Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Avengers : Time Runs Out tome #4 "La Chute des Dieux"

Ça y est ! Nous y sommes ! Le quatrième et dernier tome d’Avengers : Time Runs Out avant Secret Wars ! Jonathan Hickman nous propose, ici, les ultimes instants des deux dernières versions de la Terre existantes ! La notre et celle de l’univers Ultimate !

Malgré des dissensions irréversibles entre le vieux Steve Rogers et Reed Richards, les deux camps sont forcés de s’allier pour tenter l’impossible lors des dernières heures d’existences de tout ce qui existe !

 

La fin du Multivers orchestré par les Beyonders approche. Qui est Rabum Alal et quel sera son rôle lors de la bataille finale ? Les héros parviendront-ils à s’allier pour empêcher la destruction de toute réalité… ou est-il trop tard ?

Jonathan Hickman (Fantastic Four), Stefano Caselli (Secret Wars), Mike Deodato Jr. (Orignal Sin) et Kev Walker (Avengers Arena) répondent à ces questions dans ce dernier volet d’Avengers : Time Runs Out, prologue à Secret Wars.

(Contient les épisodes #31 à 33 de New Avengers et #43 à 44 d’Avengers)

Nous avons, dans un premier temps, les trois derniers épisodes de New Avengers. Jonathan Hickman en profite, ici, pour en terminer avec les Prêtres Noirs du Docteur Strange. Ces derniers parviennent enfin à pénétrer la grande Bibliothèque des Mondes. Enfin nous allons connaître qui se cache derrière le nom de Rabum Alal, le chef des Black Swan ! Et nous ne sommes pas au bout de nos surprises !

 

Ce personnage que nous connaissons bien, a fondé toute une religion visant à tenter, désespérément d’enrayer le plan des Beyonders ! Docteur Strange va découvrir alors une histoire fascinante ! Et un personnage va nous prouver, s’il en est besoin, qu’il est bien plus puissant et important que ce que l’on pourrait croire. Il est amusant, également, de réaliser que le chef des Prêtres Noirs et Rabum Alal sont des personnages de notre Terre, prêt à tout pour la sauver !

 

En parlant de Beyonders, nous retrouvons Thor, Hypérion et leurs compagnons à la fin des temps, eux aussi, pour y affronter les Beyonders. Mais ce combat de titans, de dieux, semble bien perdu d’avance ! Rien ne paraît pouvoir arrêter la fin du Multivers !

Dans les deux derniers épisodes d’Avengers, Jonathan Hickman décide de résoudre un conflit qui dure maintenant depuis presque le début de son run, avec le règlement de compte entre Steve Rogers et Iron Man ! Aussi surprenant que cela puisse paraître, nos deux héros emblématiques décident de passer leurs derniers instants à se battre comme des chiffonniers !

 

Une fois l’attaque menée par les Shi’ars complètement écrasée, certains de nos héros attendent leur heure alors que d’autres préparent une sorte d’arche pour tenter de sauver une partie très infime de l’Humanité ! Puisque, comme on nous l’a expliqué depuis le début, la mort gagne toujours, tout meurt…

 

N’oublions pas, que sur la Terre 1610, celle de l’univers Ultimate, Reed Richards, le Créateur, cherche, lui aussi, un moyen de sauver quelques personnes…

Graphiquement, difficile de faire la fine bouche, Stefano Caselli, Mike Deodato Jr., Kev Walker et Mike Mayhew ! Qu’on aime ou non ces dessinateurs et leurs styles on a quand même la crème de la crème pour accompagner les derniers instants de notre planète et de nos super-héros préférés.

 

Bref, la Terre vit ses derniers instants, et chacun vit cela à sa façon, comme il le veut. Alors que Jonathan Hickman nous livre ses derniers petits secrets, le monde s’apprête à disparaître, marquant le point d’orgue d’un run exceptionnel et les débuts de Secret Wars !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article