Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #206,5 : Yûko Scarlet - Art & Cosplay

Yûko Scarlet est de retour ! Quel plaisir et quel joie de la retrouver ! Au programme aujourd'hui, les réponses à vos questions, et c'est garanti sans langue de bois !

Parle-moi Cosplay #206,5 : Yûko Scarlet - Art & Cosplay

Erza Scarlet (Fairy Tail) par Esby

Les gens qui assimilent les cosplayeuses qui se dénudent un peu à des actrices pornos cela pourrait te freiner un peu ?

Alors que des gens crachent sur des cosplayeuses parce qu’elles font du fan service ça je m’en fiche, si ça dérange bah les gens n’ont pas à aimer mon contenu donc je les oblige pas à rester. Je suis pour la liberté de faire ce que l’on veut et ce n’est pas parce qu’une fille se dénude que c’est une fille qui ne se respecte pas (bon sang à quel point ce genre de remarques m’énervent, ces gens-là sont les premiers à être ignorant du sens du mot « respect », donc j’ignore tout simplement les ignorants).

En revanche, ce qui peut me freiner, c’est les mecs (parce que jusqu’ici en tout cas ça a été exclusivement des hommes dans mon cas) qui me réduisent à mon corps/mon apparence, dès qu’il n’y a ne serait-ce qu’un petit truc sexy. Quand je vois qu’un homme écrit quelque chose qui comporte très clairement une allusion sexuelle (au hasard, ce n’était même pas une photo cosplay en plus, le jour de mon anniversaire j’ai posté une photo de moi en maillot de bain - j’habite dans le sud j’ai la chance de pouvoir me baigner, j’en profite quoi – je me doute forcément que ça va susciter des commentaires sur mon physique, mais y’a une différence entre faire des compliments et faire des remarques sexuelles. J’avais demandé sur ce même posts quel âge les gens pensaient que j’avais du coup, et les trucs du style : « 69..... 😏 😏 😏 😏  Sinon 21. » ou encore « bof... pas facile... je dirais 90B mais je me trompe peut-être », clairement ça me dégoute assez facilement, ça m’énerve à un point (en plus je ne connais pas ces gens, je ne savais même pas qu’ils suivaient ma page, en général ce genre de personnes on ne les voit actifs que sur du contenu un peu sexy, donc je trouve encore plus mal venue de leur part !). En fait je ne prends même pas la peine de répondre ou quoi que ce soit dans ce cas, je ne réponds jamais à chaud, je laisse couler et au final je finis par oublier, en soit l’ignorance est la meilleure des réponses face aux choses qui nous énervent, je pense que ça ne sert à rien de gaspiller de l’énergie pour un truc qui me prend la tête. Je préfère garder mes forces pour quelque chose qui compte à mes yeux.

Donc oui, y’a des choses que j’aimerai faire, mais ce genre de comportement m’agace tellement que ça me freine, je suis une personne assez émotive, et quand je vois ce genre de commentaires gras, surgissant seulement lors de posts avec contenus sexy/dénudés, sur le coup ça m’énerve vraiment. Je hais qu’on me réduise à mon apparence, et c’est un peu triste de voir que sur des projets qui ont demandés du boulot, certaines personnes ne voient que le corps.

Ceci dit, c’est surtout pour des shooting boudoirs que ça me freine, j’aimerai en faire certains parce que j’ai des idées qui me parlent, où je réfléchis à la mise en scène, ça pourrait vraiment être beaux, mais à côté de ça, il y aura encore plus de remarques comme ça, et je n’en veux pas. (Désolée pour le pavé mais ça devait être dit !)

Parle-moi Cosplay #206,5 : Yûko Scarlet - Art & Cosplay

Erza Scarlet (Fairy Tail) par Parasit'Aym x Stefietora

Tu te fixes des limites ?

En soit non, mise à part ce que j’ai évoqué juste avant, après je dirai qu’il y a certains cosplays que je ne porterai jamais en convention car les gens ne savent pas se tenir, alors je me protège (l’armure de Séduction d’Erza ne sortira JAMAIS en dehors de chez moi). Ou alors pour certains cosplays, je prévois de sortir bien accompagnée parce qu’encore une fois, je ne fais pas confiance !

(L’armure Nakagami d’Erza a un décolleté assez prononcé, donc hors de question de porter ça et d’être seule).

 

Que signifie ton pseudo ?

« » ou « Yuu » peut signifier calme, douceur, supériorité ou éloigné, enfin du moins c’est ce que j’ai vu avec mes recherches quand je voulais absolument me trouver un pseudo sur internet, je voulais un truc qui me définissait un peu. En général, dans la vie, enfin surtout en société (et à l’époque) je suis assez discrète, tranquille, je n’aime pas me prendre la tête, et je ne suis pas super sociable, par contre je n’aime pas qu’on prenne ma gentillesse ou ma discrétion pour de la faiblesse donc l’aspect « supériorité » c’est surtout pour exprimer ça. « Ko » signifie enfant, et bah je suis et je pense que je resterai toujours une enfant au fond de moi x) Puis après avec le temps j’ai oublié un peu la signification, j’avais déjà adopté le pseudo de toute façon xD  

Vu mon adoration pour Erza Scarlet de Fairy Tail, je ne pense pas avoir besoin d’expliquer le « Scarlet »  

 

C’est quoi le budget moyen pour faire un beau cosplay ?

Déjà tout le monde n’a pas la même définition du mot « beau », c’est une notion subjective. Un beau cosplay peut être tout en tissus, il peut y avoir des parties d’armures, des prothèses etc. Et puis, tout le monde travaille de la façon qu’il préfère, avec des matériaux différents. Donc pour faire un beau cosplay, ça dépend tout d’abord de vous.

Parle-moi Cosplay #206,5 : Yûko Scarlet - Art & Cosplay

Minerva par Elkashir-san

Il y a plus de belles personnes à rencontrer ou de haters dans le cosplay ?

Je n’en sais rien à vrai dire, dans ma vie j’ai toujours juste ignoré les personnes que je n’aimais pas ou que je ne sentais pas, ça ne sert à rien de se prendre la tête, moi je continue juste mon chemin et les autres font le leur. Par contre se concentrer sur les belles personnes qu’on rencontre ça c’est cool, on partage beaucoup de choses, ça aussi ce n’est pas juste dans le cosplay, c’est une façon de voir les choses dans la vie en général. Je ne sais pas pour vous, mais ça ne m’intéresse pas de gaspiller mon temps à rager sur des personnes qui méritent pas autant qu’on s’y attarde.

 

Un conseil pour une débutante ?

Etre curieuse et fouiner partout ! Au début ce n’est pas facile du tout quand on commence, on ne sait pas trop par où commencer, ni avec quoi ou comment faire les choses. Dans un premier temps c’est mieux de faire un maximum de recherches de son côté pour se renseigner au maximum, puis après on peut demander à des cosplayeurs plus expérimentés pour qu’ils puissent nous éclairer sur des points qui sont encore flous. Ou alors testez directement vous-même pour apprendre de vos erreurs ! C’est assez rageant sur le coup mais ça porte aussi ses fruits ^^ En tout cas ne pas hésiter à demander de l’aide si on n’avance pas du tout.

Du coup je dirai aussi que pour un premier cosplay, peut-être faut-il éviter les projets trop ambitieux, si vous n’avez aucune connaissance/expérience, il y aura peut-être beaucoup de raté et ça risque de vous découragez.

Enfin je dirai qu’il ne faut pas oublier de faire ça par plaisir à la base, et encore une fois de paaaaaaaaas se prendre la tête.

 

Les cosplayeuses, en général, ne semble pas apprécier les vestiaires des conventions. Pourquoi ?

Euh je ne sais pas trop pour les autres cosplayeuses mais personnellement, quand je vais en convention et que je vais porter un costume assez « chiant », je suis toujours un peu stressée. J’ai toujours peur que pendant l’habillage un truc craque, que pendant la convention un truc casse, que je ne me sente pas à l’aise dedans, du coup je suis aussi plus détendue quand j’enfile mon costume dans mon coin (dans ma voiture quand je peux y aller), ou juste avant la convention si je loge pas loin.

Tout le monde est un peu tendu dans les vestiaires, je pense que plusieurs ont peur des mêmes choses citées précédemment, et je trouve que du coup ça se ressent vachement dans l’ambiance, et ça a tendance à me mettre mal à l’aise aussi. Enfin bref on n’est pas vraiment tranquille, jamais assez de miroir, en plus ça veut dire aussi qu’après le costume enfilé il va falloir déposer le sac/la valise dans lequel on l’a transporté, et ça c’est aussi un truc qui me gonfle, surtout que les consignes sont payantes en général. BREF CE N’EST PAS PRATIQUE POUR MOI xD

Parle-moi Cosplay #206,5 : Yûko Scarlet - Art & Cosplay

Erza Scarlet (Fairy Tail) par OMarcel Photography

Tu as d’autres passions ?

Il y a d’autres choses que j’aime faire dans la vie aussi, parfois beaucoup même, mais une passion on en a qu’une à mes yeux ^^ Malgré le fait que j’aime aussi me vider la tête avec autre chose, je reviens toujours au cosplay, quoique je fasse, il y aura toujours quelque chose qui m’y ramènera ! C’est une vraie drogue !
Avant de me mettre au cosplay j’étais surtout sur les jeux-vidéo et le dessin, j’aime aussi voyager, la nourriture et les CHATS.

 

Quels sont tes goûts au niveau jeux-vidéo ?

Je touche un peu à tout, j’ai une préférence pour les rpg, les mmorpg. Jusqu’à récemment j’étais surtout branchée sur des univers médiévaux mais j’aime de plus en plus les univers post apocalyptiques maintenant.  

 

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

Simplement pouvoir continuer de faire ce que j’aime tout en m’améliorant ^^

 

Un petit mot pour les lecteurs ?

Je n’ai pas grand-chose à rajouter, j’ai du mal à répondre à ce genre de question trop … vague ? xD  

Je donne volontiers des conseils quand on me pose des questions, je ne mords pas !  

 

Nomine la prochaine personne interviewée.

The Arboreal Keyboard - Cosplay & Props

Parle-moi Cosplay #206,5 : Yûko Scarlet - Art & Cosplay

Princesse Hilda (Legend of Zelda) par Parasit'Aym x Stefietora

Il est toujours plaisant de tomber sur une artiste comme Yûko Scarlet ! Une artiste franche, qui n'a pas sa langue dans sa poche, ravissante et talentueuse ! Un magnifique échange !

Pour la suivre, c'est ici !

 

A très vite !

Parle-moi Cosplay #206,5 : Yûko Scarlet - Art & Cosplay

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article