Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #205,5 : Ellebasi Cosplay

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd'hui j'ai le grand plaisir de retrouver pour la deuxième fois la géniale Ellebasi Cosplay !

Parle-moi Cosplay #205,5 : Ellebasi Cosplay

Pourquoi cet amour des très gros costumes ?  

Dans la vie de tous les jours je pense que je reflète l'inverse absolu de la badassitude : je fais 1m60, je suis super maladroite, peu sûre de moi et j'ai la force d'un bébé limace. Du coup le cosplay me permet de rentrer dans la peau de ces personnages féminins qui envoient du pâté autant physiquement que mentalement. Ça fait du bien de changer de peau et de pouvoir montrer une part de soi que personne ne voit.

 

Pas trop compliqué de se remettre dans le bain après une pause de trois ans ?  

Au contraire !!! J'avais l'impression de ne jamais l'avoir quitté. Et le fait d'avoir un salaire m'a libérée sur le plan matériel. C'est triste à dire mais lorsque tu as un budget limité, certains costumes sont plus difficiles à réaliser.

 

Tu trouves que le cosplay a changé durant ton absence, ta pause ?  

OUI ! Énormément. Déjà, quand je suis retournée en convention les gens m'ont demandé si j'avais une « page cosplay ». UNE QUOI ? Ensuite tout le monde s'est mis à parler de cosplayeurs que visiblement, j'aurais dû connaître. Ce côté « famous » du cosplay ne me plaît pas trop, mais j'imagine que cela est logique suite à la « démocratisation » de notre hobby. Autre chose qui a changé (mais cette fois en bien) : le nombre de tutoriels de qualité et la facilité de communiquer avec la communauté via les réseaux sociaux.  

Parle-moi Cosplay #205,5 : Ellebasi Cosplay

Tu aimes ce qui se dégage du cosplay à travers les médias ?  

Je n'ai pas la télé chez moi... ça devrait t'indiquer le niveau d'importance que j’accorde à l'avis des médias.

 

Si tout s’arrête demain, tu retiens quoi ?  

Sans hésiter une seconde : LES RENCONTRES. Le monde du cosplay est rempli de gens sensibles et ouverts. Ces deux dernières années mon cercle d'ami a doucement muté et j'en suis ravie ! JE VOUS AIME LES POTOS !

 

Tu as d’autres passions ?  

Les jeux-vidéo et les séries. Je n'ai pas la télé et pourtant je passe 80% de mon temps libre devant un écran. Mes jeux préférés ? Argh... Je dirais Dota 2 et tous les point and click old school (Monkey Island, King Quest,...).

Parle-moi Cosplay #205,5 : Ellebasi Cosplay

Tu t’interdis certains cosplay ?  

Oui et non. Je me restreins sur le nombre, pas le type de cosplay. Récemment j'ai décidé de lever le pied car ma vie devenait ingérable avec mon boulot à côté. J'ai été happée dans une « cosplay fever » mais sortir autant de costumes me demandait de crafter à un rythme impossible. Il est temps que cela redevienne pour moi un hobby COOL.

 

Tu as déjà eu de mauvaises surprises ?  

J'ai une mémoire de poisson rouge, du coup j'oublie facilement les mauvaises expériences et il ne reste que les bons souvenirs.

 

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?  

Gagner au loto. Adopter une licorne. Devenir maître du monde. MAITRE DE L'UNIVERS ?! Naaah juste le loto ça m'ira. Pour ce qui est du cosplay, j'ai tout ce que je souhaite avoir ! :D

Parle-moi Cosplay #205,5 : Ellebasi Cosplay

Un petit mot pour les lecteurs ?

Hey !  (C’est un petit mot non ? :p ).  

 

Nomine la prochaine personne interviewée.  

Tikï Cosplay.

Parle-moi Cosplay #205,5 : Ellebasi Cosplay

Cet échange avec Ellebasi Cosplay fut un vrai plaisir ! Et je ne la remercierais jamais assez d'avoir accepté mon invitation. Elle fut un véritable coup de coeur !

Pour suivre son travail, c'est ici !

 

A très vite !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article