIII) par Madhaouse Photography & Editing

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Coucou tout le monde ! Je m'appelle Charlène, j'ai 20 ans et j'habite dans l'Hérault. Je suis une fan de jeux-vidéo et évidemment du monde du cosplay.

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

J'ai commencé le cosplay en Janvier 2013 avec comme tout premier cosplay Erza Scarlett (version armure de vitesse) de Fairy Tail pour la Japan Sun à Fabrègues donc cela fait quatre ans et demi maintenant.

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du cosplay ?

Quand j'étais plus jeune je jouais beaucoup aux jeux-vidéo puis j'ai découvert les mangas. Un jour mon lycée distribuait des prospectus pour une convention pas loin de chez moi, j'y suis donc allée pour découvrir ce type d'événements et j'ai eu un gros coup de cœur pour cet univers qui est ensuite devenu ma plus grande passion. Ce qui m'a le plus charmé c'est la création du costume/des armes pour ensuite lui donner vie.

Parle-moi Cosplay #208 : Kisume Cosplay

Tifa Lockhart (Final Fantasy VII) par Madhouse Photography & Editing

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

Ma passion est très bien perçue par mes proches, ma famille et mon copain qui me soutiennent beaucoup et qui sont fiers de moi.

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

Oui elle me prend beaucoup de mon temps, dès que j'ai du temps de libre j'essaye d'avancer mon Cosplay au maximum sinon cela fini en rush.. x) Après tout dépend de la motivation, je peux être une semaine à fond dessus et une autre ne rien faire du tout.

 

Comment se passe une création de costume ?

Alors pour commencer il me faut un coup de cœur pour un personnage, ensuite je fais des croquis de la tenue entière, je fais des recherches pour voir comment faire toutes les parties puis j'attaque le costume petit à petit jusqu'à le finir entièrement.

Parle-moi Cosplay #208 : Kisume Cosplay

Tifa Lockhart (Final Fantasy Advanced Children) par PM Forever Arts

Comment se passe une journée en salon ? (Préparation, photo, rencontre avec les fans)

Très fatigante ! x)  

Déjà je me réveille super tôt, je compte environ 1h30 de préparation, en général je ne mets que la tenue et je finis de me préparer avec les accessoires sur le parking de la convention ou à l’intérieur suivant s'il fait froid ou non.  

Ensuite la journée commence ! Je retrouve tous mes amis cosplayeurs et photographes, on rigole tous ensemble, je fais des photos avec tout le monde (ce qui m’empêche d'avancer des fois .. xD). Il arrive qu'on me reconnaisse, ça me fait super plaisir de rencontrer des gens qui suivent mon travail et je prends le temps de parler avec eux et de répondre à leurs questions si besoin. J'essaye d'être accessible à tous ^^

 

Points positifs et négatifs du cosplay ?

Les points positifs. Je commencerais par la prise de confiance en soi, étant de nature très timide cela m'a aidé à m'ouvrir un peu plus aux autres et être plus à l'aise. Après on rencontre des personnes qui ont la même passion que nous, on crée des liens, on retrouve ces mêmes personnes dans différentes conventions, c'est vraiment super ! Puis il y a l'entraide entre cosplayeurs, chacun peut donner des conseils aux autres car on a tous des points fort et des points faibles. Hum... Il y a aussi la réalisation du cosplay et le roleplay. On apprend tellement de nouvelles choses au fur et à mesure des différents cosplay que ça soit dans les matériaux, les outils, les différentes méthodes de fabrication etc... Chacun à ses techniques différentes.
Pour ce qui est des points négatifs je dirais les rumeurs… ça va très vite dans ce milieu, tout peut être facilement déformé et amplifié… jusqu'à même atteindre notre vie personnelle. Je trouve ça dommage d'en arriver là...

Parle-moi Cosplay #208 : Kisume Cosplay

Lightning Farron (Lightning Return's) par Elkashir-san

Ton cosplay préféré ?

Mon cosplay préféré… je dirais que c'est Lightning ! C'est le cosplay que je porte le plus souvent, je ne m'en lasse pas ! C'est un peu mon cosplay principal.

 

Ton prochain cosplay ?

Je suis actuellement sur mon duo cosplay avec Solara Cosplay sur le MMORPG Tera Online. Et le prochain sera Aranea de Final Fantasy XV.

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

Je pense que chaque cosplay que j'ai interprété est une partie de ce rêve qu'était le cosplay à mes yeux. En dehors de ça, je n'ai pas de cosplay rêve pour le moment.

Parle-moi Cosplay #208 : Kisume Cosplay

Purple Heart (Hyperdimension Neptuna) par Kaeru Pictures

Il y a de quoi être fan, nan ? Ses personnages issus des jeux Final Fantasy sont juste époustouflants !

Pour suivre son travail, c'est ici !

 

A très vite !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article