Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #204 : Ellothin

Bonjour à tous ! 

Aujourd'hui, encore une interview cosplay, mais il s'agit d'un gros coup de coeur pour une cosplayeuse incroyable, Ellothin Cosplay

Parle-moi Cosplay #204 : Ellothin

Edea (Final Fantasy 8) par NyaoNyaocosplay

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Bonjour à tous, moi c'est Ellothin Cosplay, j'ai 27 ans et je suis Toulousaine.
Je suis une grande passionnée de cosplay et il y a trois ans j'ai cocréée une association de cosplay sur Toulouse, la Winter Is Past . Sinon je suis une grande adepte de tous ce qui touche aux armures et accessoires bizarroides ;)

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

Je fais du cosplay depuis environ six ans, et j'ai débuté avec un cosplay entièrement en couture, c'était C.C de Code Geass. Mais bon vous trouverez difficilement de photos de cette époque là, je n'en ai jamais publiée ^^

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du cosplay ?

Quand j'étais plus jeune j'étais une grande lectrice de manga et je jouais pas mal aux jeux-vidéo.

Mais je pense que j'ai eu le déclic lorsque je suis allée à ma première convention sur Toulouse. Là-bas j'y ai rencontré plusieurs cosplayeurs et leurs univers et je suis tombée amoureuse ce monde.

Parle-moi Cosplay #204 : Ellothin

Vi (League of Legend) par Bart photographie

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

Beaucoup de mes proches font aussi du cosplay ou gravitent autour de ce milieu.

Nous sommes de ce fait sur la même longueur d'onde et on peut monter des projets ensemble.

Pour les autres, il y a deux catégories, ceux qui trouvent cela bizarre et qui ne comprennent pas cette passion pour le "déguisement", et d'autres qui sont admiratifs et qui trouvent cela magnifique. C'est assez varié !

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

Ah oui... Je pense que je dois passer environ 90% de mon temps libre pour le cosplay. Là où certains partent en vacances à l'étranger pour visiter, moi je pars en convention avec mes amis pour m'amuser. Et quand je ne voyage pas, je travaille encore et toujours sur de nouveaux costumes !

 

Comment se passe une création de costume ?

Déjà faut trouver un choix de personnage qui me plaise et me corresponde. Si je m'écoutais j'en ferais 50 par an XD

Ensuite j'étudie le budget et les complexités du costume.

Quand tout est ok, je commande tout le matériel nécessaire et c'est parti !

A petite dose tous les jours quand je rentre du boulot et beaucoup de motivation :)

Parle-moi Cosplay #204 : Ellothin

Miss Fortune Capitaine par Chloé. D

Comment se passe une journée en salon ? (Préparation, photo, rencontre avec les fans)

Epuisante ! XD

C'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit !

Tout d'abord il faut pas mal de temps de préparation avant d'arriver à la convention. En général je compte deux heures pour le maquillage et l'habillage, mais cela peut varier en fonction du cosplay. Du coup si vous devez être à la convention vers 8h/9h, en comptant le temps du trajet, le réveil se fait vers 5h du matin ^^

Ensuite une fois sur place il faut faire attention à ses déplacements avec le cosplay parce que c'est assez encombrant et fragile.

En ce qui concerne les photos, j'essaie de faire un maximum de photos avec tout le monde, que ce soient des visiteurs ou des photographes. Cela permet de garder de bons souvenirs une fois la convention terminée, parce que le temps passe très vite et on ne s'en rend pas compte. On aimerait parler à tout le monde et profiter un maximum mais on se fait souvent avoir par l'heure qui passe.

 

Points positifs et négatifs du cosplay ?

En points positifs, il y a beaucoup de choses.

Tout d'abord il y a la création du costume, la partie que je préfère. Il faut aller chercher des idées à droite à gauche, se renseigner auprès des autres cosplayeurs ou sur internet pour acquérir de nouvelles connaissances. J'aime ce côté d'exploration et de découvrir toujours de nouveaux matériaux, outils, ou techniques.
Ensuite il y a le rapport avec son image. Je dirais que le cosplay m'a beaucoup aidé à me sentir mieux et à m'accepter d'avantage telle que je suis. Le fait de devoir être exposée aux yeux de tous m'a vraiment permis de combattre ma grande timidité et de plus m'affirmer dans ma vie de tous les jours aussi.

Pour mon dernier point positif, je parlerais de la sphère sociale. Le cosplay permet de rencontrer des gens de tout horizons partageant les mêmes passions que vous, que vous n'auriez peut-être jamais rencontré en temps normal. Comme le cosplay n'est pas un loisir reconnu comme traditionnel, il est pas évident de rencontrer des personnes avec qui échanger dans la "vie normale".

Pour les points négatifs, je dirais l'absence de vie privée et les comportements déplacés.
Malheureusement, quand on s'affiche publiquement sur les réseaux sociaux, il arrive que certains individus violent notre intimité et ne nous respecte pas. J'ai eu récemment quelques problèmes avec l'un d'entre eux qui, sous couvert de son statut de "photographe", autoproclamé je pense, s'est permit d'être irrespectueux, vulgaire et harcelant avec moi. Malgré le nombre de signalements et de blocage du compte il trouve régulièrement moyen de revenir entrer en contact avec moi (ou d'autres cosplayeuses que je connais).

Parle-moi Cosplay #204 : Ellothin

Vayne Coeur de Cible (League of Legends) par Wilou Photograpy

Ton cosplay préféré ?

Je pense pas avoir de cosplay préféré, désolée !!

Il y en a beaucoup que j'apprécie et que j'admire, mais je n'ai pas de cosplays phares.
 

Ton prochain cosplay ?

En ce moment je travaille en parallèle sur deux projets : Xayah et Caitlyn chasseuse de têtes de League of Legends.

Pour Xayah j'aime beaucoup ce côté coloré et animal que je trouve très artistique. Il me tarde de commencer la peinture de toutes ces plumes !

En ce qui concerne Caitlyn, ce qu'il me plait c'est le côté "Prédator" et agressif.

J'aime beaucoup ces personnages sombres et dangereux. Et comme en plus il y a beaucoup de challenge niveau costume (construction, lumière, mécanismes en tout genre, travail du cuir, dreadlocks perruque...) il me plait encore plus !

Pour résumer encore des carry AD je sais, mais j'adore les jouer et elles me font rêver ;)

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

Jusqu'à il y a peu de temps j'aurais répondu Vi de League of Legends, car c'était mon gros coup de cœur et j'ai mis deux ans avant d'oser me lancer dessus. Sinon depuis je n'ai pas de rêve à proprement parlé, car je ne me fixe pas de limites et quand j'ai envie de faire un costume, quelque soit la difficulté j'y vais, je me lance ;)

Parle-moi Cosplay #204 : Ellothin

Ashura (Tsubasa Reservoir Chronicles) par Nyaonyao cosplay

Le coup de coeur se comprend n'est-ce pas?

Pour en voir davantage, c'est ici !

 

A très vite !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article