Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #204,5 : Ellothin Cosplay

Bonjour, bonjour !

C'est avec un très, très, très grand plaisir que je vous invite, aujourd'hui, à découvrir la seconde interview de la sublime Ellothin Cosplay !

Parle-moi Cosplay #204,5 : Ellothin Cosplay

Bonjour à tous :)

Merci d'avoir pris quelques minutes pour lire mon précédent article et je vous remercie également pour les nombreuses questions que vous avez retournées.
J'espère pouvoir répondre à toutes de façon la plus simple et éclairée possible.
Bonne lecture !

 

Il vient d’où ton pseudo ?

Pour comprendre l'origine de mon pseudo, je vous invite à vous plonger dans l'univers de JRR Tolkien, et plus particulièrement chez les elfes. Mon nom est issu du Sindarin, la langue des elfes créée dans la saga du Seigneur des Anneaux et autres. 

En Sindarin, "Loth" représente les fleurs en général. Mais lorsqu'il est précédé du préfixe "El", comme "Elloth", il représente alors une fleur unique.

La suite de mon nom est issue du groupe grammatical du soir. En Sindarin il y a plusieurs façons de parler du soir.

Couramment, on emploie le terme de "aduial" ou "" qui représente plutôt la tombée de la nuit. Mais quand on utilise le suffixe "Thîn », cela correspond à la forme poétique pour parler du soir. 

Du coup, si on contracte mon nom en entier, "Ellothîn", cela correspond à une fleur unique qui éclos le soir...

C'est d'ailleurs pourquoi, tous mes tatouages aujourd'hui contiennent des fleurs et plus particulièrement, des fleurs noires :)

 

Qu’entends-tu par « comportements déplacés » ?

Quand je parle de comportements déplacés je pense autant à des actes physiques, tels que des mains mal placées lors de la prise de photos avec des visiteurs, des photos cadrées uniquement  sur des zones bien spécifiques (poitrine, fesses, dessous de jupe...), qu'à des réflexions orales vulgaires et offensantes (bizarrement visant toujours ces mêmes zones ^^ ) ou écrites à travers le biais des réseaux sociaux (demandes/harcèlements insistantes et agressives pour faire de la pornographie malgré des refus polis etc...).

Certaines personnes réduisent le fait d'être en cosplays à des objets, mais en quoi porter un costume, sexy ou pas, nous enlèverait notre statut d'être humain et les notions de respect envers la personne qui vont avec ?
Nous vivons quand une société relativement libérée à ce niveau-là, tout d'abord par le droit des femmes, mais que ce soit aussi dans l'art en général (peinture, sculpture, clips musicaux, mode...) ou même la télé réalité, alors pourquoi l'univers du cosplay serait-il différent ?

Parle-moi Cosplay #204,5 : Ellothin Cosplay

Fiora maîtresse d'école par Nyaonyao Cosplay

Quels sont les différents matériaux que tu utilises ? Cela coûte cher ? Tu te fournis où ?

En général j'utilise toujours les mêmes types de matériaux, que ce soit des éléments spécifiques des boutiques de cosplay (comme Cosplay Mat) ou de magasins de bricolage ou d'art créatif (Leroy Merlin, Castorama, Cultura...).


Dans tous mes cosplay il y a toujours des bases de mousses EVA (evazote) ou de polystyrène extrudé (utilisé dans les magasins de bricolage rayon isolation des façades), recouverts soit de thermoplastiques (worbla, thibra...), DIP étanche (rayon étanchéité anti infiltration des toitures) ou de résines (Expoxy, Epsilon). Parfois je fais directement des tirages en résine polyuréthane après avoir sculpté mes formes avec de la plastilline (une argile réutilisable) et un moule en silicone.

Je viens d'ailleurs de rejoindre l'équipe de Cosplay Mat comme ambassadrice, une boutique spécialisée dans les matériaux de cosplays, où vous pouvez trouver la plupart ces matériaux.

En ce qui concerne les prix, oui malheureusement le cosplay est un loisir qui coute cher. Apres il existe une multitude de matériaux et de techniques pour tous les budgets, il faut juste prévoir et anticiper ses dépenses avant de se lancer.
Pour parler de chiffres, mon cosplay le moins cher est celui de Fiora (tout compris : perruque/chaussure/tissus/maquillage) je suis autour de 100€ et mon cosplay le plus cher est celui de Vi, je n'ai plus les chiffres exact en tête mais cela se chiffre autour des 700€.

 

Tes cosplays que tu t’interdis ?

Les cosplays que je m'interdis, je dirais ceux où l'on voit trop mes fesses ^^.

Même si le cosplay m'a permis de mieux m'affirmer et de mieux m'assumer aujourd'hui je reste malgré tout une femme avec quelques complexes tenaces qui n'ont pas l'air de vouloir s'en aller comme ça XD !!

 

Tu fais quoi de tes anciens costumes ?

Je suis une grande nostalgique.... Beaucoup de cosplayeurs revendent leurs anciens cosplays au bout d'un certain temps. Moi, au grand désarroi de mon entourage, je conserve tout, jusqu'au moindre petit accessoires.... 

Pour moi chaque costume a une histoire et je préfère les conserver bien rangés dans un immense dressing (j'avoue ^^) et dans mon garage que de m'en séparer.

Parle-moi Cosplay #204,5 : Ellothin Cosplay

Sylvanas casual (WoW) par Wilou Photography

As-tu des cosplays dont tu as été déçue ?

Ahahahahah cette question.... Au risque de passer pour une éternelle insatisfaite, je dirais tous XD !!

Je m'explique : c'est toujours le même schéma. Je passe des mois à créer mon cosplay (recherche de matériaux, technique, création, assemblage, peinture...) je m'amuse beaucoup, je le porte à une convention, je suis super contente et là, je trouve une nouvelle technique ou un nouveau matériau trop génial que je ne connaissais pas ou qui vient d'être créé tout juste et je me dis : " NOOOOOOOOONNNNN j'aurais trop dû le faire comme ça ! Ça aurait été vraiment génial !! Je suis trop déçue...... " Bon ben le prochain alors ! ;) 

Et ça recommence XD!

 

Ce côté « sphère social » est vraiment bénéfique ? Beaucoup d’artistes se plaignent des mauvais côtés qui y sont représentés ? 

Je pense qu'il y a des côtés positifs et des côtés négatifs comme dans tous les milieux.

Le côté positif dont je parlais précédemment, concerne surtout le rapprochement de culture et de passion qui ne pourrait pas se faire dans un milieu "standard". C'est rassurant et plaisant de se sentir appartenir à une communauté quelle qu'elle soit, où l'on se reconnait de par ses idéaux et son mode de vie.

Mais oui, il y a aussi ces côtés négatifs relatifs aux "personnes publiques". Le "devoir" d'entretenir sa page régulièrement (contenu régulier, répondre aux messages, création de work in progress…), sélection des informations à partager ou pas (Où fixer la limite de sa vie privée ? Comment contrôler correctement son image ? et surtout comment gérer convenablement les comportements déplacés et intrusions de vie privée ?), et puis bien sur beaucoup de remises en question (Est ce que mon travail va plaire aux personnes qui suivent mon travail ?).
 A partir du moment où l'on partage son travail et son image sur internet on a toujours une angoisse de la critique négative et de la peur de décevoir.

Parle-moi Cosplay #204,5 : Ellothin Cosplay

Luka Megurine (Vocaloïd) par Bart Photography

Passage obligé les conventions ?

J'ai quelques conventions que j'apprécie beaucoup où je vais chaque année, comme tous les Toulouse Game Show de Toulouse et la Japan Expo de Paris. Les autres conventions sont plus aléatoires, je me décide plus sur le moment car cela dépend déjà en premier lieu de mon emploi du temps au travail, puis des finances.

Sinon en convention, j'y vais parfois en tant que visiteur sans costume, cosplayeuse, jury des concours cosplays, ou pour faire des animations.

 

Tu es facile d’accès en costume ?

Je ne sais pas vraiment ce que c'est que d'être" facile d'accès "ou pas quand je suis en cosplay. Lorsque je suis en convention et que l'on vient me parler je discute avec chaque personnes et promis je n'ai jamais mordu !!! (Enfin je me rappelle pas du moins XD!)

 

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

Que ça continue ^^

J'adore faire du cosplay et si mon travail et mes finances me le permettent encore dans l'avenir, continuer dans cette voie un bon moment. 

J'ai envie de faire toujours plus de costumes, découvrir de nouvelles conventions et cosplayeurs, pourquoi pas me remettre aux concours cosplay, faire toujours plus des work shop/tutoriel etc...

Parle-moi Cosplay #204,5 : Ellothin Cosplay

Sylvanas (WoW) par Free Dream Picture

Un petit mot pour les lecteurs ?

Je tenais à vous remercier encore une fois pour avoir pris le temps de lire et de répondre au précédent article. Ça me fait vraiment plaisir de voir que mon travail vous intéresse car je pense que c'est le meilleur des compliments que l'on puisse recevoir :)

 

Nomine la prochaine personne interviewée.  

La personne que j'aimerais nommer est Chimeral CosplayArt, une cosplayeuse vraiment talentueuse que j'ai eu l'occasion de rencontrer en tant que partenaire de jury lors de la Lyon Esport 2017.  Elle m'a bluffée par la qualité de son armure de Mastarius d'Aion et par l'étendue de ses connaissances techniques. Elle est actuellement en finale de la Coupe de France de cosplay et il me tarde vraiment de voir son nouveau projet !

Parle-moi Cosplay #204,5 : Ellothin Cosplay

Quelle artiste incroyable et magnifique. Comment ne pas succomber au charmes d'Ellothin et ne pas etre admiratif devant ses cosplays ?

Une artiste incroyable donc, que je vais suivre avec attention ! En espérant, qui sait, un jour la voir débarquer sur le blog^^

Pour la suivre, vous aussi, c'est ici !

 

A très vite !

Parle-moi Cosplay #204,5 : Ellothin Cosplay

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article