Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #203 : Nol Cacahuète

Hello tout le monde !

Aurjourd'hui, découverte de Nol Cacahuète, à la demande d'Akané Cosplay !

Parle-moi Cosplay #203 : Nol Cacahuète

Ino (Naruto) par Cékà Photographie

Peux-tu te présenter un peu? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Je m'appelle Nolwenn, j'ai 27 ans. Je suis une petite bretonne qui vit dans le sud de la France près d'Avignon. J'ai repris mes études pour pouvoir travailler dans les laboratoires d'analyses médicales. Je les fais sur Marseille. Mon pseudo dans le cosplay est Nol cacahuète car Nol pour Nolwenn et cacahuète parce que quand j'ai commencé le cosplay j'étais avec un groupe d'amies et notre groupe se nommait : "cacahuète cosplay". Quand j'ai ouvert ma propre page je me suis dit que c'était bien de garder ce pseudo, puis c'est bon les cacahuètes.

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay? Ton premier costume ?

Je fais du cosplay depuis la Japan Expo Paris 2012. Mon premier cosplay à été Hiyori Sarugaki de Bleach. Je voulais commencer, comme beaucoup, par un personnage qui me ressemble, que ce soit au niveau du caractère qu'au niveau physique. C'était de la pur customisation de survêtement mais j'avais adoré. Maintenant je n'arrive plus à la cosplayer, mon caractère à changer je pense.

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du cosplay ?

Ma première Japan Expo Paris à été en 2009 si mes souvenirs sont bons, ou c'était peut-être la Chibi Japan Expo. J'ai découvert le cosplay, j'avais vu des supers cosplays, j'étais admirative par leur travail. Je m'étais dit : « mais pourquoi pas moi ? » Chaque année j'allais à Japan Expo, chaque année je me disais la même chose, jusqu'au jour ou j'ai eu le déclic, j'ai pris des survêtements j'ai peint en rouge, j'ai rajouté des bandes blanches, je me suis achetée une perruque et Hiyori mon premier cosplay était là.

Parle-moi Cosplay #203 : Nol Cacahuète

Ino (Naruto) par Cékà Photographie

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

Alors comme je suis quelqu'un de très réservée et très peu bavarde, je ne parle pas énormément à mes proches du cosplay. Ma mère est contente que je couds (elle en profite bien quand je dois remonter en Bretagne pour faire ses ourlets de pantalon) mais tire un peu la tête quand je me cosplay. J'avais déjà essayé de lui montrer mes avancements, mes photos mais ça ne l'emballait pas plus que ça. Mon père s'en fou un peu, avec mes collègues de travail cela se passais plutôt bien, avec certaines je leur montrais mes photos. Et mes amies non cosplayeurs suivent mon travail, mais quand je les vois je n'en parle pas spécialement, a part montrer quelques photos de temps en temps.

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

Oui elle me prend pas mal de temps, moins qu'avant parce que comme j'ai repris mes études je me consacre plus à ces dernières. Mais dans l'ensemble quasiment tous mes week-end j'avance sur mes cosplay et pendant mes vacances j'essaie de faire des shooting photos.

Je fais quelques commissions de perruques aussi, en ce moment c'est ce qui me prend le plus de mon temps.

 

Comment se passe une création de costume ?

Je commence par rechercher des images de référence que j'imprime. Je fais la liste de ce que j'ai besoin, je fouille dans mes affaires voir si j'ai déjà quelque chose que je peux utiliser, je vais faire le tour des magasins pour trouver ce qui me manque et il y a plus qu'à. Bon souvent je n'ai pas tout ce qui me faut quand je commence mon cosplay, j'achète au fur et à mesure, mais j'essaie toujours d'avoir un max au début. Je commence souvent par la couture, puis la perruque et l'armure ou accessoires s’il y a.

Parle-moi Cosplay #203 : Nol Cacahuète

Comment se passe une journée en salon ? (Préparation, photo, rencontre avec les fans)

Une journée en convention, alors déjà je n'arrive jamais très tôt, je ne suis pas très matinal et en plus je mets un temps fou à me préparer généralement. Après je ne fais pas grand chose à part discuter avec les amies, poser avec les photographes qui veulent bien me shooter, troller les photos des autres, me balader dans les allées, ce qui veulent des selfies/photo avec moi j'accepte volontiers, le seul truc que je refuse ce sont les free hugs !

 

Points positifs et négatifs du cosplay ?

Points positifs : pour ma part le cosplay m'a permis d'avoir un peu plus confiance en moi, développer ma créativité, de prendre de l'assurance et de m'accepter comme je suis (bien que j'ai encore du boulot sur ce point). Je prends plus soin de moi en faisant du sport et avec une bonne alimentation. Ensuite, j'ai pu faire des rencontres fabuleuses comme la rencontre avec Totu Fujisawa l'auteur de GTO, ou avoir fais des rencontre de personnes qui sont maintenant des amies, je ne les citerais pas tous mais il y a Akane Cosplay, Nerdy Silly Girl, Temari  ou encore Rei.
Je rêves maintenant de rencontrer mes coslayeuses préférées Ryoko et Rei
 et Alyson Tabbitha.

Ponts négatifs : malheureusement le cosplay n'est pas tout beau tout rose à cause des personnes qui se permettent de critiquer avec méchanceté d'autres cosplayeurs, que ce soit sur la fabrication du costume, de la coiffure, du maquillage... Ou pire de la morphologie. Ça nous arrive tous de critiquer, mais j'estime que quand on peut aider une personne à s'améliorer sur un point autant aller lui dire, le cosplay c'est aussi le partage.

Les personnes qui ne sont pas du milieu et qui ne nous comprennent pas spécialement et qui par conséquent se permettent de nous juger. Pourtant une passion c'est une passion non ?

Parle-moi Cosplay #203 : Nol Cacahuète

Harley Quinn par Cékà Photographie

Ton cosplay préféré ?

Mon cosplay préféré est Ino Yamanaka de Naruto. Je n'ai jamais su dire pourquoi elle spécialement. Je ne suis pas une grande fan du manga, mais ce personnage je les adoré dès sa première apparition. Hiyori à été mon premier cosplay mais Ino a été ma première expérience en couture, c'était catastrophique mais j'ai persévéré et recommencé sa tenu Shippuden cinq fois. Ça à été le premier cosplay où je me suis sentie jolie aussi. J'ai quasiment toutes ses tenues et je compte faire des versions fan art par la suite. J'aime énormément travailler sur ses costumes et l'incarner, elle est vraiment devenue très importante pour moi.

 

Ton prochain cosplay ?

Mon prochain cosplay sera Serah Farron de Final Fantasy XIII pour la Japan Touch Haru 2017. Ensuite je ne sais pas, peut être Aquarius de Fairy Tail, ou l'infirmière Joëlle de Pokémon ou alors une version fan art de Ino. Tout dépendra de ma motivation à finir un des trois.

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

Un cosplay que je rêverais de faire ? Peut être la furie de l'armée des elfes noirs dans Warhammer. Cela fait quelques années que j'aimerais la réaliser mais je suis tellement nulle en armure. Par contre j'ai super hâte de devoir travailler sur sa perruque. Après c'est assez difficile d'avoir un rêve cosplay, pour moi tous mes projets font parties de mes rêves cosplay. La furie je sais que je la réaliserai un jour. Par contre un rêve cosplay que je ne pourrais jamais faire la oui j'en ai.

Parle-moi Cosplay #203 : Nol Cacahuète

Un bien bel univers, pour une cosplayeuse pleine de talent et n'hésitant pas à partager avec nous !

Pour suivre Nol Cacahuète, c'est ici !

 

A très vite !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article