Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #202 : Teas Cosplay

Bonjour ! Bonjour !

Nouvelle interview cosplay aujourd'hui, avec la ravissante, la sublime Teas Cosplay ! Cosplayeuse décovuerte grâce à Fraise Rouge !

Parle-moi Cosplay #202 : Teas Cosplay

Honoka (Love Live) par Ludovix cosplay

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Je m'appelle Astrid, j'ai 26 ans et je suis de Seine et Marne. Niveau boulot, je suis employée administrative dans une carrosserie. Et je suis une passionnée de Disney, de lecture, de tatouage et de maquillage.

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

Je fais du cosplay depuis 2014. Et mon tout premier c'était Aurore (la Belle au Bois Dormant) version paysanne que j'ai porté lors de la Japan Expo.

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du cosplay ?

Déjà j'ai découvert le cosplay entre les années 2001/2004 avec internet, puis en 2005 en vrai. Ça m'intéressait beaucoup car j'adorais le fait de me costumer, faire du théâtre et je rêvais de devenir styliste. Du coup, faire du cosplay m'a permis de faire ces trois choses ^^

Parle-moi Cosplay #202 : Teas Cosplay

Fée Clochette par Eldie photos

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

Très bien ! Ils m'encouragent, m'offrent des affaires (mannequin de couture, surjeteuse...) pour mes anniversaires... Je leurs montre les avancées, ils se "vantent" auprès des amis... ils sont fiers donc c'est super !

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

Beaucoup ? Euh, comment dire.... Oui très !! Quand je commence, il est souvent environs 17h30 (le temps de revenir du boulot) puis je m'arrête il est 23h et je pense à ce moment là qu'il faudrait peut-être que je dîne haha x) et parfois après une overdose, je fais une pause d'une semaine puis hop on reprend.

 

Comment se passe une création de costume ?

Alors déjà, j'agis sur un coup de cœur. Coup de cœur sur le personnage, sur la tenue... S’il y a un personnage que j'aime, je veux faire toutes les tenues de ce personnage... (complètement mais la nana)

Après je recherche plein d'images, je redessine la tenue, je fais pleins de croquis...

Puis la recherche de tissus (j'adore cette partie). Après je commande et je teste... et parfois, ca foire totalement et obligé de recommencer haha mais on apprend de ses erreurs hein ?!

Parle-moi Cosplay #202 : Teas Cosplay

Belle (Belle et la Bête) par Eldie photo

Comment se passe une journée en salon ? (Préparation, photo, rencontre avec les fans)

C'est souvent super fatiguant !

Déjà hop, réveil tôt. La préparation qui prend du temps (tenue, maquillage, wig...) puis hop ! Direction la convention.

J'essaye toujours d'être prête avant d'arriver (bon comme je fais principalement la Japan Expo, il n'y a pas de soucis. Juste pour ParisManga, j'ai du prendre les transports avec une robe super mini. Donc accessoires, perruque au dernier moment. Caleçon sous la robe, manteau long... on cache... même si pas évident quand on se balade avec un trident haha)

Après on retrouve notre petit groupe d'amis... puis la journée commence et c'est génial. On passe de supers moments !

Parfois on a du mal à avancer. Quand une personne demande une photo, les quinze autres aux alentours suivent puis on reste bloqué pendant un bon moment haha c'était assez troublant la première fois.

Une personne, l'année dernière, m'avait reconnu, en me citant même mon programme cosplay de la convention. J'étais choquée et hyper heureuse en même temps !

 

Points positifs et négatifs du cosplay ?

Alors point positif : c'est génial ! (Bon ok, ce n'est pas vraiment un point valable donc on recommence.) Le véritable point positif, de mon côté, c'est pour la confiance en soi. Je suis super timide, je n'ai pas une super confiance en moi. Et le cosplay m'aide à vaincre tout ça, à prendre plus d'assurance. C'est super pour dans la vie de tous les jours !

Et les points négatifs, ça prend du temps, on gagne parfois de super maux de dos car au bout d'un moment on prend une mauvaise posture quand on boss et surtout, le budget. Wig, matériel... c'est que ça coûte tout ça haha

Parle-moi Cosplay #202 : Teas Cosplay

Belle (Belle et la Bête) par Black Smile photography 

Ton cosplay préféré ?

Ariel. Je suis tellement dingue de ce tissu, il est hyper fluide et il brille ! Pis bon, c'est une princesse Disney ^^

 

Ton prochain cosplay ?

J'ai Sailor Eternal Venus qui est en cours. Faut qu'elle soit terminée pour le 16 avril, donc il sera automatiquement le prochain ^^

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

Je n'ai pas de cosplay dream. Je n'ai pas encore eu de cosplay où je me dirais "j'ai réussi ma vie" haha mais j'ai très envie de refaire une autre version de la robe de bal de Belle, ainsi que Starla de Starla et les Joyeux Magiques. Je pense que c'est les deux qui se rapprochent le plus du cosplay de mes rêves.

Parle-moi Cosplay #202 : Teas Cosplay

Bulma (Dragon Ball) par Hervé Wolfer photographie

Je ne crois pas avoir déjà vu une Belle, en robe de soirée, aussi belle ! C'est juste incroyable ! En règle générale, les cosplays de Teas sont justes incroyables tout simplement !

Pour suivre Teas, c'est ici !

 

A très vite !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article