Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #200 : Anniversaire !

200 interviews ! Je dois bien avouer que je ne pensais pas que cela allait durer aussi longtemps. Un peu plus de cinq pour le blog, et toujours plus de personnes à nous suivre, c'est vraiment inespéré et fabuleux.

Comme je le dis toujours, Parle-moi Cosplay, c'est une vitrine pour mettre en valeur vos visions et vos talents, c'est votre chronique, et je suis si heureux que vous soyez si nombreux à me suivre dans cette aventure.

Parle-moi Cosplay #200 : Anniversaire !

Mettre en place cette spéciale anniversaire ne fut pas des plus simples ! Quasiment un an ! Pour tout vous dire, j'ai lancé l'idée pour la 150ème interview ! Mais entre les plannings ultra chargés (pour nous proposer de nouveaux cosplays fabuleux), les oublis (les têtes en l'air), les personnes qui ne me répondent pas et mine de rien, deux cents personnes à recontacter, ce fut un travail de longue haleine ! 

Le principe de cette deux centième est très simple ! Une photo type selfie avec un petit message d'anniversaire, et quatre petites questions pour prendre des nouvelles. 

 

Alors, qu’elles sont les nouvelles ?

Toujours autant dans le cosplay ? Quoi de neuf de ce côté-là ? ou Que fais-tu maintenant ?

Tu suis un peu le blog ? Une interview qui t’a marqué ? Ou un article ?

On te souhaite quoi pour la suite ?

 

Pour les nostalgiques, les nouveaux, ceux qui ont louper, en cliquant sur le nom de l'artiste vous serez dirigé vers son interview ^^

 

Pour ne froisser personne, les photos ont été laissées telles que je les ai reçu, j'ai juste diminué le format de celles trop grandes pour mon calques. Les interviews, quand à elles sont dans l'ordre de réception tout simplement.

Comme je l'ai dit, malheureusement, je n'ai pas réussi à rassembler toutes les personnes à être passés dans la chronique. Désistements, personnes qui ne m'ont même pas répondu, quelques oublis de ma part j'en suis sûr, les artistes étrangers pas super chauds, les changements de pseudos, ceux qui ont mis le cosplay de côté. Si l'absence de réponse a été le plus compliqué à gérer, c'est la fierté de vous voir si nombreux à participer qui prédomine, et je vous en remercie tous, du fond du coeur ! 

Parle-moi Cosplay #200 : Anniversaire !

BATCAT

Avec un mariage qui vient de passer, J'ai ralenti l'activité. Je pense reprendre tranquillement sans prise de têtes. Je suis ponctuellement le blog. J'adore les articles sur les cosplayeurs. Ce qu'on me souhaite ? Euh avoir une vie nickel XD

 

HYILIA COSPLAY

Alors, qu’elles sont les nouvelles ?

Et bien tout récemment une excellente nouvelle est tombée, je vais en Pologne cet été pour participer à la Fotocon ! J'ai trop hâte ça va être génial, et pouvoir rencontrer pleins de cosplayer, de photographes et de vidéastes du monde entier ça va être ouf !

Toujours autant dans le cosplay ?

Plus que jamais et pour encore un bon moment !

Quoi de neuf de ce côté-là ? Toujours plus de projets qui se rajoutent à la liste ! L'approche des conventions et donc du rush ahah et l'arrivée d'un gros projet pour 2018 !

Tu suis un peu le blog ?

Oui j'ai vu des articles passer et j'en ai lu certains mais pas tous
Une interview qui t’a marqué ? De manière générale j'aime lire les interviews des personnes que je suis sur les RS, c'est toujours intéressant de voir leur point de vue et d'en apprendre un peu plus ! J'aime aussi découvrir de nouveaux cosplayeurs !
Ou un article ?

Celui sur le Cercle des Poètes Disparus ! J'ai vu le film il y a déjà plusieurs mois et je l'avais adoré, l'article lui rend totalement hommage !

On te souhaite quoi pour la suite ?

Toujours plus de cosplays, et si possible pleins de voyages pour faire pleins de conventions étrangères !

 

SANA KUJA

Depuis ma dernière interview, j'ai beaucoup ralenti le rythme pour m'occuper de ma vie perso. J'ai d'ailleurs emménagé en région Nantaise.

J'aime toujours autant le cosplay mais je fabrique moins de costume (et je passe plus de temps dessus pour chacun). J'ai d'ailleurs pu mieux me concentrer pour les sélections bretonnes de la coupe de France et je suis dauphine de la première sélection.

Je suis un peu, je me suis quelque peu éloignée des réseaux sociaux. L'interview que j'ai appréciée est celle de Youkai

Pour la suite, je retente les sélections de la coupe de France, en espérant que celle-ci soit la bonne ^^

 

OKAMI SO-LOONIGHT

« Hey ! Tout va bien depuis l'interview, même si j'ai été sacrement freinée d'un point de vue créatif à cause de mon mémoire à rendre ! Quoi qu'il en soit je fais toujours autant de costumes et je me suis même surpris à acheter deux costumes, juste pour faire des shootings et profiter avec des amis ! Oui quand j'en ai l'occasion je suis le blog et j'adore découvrir de nouveaux cosplayeurs, je n'ai pas encore de préférés, j'apprécie chacune des interviews ! Ahah pour la suite, vous pouvez me souhaiter de ne plus déprimer devant chaque échec ! »

 

NANA COSPLAY

Les nouvelles ... Cad ? XD

Un peu moins car beaucoup de changement personnel mais des projets en cours ^^
Les projets seront du Code Geass, du Love Live, du Overwatch etc…

Peu mais je suis peu le monde du cosplay en ce moment.

De continuer le cosplay et de réussir mes projets personnels.

Parle-moi Cosplay #200 : Anniversaire !
Parle-moi Cosplay #200 : Anniversaire !

NYMERIA COSPLAY

Hello ! Grosse pause cosplay en ce moment, financièrement ce n’est pas trop possible, on est en plein déménagement en plus et puis on va vivre chez la famille en attendant de trouver la nouvelle maison donc plus possible de faire de couture, je ne suis pas trop le blog non plus pour pas me rendre trop jalouse des autres cosplayeurs qui arrivent à faire ce qu'ils aiment. J'ai suffisamment avec facebook pour me faire mal au cœur lol. Souhaitez moi d'avoir plus de sous et une pièce adaptée pour recommencer avec de bonnes bases^^

 

SHAYA CROSSPLAY

Alors, qu’elles sont les nouvelles ?

Niveau personnel, un nouveau travail qui me permettra de réaliser mon rêve : partir au Japon en Décembre, mais aussi d'avancer dans mes cosplay.

Toujours autant dans le cosplay ?

Oh que oui ! Et là plus que jamais avec Japan Expo qui approche !

Quoi de neuf de ce côté-là ? ou Que fais-tu maintenant ?

De nouvelles tenues de Sanji voient le jour pour Japan Expo, j'avance rapidement pour ne pas être en rush la veille... Je serais en Sanji les 4 jours !

Tu suis un peu le blog ? Une interview qui t’a marqué ? Ou un article ?

Je ne le suis pas quotidiennement mais je passe parfois jeter un coup d'œil pour voir les différents Cosplayeurs, ou les articles concernant les prochains films dont vous pouvez parler, surtout ceux sur Wonder Woman et Batman !

On te souhaite quoi pour la suite ?

Comme toujours, du bonheur me sera suffisant ! Le courage et la motivation sont déjà là !

 

SIYHA COSPLAY

Ahah de bonnes nouvelles ! Bon allez petite info exclusive : je fais partie de l'organisation d'un nouveau salon en fin d'année pas loin de Toulouse : la deuxième édition de Game Island à L'Isle-Jourdain (32), ce sera la deuxième édition mais je ne vous en dis pas plus pour le moment

Moins de quantité, plus de qualité ! J'ai prévu des costumes assez élaborés cette année (démon hunter de Diablo, Asuka d'Evangélion, Hawkgirl...) qui demandent d'avoir des connaissances que je n'ai pas encore bien développé et d'utiliser des matières assez chères donc je préfère prendre mon temps mais il y aura un cosplay surprise que je devrais avoir bien avancé d'ici la fin de l’été ^^

Bien sûr que je suis le blog ! Et je suis super contente de voir qu'on a passé récemment les 4000 articles !

Comme maintenant j'ai un peu de temps pour regarder des films, je me suis mise à lire les « j'ai vu ! » ça me donne pleins d’idée quand je ne sais pas quoi regarder, et j’adore toujours autant lire les « Parle-moi Cosplay » et encore plus quand c'est les copines

De manière générale je suis l’ensemble du blog mais j’ai quand même des petits favoris ^^

De rencontrer encore plus de monde, cosplayeur ou pas, car c’est ça que je préfère ! Ah et d’avoir les finances pour pouvoir revoir ma Domino d’amour !!

 

STRIKE KUN

1 - Pas beaucoup de choses de nouveau dans le monde du cosplay. J'ai expérimenté les pré-sélections du WCS cette année et c'était une superbe expérience qu'on veut retenter avec CocoW.

2 - Un peu moins dans le cosplay dans le sens où j'en réalise beaucoup moins par manque de temps. Je reporte beaucoup de vieux cosplays en ce moment. Mais ce n’est pas l'envie qui me manque. :3

Je me consacre donc aux gros projets qui me tiennent à cœur en prenant mon temps. Je ne fais plus de planning et je réalise le costume que j'ai envie de réaliser au moment où je veux le réaliser - c'est plus facile de créer quelque chose quand on est motivé.

3 - Je fais un tour sur le blog de temps en temps, surtout quand je vois des amis. XD Ce qui est un peu stupide... si je lisais les interviews des gens que je ne connais pas, ça serait plus utile. J'aime beaucoup les interviews des photographes, ceci dit, eux, je les lis tout le temps.

4 - Je vais au Japon en automne et j'aimerai beaucoup faire un shoot au Japon mais c'est encore en réflexion. Sinon, j'espère pouvoir continuer à faire du cosplay dans un bon état d'esprit encore longtemps ~

 

NANIKURAI

Alors, quelles sont les nouvelles ? : Pour le moment mes études me prennent tout mon temps, c'est normal je termine fin juin du coup j'ai peu de temps pour autre chose ^^'

Toujours autant dans le cosplay ? : Malheureusement non, mais j'ai encore des projets plein la tête que j'espère voir aboutir une fois mes études achevées (donc vivement cet été que je puisse à nouveau crafter ^^). J'ai d'ailleurs un projet avec Renaar pour 2018, il s'agit des personnages de Ochako et Kastuki de la série "Boku no hero academia". Un super shounen que je conseille vivement !!

Quoi de neuf de ce côté-là ? : J'ai bien avancé le cosplay de Maru de la série Holic pendant mes dernières vacances. Je compte le présenter en groupe à DeTo au mois d'octobre à Sion en Suisse.

Que fais-tu maintenant ? : A part travailler sur mon mémoire, jouer un peu de piano et faire du sport ... pas grand-chose XD J'ai sinon mon autre page "Kura'Crea" qui me prend aussi du temps. Avec Renaardeau (la page d'aquarelle de Renaar) nous avons eu un stand lors d'une convention en Suisse. Cela a été un tel succès que nous avons décidé de renouvelé l'expérience en mois d'octobre, du coup il faut que je refasse mon stock ^^'

Tu suis un peu le blog ? : Je lis volontiers les interviews de cosplayeurs et photographes lorsqu'il s'agit de personnes que je connais ou suis. J'ai aussi découvert plusieurs talents grâce à cela

Une interview qui t'a marqué ou un article ? Pas spécialement, je trouve juste intéressant de découvrir un peu la personne sous le pseudo et les costumes.

On te souhaite quoi pour la suite ? D'enfin finir mes études et trouver un travail où il y a une bonne ambiance XD et de continuer à m'amuser en faisant ce que j'aime ^^

Parle-moi Cosplay #200 : Anniversaire !

NIRVALOO

Les nouvelles cette année j'ai enfin pris la résolution de faire du sport en salle car à la maison je ne progressais pas comme je le voulais.

Toujours autant pas vraiment. Pas parce que je le veux mais le temps me manque, entre le travail, le sport, les animations des soirées du capitaine, ou bien celles de mon cousin je cours partout ^^

Mais je vous prépare actuellement un nouveau cosplay qui sera prêt, je l'espère, mi-juin sur le thème Pokémon et que je mettrai également à Japan expo ^^

Oui dès que j'ai un peu de temps je vais aux nouvelles. Ce que j'aime sur le blog c'est la découverte de nouveaux cosplayeurs/ses. Les shootings également et la rubrique cinéma ^^

Vous pouvez me souhaiter de vous en donner toujours plein les yeux ^^

Et merci pour tout !

 

EKIDNA


Ba jai eu mon concours de gardien de la Paix. J'avais complètement laissé de côté le cosplay et j’avais plus opté à fond sur ce que j'ai réussi maintenant et la musculation. Je reprends dorénavant le cosplay. Je dois acheter les tissus encore etc… Il m'est arrivé 2, 3 fois d'y aller voir notamment des interviews de cosplayeurs depuis et je suis moins sur facebook je préfère Instagram perso xD Mais aucun truc marquant non. On me souhaite bonne chance pour reprendre à nouveau le cosplay xD

 

SWEEDY HILLS

Prise notamment par les études, j'ai beaucoup diminué l’activité cosplay. Les conventions perdant de plus en plus de l’intérêt je me consacre davantage aux shootings hors conv.

Concernant mes projets je suis actuellement sur un coup de cœur qui s’annonce compliqué mais pour lequel je suis réellement motivée

Je continue de lire lorsque j’en aperçois les partages, les petites interviews faites par le blog~ c'toujours intéressant de découvrir de nouvelles personnes

Avant je me stressais de devoir sortir tel ou tel cosplay pour une convention. Ayant réduit je ne m’impose plus de date, je couds lorsque j’en ai envie , et je ne me prends plus la tête.

 

SAN’KEII

Quelles sont les nouvelles ? Bein tout va bien pour moi. Je pense être une des filles les plus heureuses de la planète actuellement, il s'est passé pleiiiiiin de choses depuis notre interview, et beaucoup dans le cosplay justement !

Donc oui, par déduction : toujours autant dans le cosplay, et même encore plus !
De ce côté là, plein de nouveaux projets, plus fous les uns que les autres... Des projets qui me tenaient à cœur depuis trèèèèès longtemps qui se concrétisent, d'autres tellement fous que je m'en crêpe déjà le chignon avant même d'avoir commencé, et des possibles nouveaux horizons de convention pour les temps à venir.
J'ai la chance d'avoir trouvé une binôme qui me suit, avec qui on va au même rythme et où le niveau est égal, avec qui on se tire mutuellement vers le haut, et : ON SE RÉGALE, ET ON EN REDEMANDE ! On a même une trinôme (binôme... trinôme) qui accepte nos idées farfelues et qui nous soutien dans nos délires de timbrées.

 

Sur le blog je suis surtout les interviews justement, et si je devais n'en citer qu'une, je garderai celle d'OTR-Hiken ! En plus d'être un de mon binôme Delamuerte (lui-même le sait, c'est mon Doritos), j'aime dire que ce garçon est franc, et grâce à ça j'ai trouvé son interview honnête et assez funky (parce que dans le genre marrant, je lui attribue une palme qui dort... Palme d'or, palme qui dort... Festival de Cannes... Beh quoi c'est maintenant non ? Ok je sors.) Enfin bwef voilà, j'adore ce mec ! Keur sur lui.

Pour la suite ce qu'on me souhaite ? Beaucoup de cosplay, encore et toujours ! Plein de chats, des pizzas, de la bière, du Ed Sheeran à fond dans ma voiture, et du bonheur que je vous souhaite à tous aussi !

Merci beaucoup !

BARBAPAPA HUREN

Les nouvelles, bah pas grand-chose, toujours les études mais je me dis bientôt en vacances ^=^

Toujours autant dedans oui hihi en ce moment je suis dans une vague de motivation et j'avance pas mal de Cosplay !

Oui je suis le blog ! Il y a l'interview de mon amie Kimikoyo que je trouve géniale ! Mais aussi celle de la cosplayeuse qui a fait la version de Anna de la Reine des Neiges de Hanna Alexander je suis désolé je n’ai pas retenue son nom ><

De continuer ce que je fais et de réussir au mieux mes examens ? Ahah non je ne sais pas vraiment.

 

THE SCOPRION’S LAIR

Quelles sont les nouvelles ? Beaucoup de changements inattendus pour ma part. Espérons que je sache en tirer le meilleur.

Toujours autant dans le cosplay ? Dû à tous ces changements, un manque de temps et quelques soucis je suis un peu à la ramasse à ce niveau-là mais j'essaye de maintenir un petit rythme.

Quoi de neuf de ce côté-là ? Que fais-tu maintenant ? Je travaille sur quelques petits projets sans prise de tête quand j'ai le temps. Principalement des costumes qui me tiennent vraiment à cœur comme Raiponce ou des projets débiles et ridicules comme le Rocky Horror Picture Show mais qui m'amusent beaucoup. Mais je me concentre surtout sur mes examens et sur mon futur professionnel.

Tu suis un peu le blog ? Une interview qui t’a marqué ? Ou un article ? J'aime toujours découvrir de nouvelles interviews sur le blog, que ça soit cosplayeur ou photographe. Je n'ai pas spécialement d'interview ou d'articles m'ayant marqué mais tous ceux que j'ai lu je les ai tous appréciés. J'aime énormément découvrir le travail d'autres personnes et surtout voir leur vision du cosplay. Continue ton boulot c'est vraiment super ce que tu fais !

On te souhaite quoi pour la suite ? Du sommeil, du boulot et du cosplay ! (Et que j'arrive enfin à jouer de la guitare sans casser les oreilles de mes voisins)

 

DEEDEE

Alors les nouvelles :

- de nombreux shootings de prévus courant juin donc plein de jolies photos devraient arrivées !

Oui toujours dans le cosplay même si ma vie perso ne me laisse plus autant de temps pour confectionner mes costumes, je m'accroche pour vous sortir des jolis cosplay

Azula avance tranquillement, je suis en train de fabriquer l'épée pour ma Florizarre paladine et normalement je devrais partir sur un cosplay issu de WoW par la suite (avec armure bien badass ahaha)

Pour le blog il m'arrive de lire des interviews oui, surtout quand les copains participent ! Récemment j'ai pu voir le dernier shooting de Nirvaloo

Pour la suite ? continuer à progresser dans la réalisation des costumes et toujours rencontrer des gens super

 

COCOW


Les nouvelles ? Est-ce qu'on peut dire qu'avoir tenté le WCS cette année c'est une nouvelle ? ahah C'était une belle expérience en tout cas ^^ C'était toujours un bonheur infini de faire des concours avec ma chère Strike-kun de toute façon

Toujours autant dans le cosplay oui ! Même si récemment il a été décidé de freiner sur les planifications de cosplays et de se fier davantage à l'envie du moment. J'ai besoin de spontanéité en ce moment, y a des choses que j'aurai envie de faire tout de suite parce que l'envie et la motivation sont là, mais ce n’est pas possible parce que j'ai une deadline à respecter pour un autre costume.... Les deadlines, c'est motivant, mais ça use vraiment. Faut savoir changer ses habitudes, sinon on s'encroûte et on perd le sens et la saveur de ce qu'on aime faire ^^ C'est donc pour cette raison que cette année non plus, nous ne tentons pas les pré-sélection de l'ECG ^^ Il y a un costume que j'ai encore plus envie de faire que celui prévu pour le concours, il n'est pas aussi haut niveau, mais ça, ce n'est pas du tout l'important

Bien sûr que je suis le blog ! J'ai souvent des amis qui y apparaissent d'ailleurs. Je ne serai pas très objective si je disais que l'interview qui m'a le plus marquée est celle de Strike-kun, hein? :B

S'il y avait quelque chose à me souhaiter par la suite, ce serai de ne jamais perdre de vue que le Cosplay, c'est avant tout pour s'amuser soi-même et avec les autres. Et puis, qu'on me souhaite de m'améliorer encore et encore ! S'il vous plait ! Ahah ^^

Merci !

Parle-moi Cosplay #200 : Anniversaire !

KUARISU

Alors, qu’elles sont les nouvelles ?

Pas grand-chose, je fini tranquillement ma 3ème année d’étude dans le jeu-vidéo. Plus que deux ans et j'entrerai gentiment dans le monde impitoyable du travail. J’ai hâte…

Toujours autant dans le cosplay ? Quoi de neuf de ce côté-là ? ou Que fais-tu maintenant ?

Eh bien non, plus trop le temps à cause des études. C’est assez intensif au final ! Du coup j’attends avec impatience cet été pour être un peu plus au calme. Je pourrais enfin finir mon cosplay de Towerfall et continuer celui de Dark Souls ! Peut-être ajouter 2B de Nier Automata dans la liste… (qui est un très bon jeu au passage !)

Mais globalement, j’ai mis le cosplay en pause, j’avance vraiment très doucement et je suis impatiente de retrouver du temps pour me remettre dedans !

Tu suis un peu le blog ? Une interview qui t’a marqué ? Ou un article ?

Je n’ai pas trop le temps de regarder le blog régulièrement, mais j’aime beaucoup la série d’article “L’œil dans l’objectif”. Je trouve que c’est le travail entre le photographe et le cosplayer qui permet de vraiment donner vie au personnage, et comme j’y connais pas grand-chose en photo, j’aime beaucoup découvrir cet aspect.
Je pense que ce sont les deux interviews d’Allpo Dayo qui m’ont le plus marqué, parce qu’elles m’ont fait beaucoup rire en plus de m’apprendre des choses !

On te souhaite quoi pour la suite ?

Que mon jury de fin d’année se passe bien, ce sera déjà pas mal! Et que mes 4 mois de stage me laissent du temps pour revenir dans la communauté du cosplay que j’apprécie tant !

 

 

IVY COSPLAY

Les nouvelles c’est un peu le train train nous venons de déménager donc cela prend beaucoup de temps et d’argent de se réinstaller trier et réaménager.

Le cosplay est mis un peu de côté pour le moment il y a encore des cartons... De plus je travaille sur un court métrage en parallèle en plus de mon job qui passe en priorité et donc avant le cosplay.

Pour le neuf j'ai toujours une multitude de projets en tête mais avoir le temps c'est autre chose, le cosplay est un loisir vraiment chronophage.
Je prévois le Fantôme Masqué de la série animé Batman, j’ai également Cersei Lannister ainsi que du Buffy pour les 20ans de la série cette année.
Encore bien d’autres qui n'ont pas encore vu le jour ou qui sont déjà entamés ou tout simplement resteront en photo studio si le cosplay est trop dénudé pour une convention.

Pour le neuf ça reprend un peu ce qui est dit plus haut mais je me consacre un peu plus à la photo.

Faire du cosplay s'est un peu essoufflé pour ma part. J’aimerai cette fois prendre les autres en cosplay en passant derrière l’objectif. Ce que j’ai plus ou moins commencé ou que je fais déjà avec mon fiancé.

Oui je suis un peu si je vois un article qui m'intéresse dans mon fil d’actualité ou une personne que je connais en interview.

J'ai l’amour, donc l’argent et la santé lol

 

LILICE

Quelles sont les nouvelles ?

J’AI EU LA MEILLEURE FIN A TW3. Et je sais que la question vous brûle les lèvres, mais, non, je n’ai pas kidnappé de nouveau nain en convention

Toujours autant dans le cosplay ? Quoi de neuf de ce côté-là ? ou Que fais-tu maintenant ?

Je pense que le cosplay est une passion viscérale, de celles qui vous marquent à tout jamais ! Et depuis mes costumes de Sumia et Yennefer pour Polymanga en 2016, j’ai été sacrément plus productive (à mon échelle, bien sûr) ! Mais ce n’est que le début, 2017 sera encore plus riche en rebondissements !! J’ai notamment eu la chance d’être sélectionnée pour la Fotocon en Pologne !

Tu suis un peu le blog ? une interview qui t’a marqué ? ou un article ?

Quand j’ai un peu de temps, il m’arrive de me balader en mode ninja sur le site huhu. L’interview qui m’a le plus marqué, je dirais qu’il s’agit de celui de Chech Cosplay car elle s’y est véritablement livrée. Mais de manière générale, j’apprécie tous les interviews de ceux qui se prennent vraiment au jeu et répondent de manière approfondie aux questions.

On se souhaite quoi pour la suite ?

De ne pas me perdre en Pologne, car mon sens de l’orientation déplorable pourrait m’amener en Chine, et SURTOUT QUE JE TERMINE ZELDA BOTW A 100% (sauf les noix korogus, elles, je leur fais pipi dessus)

Parle-moi Cosplay #200 : Anniversaire !

L'ATELIER DES FLAMMES NOIRES

_ Hé bien toujours en Vadrouille de Partout en France, allant de festival en festival, m'occupant de commandes entre chaque, travaillant sur de nouveaux projets qui ne se présentent, bref, pas de repos pour les artistes comme on dit.

_ Oui toujours autant dans le cosplay, c'est à dire pas énormément comparé à beaucoup xD je me maintiens à deux cosplay par an, ce qui n’est déjà pas mal vu la charge de travail à côté.

_ Quoi neuf ? Quelques projets qui vont très, très bientôt voir le jour. Déjà préparation de shooting pour les anciens cosplay afin de pouvoir garder un petit souvenir de chaque. Ensuite, commencer mon prochain projet assez conséquent pour le festival de la GamesCom en Allemagne cette été, et aussi surprenant que cela puisse paraitre, c'est du Warcraft haha.

_ Ce que je fais maintenant ? Bah je réponds à ton message ... enfin je crois ....

_ Le blog, j'ai de temps à l'autre l'occasion de le zieuter en fonction de mon actu (faut dire que je n’aime pas passer trop de temps sur les réseaux sociaux)

_ Article ou interview, je n'ai pas pu voir assez de choses pour que quelque chose m'est marqué.

_ La suite ? Bah j'espère pouvoir mener à bien mes différents projets dans un contexte compliqué en termes de vente en ce moment mais bon, je garde la pêche et je ne lâche pas l'affaire !

 

CHAT COSPLAY

Alors, qu’elles sont les nouvelles ?

Eh bien pas grand-chose en fait ahah ! J'ai déménagé récemment en région parisienne, ce qui va faciliter grandement ma venue aux conventions du coin, mais sinon c'est tout~

Toujours autant dans le cosplay ? Quoi de neuf de ce côté-là ? ou Que fais-tu maintenant ?
Ooh que oui, plus que jamais même ! Je ne suis pas mal motivée en ce moment et du coup j'ai envie de tenter des costumes un peu plus complexes que d'habitude. En ce moment je travaille sur le skin sorcière d'Ange d'Overwatch et sur Xayah de League of Legends. J'espère pouvoir les terminer pour Japan Expo, mais si ce n'est pas possible ça sera pour la fin de l'été !

Tu suis un peu le blog ? Une interview qui t’a marqué ? Ou un article ? *

Je suis le blog via les interviews des copains, j'aime particulièrement celles des photographes car ça permet d'avoir une vision différente sur le cosplay. Je pense notamment à celles de P&S Photography ou Allpo Dayo par exemple

On te souhaite quoi pour la suite ?

Pleeein de nouveaux costumes, de conventions, de nouvelles rencontres ! La base quoi ahah ! J'aimerais vraiment bouger un peu plus à l'étranger, voir comment ça se passe là-bas.

 

EWENAE

- toujours autant dans le cosplay, mais plus encore ! j'adore ça !

- quoi de neuf, hum, je crois avoir trouvé ce que j'aime, les cosplays Blizzard même si prochainement je vais m'écarter un peu en faisant un copslay de la série Reign !

- oui je le suis quand un article sort, ça me fait plaisir de voir l'évolution des cosplayeurs français !

- l'interview des gens que je connais un peu, car ça fait toujours plaisir de mieux les connaître. Celle de Lili Dîn par exemple, j'ai adoré sa façon de voir les choses ! C'est une fille super !

- ce qu'on peut me souhaiter ? Je ne sais pas trop, de trouver une petite maison en Irlande, et de continuer le craft aussi longtemps que possible.

 

TASHIGI

- Ça bouge beaucoup niveau cosplay en ce moment pour moi ! Je prépare deux cosplays pour Japan Expo et plusieurs projets pour la fin de l'année. En parallèle, je finis de rédiger mon manuscrit de thèse et je continue de gérer le groupe Facebook Recrutement Cosplayeurs et Photographes en compagnie de Shutterfly Cosplay, Elfazelle Cosplay, Siyha Cosplay, FOPC Photography et Adrien Nothias. Autant dire que je ne m'ennuie pas !

- Toujours autant dans le cosplay, si ce n'est même plus ! J'ai remarqué qu'à force, je commençais à travailler plus rapidement et plus efficacement, ce qui me permet de sortir plus régulièrement de nouveaux cosplays . En préparation : Victorious Sivir, Mikasa Ackerman pour un futur très proche. A suivre, des personnages de Diablo, Wow, Evangelion, Stargate SG-1 ...

- Je vais de temps en temps sur le blog mais plus pour regarder les photos de cosplay que pour lire les interviews je l'avoue .

- Souhaitez-moi du courage face à tous les projets cosplay que j'ai acceptés xD !!

Parle-moi Cosplay #200 : Anniversaire !

LUCIE MONROE

1-2- En ce moment je suis pas mal occupée, du coup, je mets un peu le cosplay de côté juste pour un temps. Mais je tiens à m'y remettre au plus vite.

3- Ayant mis le cosplay de côté, je me concentre un peu plus sur mes projets de répliques. En début d'année j'ai réalisé les répliques de la broche de la Main du Roi et les trois œufs de Dragon de Game of Thrones, j'ai aussi réalisé la réplique de Lucille, la batte de Negan dans The Walking Dead, ainsi, que la réplique de bébé Groot dans son pot des Gardiens de la Galaxie.

4- En ce moment je réalise le Doomhammer (Marteau du Destin) de Thrall de World of Warcraft.

5- J'y jette un petit coup d’œil de temps en temps.

6-7- Pas spécialement. Je les trouve tout aussi intéressent les uns que les autres.

8- De continuer ma passion et de ne rien lâcher.

 

 

MARYON THE FREAK

1) Hello, hello ! Les nouvelles, j'en ai plein, mais aucune n'est lié au cosplay. Je cherche depuis ces deux dernières années à vivre de mon travail (Graphiste - Ce métier où les gens te demandent tout plein de trucs en râlant si tu leurs dis d'accord mais contre de l'argent). Je bossais pour 3-4 grandes télévisions françaises et je cherchais à travailler à plein temps dans une d'entre elles (L'intermittence peut avoir ses avantages mais dans mon cas, ça me pénalisait beaucoup et m'empêchait d'avoir le moindre projet, étant donné que je bosse week-end, dimanches et jours fériés). Si tout se passe bien, je devrai enfin avoir le Saint Graal / licorne magique CDI dans l'une d'entre elles très prochainement, ce qui me permettrait d'avoir un vrai planning et des revenus réguliers Ce qui n'était pas le cas depuis 2-3 ans, j'ignorais même si je pouvais ne serait-ce que me rendre en convention...

2) Du coup, je suis dans une période d'activité réduite (voir quasi nulle) dans le cosplay bien que l'envie soit furieusement là. J'ai quelques matériaux pour 1 ou 2 cosplays, il ne me resterait plus qu'à mettre la main à la patte, mais le temps me manque réellement (merci la vraie vie d'adulte)

3)-4) J'ai quasiment tout pour commencer Mad Maxxi de Borderlands (Version Pre-Sequel) et une envie monstrueuse de me lancer sur Mercy de Borderlands. Comme dis plus haut, le temps me manquant réellement, je me suis lancée dans la photographie pour rester un peu active dans le milieu en me renseignant sur les nouvelles techniques qui émergent pendant mon absence (j'ai une commande de Thibra qui m'attends sagement dans mon placard) et en regardant les nouvelles têtes !

5) Je lis encore les interviews de cosplayeurs qui sortent. C'est toujours passionnant de lire les motivations des gens. Pas spécialement d'articles qui m'ont marqué même si je reconnais avoir une préférence pour les articles parlant des copains En tout cas, félicitations pour la diversité des interviews. Bien que j'admire en partie leur travail, j'en avais assez de ne voir pulluler sur le net QUE des interviews de cosplayeuses sexy armées de quelques accessoires pour appeler leur travail "cosplay" (Bien que souvent, ce soit de beaux accessoires <3)

6) Un retour dans le cosplay et travail stable me permettant de refaire des costumes et continuer la photo ?! Etre de l'autre côté de l'objectif me donne, je trouve, un sérieux atout pour comprendre ce que veulent mettre en avant les cosplayeurs sur leur photo A bientôt j'espère !!

 

REDNESSA

Eh bien pas grand-chose de nouveau depuis la dernière fois, je continue mes costumes lentement mais sûrement (enfin j'essaie !), j'avance notamment (très lentement) Katarina Bilgewater et (un peu plus vite) Princesse Mononoké. J'avoue ne pas être hyper assidue pour le blog, mais je suis curieuse de temps en temps d'aller voir quel(le) cosplayeur(se) a été interviewé(e) haha. Pour la suite, arriver à finir tous mes costumes seraient déjà pas mal, pour pouvoir en commencer de nouveaux (et trouver du travail aussi, ça serait pas mal, ça aiderait un peu niveau soussous...)

 

MAY LO

Les nouvelles sont plates ! Toujours autant dans les projets cosplay mais pas beaucoup de nouvelles sorties ! lol

J'aime beaucoup la partie parles-moi cosplay du blog ! Elle me permet de connaitre de nouveaux cosplayeurs et d'en apprendre un peu plus sur eux

Pour la suite, money money for cosplay cosplay !

Xoxo

Parle-moi Cosplay #200 : Anniversaire !

MILOU (sans Shibeez)

Je suis en route pour le WCS avec Aluota c'est cool c'est chouette !

Toujours à fond et même un peu plus car le WCS demande pas mal de cosplay jap et j'ai pas grand-chose en stock alors j'abats pas mal de boulot en ce moment. Même si en ce moment je travaille sur Adore Delano une Drag Queen merveilleuse de l'émission Rupaul Drag Race.

Et vu toute cette actu je n'ai pas tellement le temps de voir tout ce que je voudrais...Du coup le blog est un passé un peu à la trappe TT. Mais plein de bisouuuus.

 

RENAAR

Alors, qu’elles sont les nouvelles ?

Bah plus trop le temps pour le cosplay, les études, le boulot, et d'autres activités font que le cosplay passe au second plan. Mais j'aime continuer de m'intéresser à ce que font les autres cosplayeurs, ou les concours.

Toujours autant dans le cosplay ?

Malheureusement, comme dit avant, plus trop le temps pour le cosplay...

Quoi de neuf de ce côté-là ?

Mais, avec NaniKurai, on a découvert un anime qu'on adore, et on va se lancer dans un cosplay des personnages ! On a hâte de s'y mettre parce que les costumes sont vraiment cools, et les persos trop marrants !

Que fais-tu maintenant ?

En ayant mis le cosplay un peu de côté, j'ai voulu me mettre à d'autres activités créatrices, notamment l'aquarelle ! Je fais des reproductions de Pokemons en galaxie, et le résultat est plutôt satisfaisant ! Avec Nani, on a tenu un stand lors de la convention Japan Impact pour vendre nos créations, mes aquarelles, et toutes les pokeballs que Nani avait faite, elles sont superbes ! Et plein d'autres bijoux qu'elle a faits, bref, elle est très créative et j'adore ce qu'elle fait !

Tu suis un peu le blog ?

Non, je n'ai pas eu l'occasion de suivre le blog. J'ai entrevu quelques interviews d'autres cosplayeurs que je connais et ça m'a fait plaisir de les lire.

Une interview qui t’a marqué ?

J'ai bien aimé l'interview des jumelles Soryane et Dragomira, parce que ce sont des cosplayeuses que j'apprécie beaucoup, autant pour leur côté humain, que leur talent et leur originalité dans les prestations. Donc voilà ^^

On te souhaite quoi pour la suite ?

Pour la suite, vous pouvez me souhaiter tout le courage pour terminer mes études d'ingénieur, ça sera la prochaine grosse étape que je vise ! A bientôt ^^

 

PIROTESS COSPLAY & CRAFT

Dans les nouvelles, j'ai repris mes études depuis le mois de janvier pour me rediriger vers le métier de costumier. Je suis actuellement en train d'attaquer la dernière ligne droite de la réalisation dont on m'a confiée la charge pour la fin du mois de juin. J'ai donc stoppé momentanément mes activités cosplay pour mieux les reprendre à la rentrée prochaine. En parallèle de mes cours et des devoirs, je rassemble actuellement mes connaissances pour proposer prochainement des tutos sur le thème de la réalisation de costumes afin de permettre à tous de mieux aborder la création de leurs cosplays. A ce titre je serai à Japan Expo et proposerais très certainement des workshops pour ceux qui veulent en apprendre plus sur la couture. J'ai suivi quelques interviews sur le blog ce qui m'a permis de mieux connaitre certaines personnes que j'avais rencontrée en convention, comme, Althéa et Shrimpie ou encore Ally Bee. C'est toujours un plaisir de voir les approches des autres cosplayeurs. J'espère que ma formation m'aidera à mieux aborder le cosplay et que je pourrai à nouveau continuer de créer ce qui m'inspire et le partager avec la communauté.

 

LUL & AELWEN

Quelles sont les nouvelles/toujours autant dans le cosplay ?

Oui, plus que jamais !

Quoi de neuf de ce côté-là ?

On se lance de nouveaux défis. Plus de scènes, plus de costumes aussi et plus de collaboration avec d'autres Cosplayeurs et des projets de groupes.

Vous suivez un peu le blog ? Une interview qui vous a marqué ? Ou un article ?

De temps en temps. Ça fait toujours plaisir de voir passer les interviews des copains et copines Cosplayeurs et se prêter au jeu. En revanche on aimerait bien y voir un peu plus de cosplayeurs masculins.

On vous souhaite quoi pour la suite ?

Découvrir plus de conventions faire plus de rencontres, participer à plus de concours et de défilés et continuer le cosplay vers l'infini et l'au-delà ! Et aussi faire plus de shootings !

 

ROBIN ART & COSPLAY

Alors depuis la dernière fois beaucoup de choses se sont passées ! J'ai déménagé en Californie et oui je continue toujours le cosplay. J'essaie de m'y mettre plus et de me lancer dans des vidéos (drôles ou tutoriels) afin d'être plus active sur mes réseaux sociaux et partager mes idées avec les personnes qui me suivent. Je ne suis pas le blog désolé >< Je n'ai jamais vraiment suivi aucun blog, je suis plus concentré sur ceux qui se passent sur Facebook, Instagram & Twitter. Pour la suite, j'espère progresser dans le cosplay & pouvoir créer plus de costumes dans l'année, ainsi que de vidéos, et d'assister à pleins de conventions !

Parle-moi Cosplay #200 : Anniversaire !

SORYANE

Alors, quelles sont les nouvelles ? Toujours autant dans le cosplay ?

Absolument ! Difficile d’envisager arrêter un jour tant que la flamme de la passion brûlera ! J Je me porte bien, l’été est en train d’arriver et avec lui son lot de bons moments et de projets !

Quoi de neuf de ce côté-là ? Que fais-tu maintenant ?

A part 1 ou 2 petits projets libres dont 1 que je souhaiterais faire pour Japan Expo 2017, je suis en pleine préparation de mon projet solo pour les sélections suisses de l’ECG 2018 ! J’ai beaucoup de plaisir à faire des recherches de matériel et à travailler ma performance scénique ! Je m’y prends très tôt simplement pour bien avoir le temps car je suis un vrai escargot dans la conception et puis je suis très emballée par mon projet, c’est ce qui me fait dire que le cosplay a encore de beaux jours devant lui sous mon toit, la passion n’est pas prête de s’éteindre héhé !

Tu suis un peu le blog ? Une interview qui t’a marqué ? Ou un article ?

Je le lis de temps en temps et j’aime bien également aller lire les articles de cosplayeurs(ses) que je compte dans mes amis, ça nous fait toujours un peu redécouvrir la personne ! J’ai également beaucoup apprécié répondre aux questions des lecteurs, c’était très intéressant et valorisant ! ^^

On te souhaite quoi pour la suite ?

Du fun, la santé et que des moments incroyables à vivre dans le cosplay mais aussi dans la vie de tous les jours ! Je vous le souhaite aussi grandement ! :3

 

SHUTTERFLY

- Quelles sont les nouvelles ? et bien vu que mon interview n'est pas très vieux, il n'y a rien de bien nouveau mais tout va bien !

- Toujours autant dans le cosplay ? Et oui on ne perd pas le rythme ! j'ai toujours quinze mille idées de nouveaux cosplays ^^

- Quoi de neuf de ce côté-là ? Je travaille sur 2 costumes : un costume d'inspiration médiévale/fantastique que je porterai fin juin aux médiévales de Provins (77) et un cosplay de Aurora du jeu Child of Light que je porterai à la Japan Expo à Paris début juillet.

- Tu suis un peu le blog ? Pas assez ! Il faudrait une page facebook ou Instagram pour relayer les nouveaux articles ^^ j'arriverai mieux à suivre

- On te souhaite quoi pour la suite ? De finir mes cosplays en cours à temps, de passer un bel été et de faire plein de photos de mes cosplays que je n'ai pas eu le temps de shooter hors convention !

 

LUM

Hello !! Concernant les News, pas mal de boulot en ce moment. Et du coup pas trop de temps pour le cosplay... J'essaye de m'y mettre quand j'ai un moment mais du coup ça n'avance pas beaucoup haha mais je vais essayer tout de même de finir de nouvelles choses... Car cela fait au moins un an que je n'ai rien sorti de nouveau :-0 haha

Je n'ai pas non plus le temps de traîner sur le net.. Du coup malheureusement je ne vais pas souvent sur le blog...

Pour la suite, je souhaite toujours autant de boulot, mais avec la possibilité de finir au moins un costume?!?

À très vite et merci pour l'interview !!!

 

SHIBEEZ

Moi j'ai passé une année à presque glander niveau cosplay après l'ECG, ça fait du bieeeeeeen XD j'ai pu en profiter pour faire deux-trois autres trucs en échange (reprendre un peu les GN, faire quelques projets persos dans d'autres champs...) et là, on vient de faire le photoshoot de mes rêves ce WE-même et je commence officiellement le rush pour JE \o/ J'avoue que j'ai pas trop suivi le blog, sorry (parce que les interviews que j'ai lues sont super chouettes), à part quand des potes ou gens que je suis annoncent une interview d'eux sur le blog ^^ même j'aime beaucoup le fait que les photographes aient commencé à se faire questionner eux aussi! Pour la suite, heeeeeu? Still have fun?!!!

Parle-moi Cosplay #200 : Anniversaire !

HARKER

Les nouvelles : j'ai été sélectionnée dans ma région pour participer à la finale de la coupe de France cosplay

Je suis toujours autant dans le cosplay, là je fais Gentiana de FFXV pour Japan Expo c'est le dernier costume qu'il me reste à faire et je suis prête pour la convention !

Je ne suis pas le blog malheureusement je n'ai pas le temps entre les commandes et ma propre couture...

Il faut me souhaiter beaucoup de courage parce que les mois qui viennent vont être très « couture, couture »

 

BAHAMUT

- alors les nouvelles. Je continue toujours le cosplay, peut-être pas autant mais c'est toujours avec le même plaisir ! J'essaye de me lancer de nouveau défis à chaque création, me lancer un peu dans l'inconnu à chaque fois, histoire de ne pas rester sur les acquis. Sinon bientôt fini le Nord de la France pour moi, je pars cet été habiter aux environs de Montpellier ! De jolis shootings en perspective avec Gwenn Grim Photographe. Il y a là-bas de magnifiques lieux qu'on pourra exploiter. Mais j'espère que je pourrais me rendre quand même dans les conventions de Paris
J'ai toujours autant de projets en tête, toujours l'envie de faire des cosplays, mais je sais qu'avec le déménagement je devrais ralentir la cadence au moins un temps.
Sinon ces temps-ci je travaille sur Deathwing, design par zachfischer. C'est un costume que je dois finir pour début juillet, ça sera donc le costume que j'aurais fait le plus rapidement ^^

Je suis quelques fois le blog oui, je vois régulièrement des partages d'interviews et ça me fait plaisir d'en apprendre un peu plus sur chacun

Ce qu'on peut me souhaiter ? Hmm, refaire un projet avec Riot ou Blizzard pourquoi pas ! Ça serait tellement génial. Faire ce genre de gros projet me « récompenserais » intérieurement des efforts que je fournis je pense ^^
Encore bravo pour l'ascension du blog et merci d'avoir pensé à moi !

 

EDES

1/ Je continue mes projets en latex, et je m'oriente petit à petit vers des personnages féminins pour faire les premiers crossplay (Star Trek et Crimson Peak). Et j'ai quelques groupes prévus donc il y aura de belles surprises.

2/ Oui je n'en sors pas, vu que j'apprends aussi de manière professionnelle, car je me forme aux effets spéciaux pour m'améliorer et le réinvestir ensuite dans des formations pour les cosplayeurs notamment.

3/ Je suis un petit peu le blog mais c'est vrai que ces derniers temps, je n'ai pas trop Le temps, j'ai déjà mis des plombs à répondre à cette interview, c'est dire Haha.

4 / J'ai adoré l'interview de Domino cosplay, c'est grâce à elle que j'ai connu ce blog et je La remercie encore

5/ Ho on peut me souhaiter d'arriver à me professionnaliser pour que je continue à défendre le cosplay sous toutes ses coutures.

 

JUN LILITH

Eh bien les nouvelles sont que oui je suis toujours autant dans le cosplay et je prépare d'ailleurs la Japan Expo actuellement ! Je travaille sur Kindred de League of Legends et Viktor Nikiforov de Yuri on Ice. Je fais aussi pas mal de shootings en ce moment c'est vraiment cool ! J'ai regardé de temps en temps le blog, j'ai pu lire l'article sur la saison à venir de Game of Thrones étant une grosse fan. En ce moment j'avance plutôt bien dans le cosplay donc je suppose qu'on peut me souhaiter de continuer sur cette voie !

 

EV-RAH

Alors, qu’elles sont les nouvelles ? C'est malheureusement un peu le calme plat en ce moment, nos vies respectives ne nous permettent pas d'avoir autant de temps libre qu'avant !

Toujours autant dans le cosplay ? Quoi de neuf de ce côté-là ? Toujours autant en effet, c'est une passion dont on a du mal à se séparer ! En ce moment on essaye d'avancer au max sur nos projets de JE qui nous tiennent vraiment à cœur, on verra bien si on y arrive à temps

Tu suis un peu le blog ? Une interview qui t’a marqué ? Ou un article ? Quelques fois on lit des interview, mais il serait compliqué d'en sortir un du lot vu qu'ils sont tous très intéressant à lire !

On te souhaite quoi pour la suite ? Du temps libre ? C'est vraiment la seule chose qui nous manque pour le trop pleins d'idées qu'on a haha !

 

LADY SUGAR

Question 1 :

Hey ! Salut tout le monde !

Je vais bien et je vous apporte de bonnes nouvelles, un peu exclusives pour la Chronique.
En ce moment je suis en train de passer mon permis ce qui va me permettre de reprendre ma formation et ainsi finir mon diplôme !

Sinon ma fille et son Papa se portent bien, malgré que notre vie de famille est pas mal secouée avec l'été qui arrive !

Question 2 :

Toujours aussi passionnée et autant motivée mais j'attends de finir mon permis pour me relancer dans un projet, ce qui ne serait tardé !

Donc prendre un peu de temps pour moi en dehors de la formation et de ma vie de Maman.

J'ai le plaisir de vous annoncer que je reprends la photo et que pas mal de projets avec mes collaborateurs habituels ainsi que de nouveaux vont voir le jour. Donc restez connectés sur ma page !

Pas mal de projets me font envie mais c'est surtout pour Ariel et une Demon Hunter de Diablo que mon cœur balance... alors... je pense que se seront les prochains projets en tête de liste.

Question 3 :

Oui je suis le blog bien évidemment !

Il n'y a pas forcément un article car je lis et regarde tout en général, mais j'avoue que l'interview que je garde en mémoire c'est celle de mon amie Hellwina

Question 4

L'OBTENTION DU PERMIS !

La bonne santé, le bonheur, de pouvoir refaire de la photo/cosplay au plus vite et de pouvoir profiter encore de ma petite Lily pour un moment

 
 
Parle-moi Cosplay #200 : Anniversaire !

DOMINO

Alors, qu’elles sont les nouvelles ?

Pour ceux qui me suivent, ils ont certainement dû constater mon absence, que je regrette ! J'attends un petit bout pour le mois de Novembre, et je m'y consacre pleinement, j'espère revenir rapidement après ça venue !

Toujours autant dans le cosplay ? Quoi de neuf de ce côté-là ?

Bientôt un petit cosplay tout simple avec mon bidou de femme enceinte ! ^^

Tu suis un peu le blog ? Une interview qui t’a marqué ? Ou un article ?

Je n'en ai malheureusement pas eu le temps, mais j'aime toujours les interventions de ma Sihya Cosplay

On te souhaite quoi pour la suite ?

Comme d'habitude, du bonheur, de la persévérance et beaucoup de motivation !

 

HEI COSPLAY

En ce moment, je suis un peu moins dans le cosplay par manque de temps et de motivation, mais je pense revenir petit à petit. J'ai quelques projets à venir, sans doute pour -et pendant l'été-

J'ai cependant fait quelques shoots récemment. Celui à la mer notamment. Je pourrais donc bientôt partager des photos de mes derniers cosplays. En attendant, là, je suis plutôt sur des commissions wigs (pour Japan Expo). Je m'occuperais de mes propres projets une fois que j'aurais fini ça. Concernant le blog, j'avoue que ça fait un moment que je n'y suis pas allée, j'avais lu quelques interviews il y'a un moment. J'avais d'ailleurs particulièrement retenu le "Parle-moi Crossplay", sans doute parce que ça me parlait, étant donné que je fais aussi majoritairement du Crossplay. Ce qu'on pourrait me souhaiter pour la suite ? ...Hm, du courage sans doute. Je ne serais pas contre quelques ondes de motivation et d'énergie aussi ;D

 

JESSY K

Alors, quelles sont les nouvelles :

- J'ai trouvé un travail en CDI, qui me permet de m'épanouir, c'était le mieux que j'espérais pour l'année 2016/2017 !

Toujours autant dans le cosplay ? Quoi de neuf de ce côté-là ?

- Toujours ! Peut-être pas autant dans la mesure où mon travail me prend beaucoup de temps, mais j'essaye d'en faire au maximum. C'est vraiment un hobby qui me permet de m'épanouir, mais aussi de me faire de véritables amis rencontrés grâce à celui-ci. C'est toujours un plaisir d'aller en convention ou de faire des groupes. C'est des journées extraordinaires à chaque fois. Je vais essayer de tenter un concours une fois, mais j'ai encore beaucoup trop peur de la scène et du regard des gens malheureusement. Je suis très timide et je n'aime pas forcément qu'on me remarque.

Je vais par contre en Californie pour D23 Expo, la convention 100% Disney... c'est juste un rêve qui se réalise, en plus de faire les parcs Disneyland. J'ai plus que hâte d'y être, de rencontrer des cosplayeurs aussi talentueux, mais aussi de vivre ma passion au maximum là-bas ?

Tu suis un peu le blog ? Une interview qui t'a marqué ? Ou un article ?

- Malheureusement j'ai vraiment très peu de temps avec tout ce que je fais, mais je lis les interview que je vois dans mon fil d'actualité (notamment celle de OTR-Hiken/Tajima, qui est un vrai ami !). Cela m'a fait plaisir de voir qu'il avait été choisi, car c'est une personne adorable !

On te souhaite quoi pour la suite :

- Du rire, du cosplay, des amis, de la nourriture (haha), du bonheur !

 

ROCKABILLIES

• Alors, qu’elles sont les nouvelles ?

La principale est sans doute intervenue juste après nos premières ITW : nous ne sommes plus 2… mais 3 ! « Rockabillies Cosplay » glisse progressivement d’un duo à un collectif ^^

• Toujours autant dans le cosplay ?

Plus que jamais ! On a fait une première saison 2017 très mouvementée avec pas mal de conventions !

• Quoi de neuf de ce côté-là ?

Pas mal de nouveaux costumes, de trios et de groupes, même des passages sur scène (Makkura a bien carburé) … et c’est pas fini ! On a entrainé des amies dans nos délires, on a aussi rencontré un super duo plein de talent ! Entre ça et nos partenaires de toujours les @GourganGeek, maintenant on va en convention en convoi de l’extrême^^ On a aussi prévu quelques shooting dans les semaines qui arrivent.

• Tu suis un peu le blog ? Une interview qui t’a marqué ? Ou un article ?

On suit toujours du coin de l’œil, on retrouve souvent des gens qu’on connait ou au moins qu’on suit. Et quand on découvre quelqu’un, ça nous permet d’enrichir notre « paysage cosplay ». Dernièrement, on a beaucoup aimé ce que fait C. Wolf Custom. Le steampunk est un univers qui nous plait énormément, surtout qu’on aime bien revisiter les persos… on a un projet de groupe dans les cartons donc forcément, ça nous a parlé ! Sinon on aime bien le côté des photographes, on s’est rendus compte qu’on en connaissait peu alors que beaucoup font des choses formidables et dans des styles très différents !

• On vous souhaite quoi pour la suite ?

Plus de moyens et de temps… et moins de rush haha ! Non, la possibilité d’être un peu plus souvent toutes les trois et de mener à terme de plus gros projets, y compris dans les groupes, les passages sur scène et les shootings ! On a plein d’idées, on a besoin de poser tout ça pour concrétiser maintenant ! ^-^


 

Parle-moi Cosplay #200 : Anniversaire !

AIMY WAYNE

Oh et bien la vie active tout ça, mais on trouve toujours des petits moments pour réaliser quelques projets cosplays par ci par là !

Malheureusement, j'ai moins le nez dedans, je me consacre plus à ma famille et mes amis, mais quand j'ai l'occasion de revenir en convention c'est toujours un vrai petit bonheur, un bain de nostalgie qui me submerge ahah !

Je suis toujours le blog, c'est toujours intéressant de lire de nouveaux articles, de voir de nouvelles têtes, d'apprendre sur chacun

En ce moment je prépare un petit voyage pour la Corée du sud, leurs tenues traditionnelles sont magnifiques, ça va peut-être me donner quelques idées pour de futurs cosplays

Me souhaiter pour la suite ? Eh bien... de tous vous revoir cette année par exemple & que le blog perdure

XoXoxO

 

DARCKCHOUBE ELALDOR

Quelles sont les nouvelles ?

Comme tu l'as constaté je suis toujours très occupé ^^ en effet beaucoup de boulot sur la préparation de notre prochain Festival Ciné Tv Geek "A Little Country Of 2017" qui aura lieu les 16 et 17 septembre prochain avec un acteur Star Wars en dédicace et plein d'autres choses. Je fais quelques salons dans l'année comme exposants, invité ou simplement pour le plaisir en touriste...
Je suis également prof d'arts martiaux ce qui m'occupe bien également. Mise à part cela j'ai également un boulot à temps plein... Autant te dire que j'anticipe sûr mon planning...

Toujours autant dans le cosplay ?

Oui plus que jamais, j'ai des projets... Mais surprise !!! En attendant je fais évoluer mon Space Marine avec la version 2.0, création d'une bannière modification des bras, du backpack, des épaulettes, je faisais déjà 2m30 je devrais me rapprocher des 3m lol il y aura sûrement une version 3.0.

Donc le cosplay pas de soucis je me fais plaisir, je m'amuse, j'aime les échanges avec les gens.

Le blog ?

Oui de temps en temps !! Une interview ? Qui m'a marqué ? Celle de Italina Cosplay je me rappelle !! Et bien sûr celle de mes amies de chez Rockabillies Cosplay m'ayant proposé pour une interview !!

On te souhaite quoi pour la suite ?

De continuer longtemps dans le Cosplay et dans le monde des salons et festivals !! J'ai eu le plaisir de donner goût au Cosplay et aux salons à de nombreuses personnes !!! Pourvu que ça dure lol et on va souhaiter beaucoup de visiteurs en Septembre sur notre salon convivial où les échanges sont riches et la bonne humeur omniprésente

Rendez-vous donc les 16 et 17 septembre à Matour proche de Mâcon... Je vous laisse découvrir l'affiche sur notre page Facebook !! Je vous dis à une prochaine encore du boulot qui m'attend

Bye les amis.

 

NOCTINA

J'ai à présent une situation professionnelle stable qui malheureusement me prend beaucoup de temps mais cela ne m'a pas fait arrêté le cosplay pour autant. J'essaie actuellement de mener à bien un projet mais j'ai un problème, la procrastination me poursuit et du coup je ne sais pas si je le finirai à temps pour Japan Expo mais au pire ce sera pour une autre occasion et j'espère aussi pouvoir terminer d'autres projets commencés cet été ^^

Je suis un peu déconnectée d'Internet en ce moment donc j'avoue ne pas suivre le blog de manière régulière mais quand je tombe sur un article, je m'y attarde dessus ^-^

Pour la suite, on peut me souhaiter de garder ma passion intacte même si j'ai moins de temps à lui accorder et de réussir mes projets

 

Parle-moi Cosplay #200 : Anniversaire !

KADIRINE

Pour l'instant beaucoup de projets à venir tous différents les uns des autres.

J'espère que ça te plaira !

Toujours oui ! Pour l'instant ça me passionne toujours alors pourquoi s'arrêter ! XD Je travaille sur plusieurs projets en même temps. Juste le temps d'avoir toute les fournitures (tissus, accessoires etc...) et je commencerai !

Je regarde de temps à autre le blog quand il y a une interview de cosplayeurs. Je suis curieuse !

Souhaitons-nous beaucoup de bonheur et que du positif !

 

ITALINA

Alors les nouvelles, j'ai eu l'occasion pour le boulot de traverser la France pour participer au Bordeaux Geek Festival sur le stand Dagoma, autant dire que l'accueil dans le sud est au top ! J'ai beaucoup freiné niveau cosplay ces dernières années avec le boulot mais dernièrement j'ai pu sortir Reaper en version casual attendant la version final (pour Japan Expo ?) et le duo Kindred, où j'interprète Wolf aux côtés de Bahamut Cosplay en Lamb. Une surprise de l'univers World of Warcraft sera de sortie pour Japan Expo ! J'ai vu l'article de Melizenn dernièrement, j'ai eu l'occasion de la rencontrer il y a peu et déjà par le biais de l'article, je savais que notre vision du cosplay est la même ! Ça aide à noué des liens, j'ai rencontré une personne vraiment adorable. J'attends déjà notre prochaine rencontre qui sera sûrement aussi fun que la première ! Souhaitez-moi de la chance car elle n'est pas de mon côté cette année ><'

 

SKÖLL

Oui toujours dans le Cosplay même si mon planning a évolué et qu'il me laisse peu de temps pour ça, j'espère être toujours au rendez-vous pour Japan Expo.

Souhaitez moi bonne chance, je pense qu'il en faudra quoiqu'il arrive ^^

 

BIGOTTE PRODUCTION

1. Et bien en nouvelles, pas grand-chose à vrai dire, nos vies ressemblent en quasi tout point à celle de l'année dernière !

2. Toujours autant dans le cosplay même si nous ne faisons plus énormément de conventions par manque de temps.... Parfois le duo est aussi séparé en demi Bigotte mais on finit toujours par se retrouver. Nous sommes toujours aussi soudées, proches et amies, c'est le principal.

3.Nous continuons le cosplay à fond avec de petits projets comme de très gros, des individuels comme des groupes. Entre nous bien évidement mais aussi avec d'autres cosplayeurs devenus par les rencontres et les discussions de véritables amis ! Car oui le cosplay c'est avant tout une grande famille où le partage et l'amour règnent en maîtres !

4. Alors...Pour tout avouer, on est pas très assidu sur le blog (mauvaises élèves) cependant, il nous a cependant permis de découvrir de nouveaux talents ou d'en re-découvrir et ça c'est franchement top !

5. Pour la suite, souhaitez nous juste la réussite dans nos vies personnelles et professionnelles mais aussi et surtout longue vie au cosplay, loin des polémiques et des discordes. Il y a assez d'atrocité dans le monde, restons dans la beauté de la création !

Parle-moi Cosplay #200 : Anniversaire !

LILY et SHINOSAN

Lily & Shinosan : Bientôt Japan Expo alors on se prépare pour y passer trois jours. On prépare les cosplays sans rush lol

Toujours autant dans le cosplay ? Quoi de neuf de ce côté-là ? ou Que fais-tu maintenant ?

Shinosan : Moi toujours autant à fond, je suis en train de finir Link de Breath of the Wild et j’ai déjà pleeeiiiiiiin de projets pour la suite lol (toujours trop de projets !!!)

Lily : en ce moment je suis un peu moins à fond dans le cosplay, ma vie professionnelle me prend beaucoup de temps… Cette année je n’aurais fait qu’un cosplay pour JE, un uniforme de Star Trek. J’espère pouvoir m’y replonger un peu plus l’année prochaine.

Tu suis un peu le blog ? Une interview qui t’a marqué ? Ou un article ?

Lily & Shinosan : On aime bien suivre le blog quand nous avons un peu de temps, ça nous permet de découvrir le travail de personnes que nous ne connaissions pas forcément et qui pourtant font des créations impressionnantes.

On te souhaite quoi pour la suite ?

Lily & Shinosan : De prendre toujours autant de plaisir à faire du cosplay, que ce soit au niveau de la création du costume que dans le fait de les porter en conventions où on retrouve les amis.

 

DREAM COSPLAY

Alors, qu’elles sont les nouvelles ?

Elles sont bonnes, je travaille beaucoup !

Toujours autant dans le cosplay ?

Je viens de décider de ne plus faire de costumes moyens et de les rusher pour une convention donnée. Donc, vous allez revoir certains costumes connus et appréciés par les visiteurs en conventions. Il y aura du cuir, du latex et du poil. Et des échasses. Et beaucoup de patience.

Quoi de neuf de ce côté-là ?

Je termine Hook, de Once Upon A Time, et j’entame Regina, de la même série.

Tu suis un peu le blog ?

Oui, très régulièrement. J’aime beaucoup les critiques de comics et les interviews de cosplayeurs.

Une interview qui t’a marqué ?

Celle de Lum, celle de Ekidna… bref, celles des copines !

On te souhaite quoi pour la suite ?

De réussir mon cosplay de Cable pour mes 50 ans ? XD

 

IRON COSPLAY

1- Hello, alors tout va bien, toujours dans le cosplay. Y'a des projets en cours, deux armures en aluminium de Iron Man et Batman et un autre projet en mousse.

2- Alors oui je suis le blog pour les interviews cosplay et les news cosplay et j'ai beaucoup apprécié l'interview de Atsu Cosplay et Yumi Tsuba.

3- Et bien de la réussite dans mes projets personnels et professionnels X). À la prochaine X)

 

REY RAY

Alors, qu’elles sont les nouvelles ?

Pas grand-chose de palpitant. Mon travail me prend beaucoup de temps du coup j'ai moins de temps qu'avant à consacrer au cosplay. Et côté cosplay je continue mon petit bonhomme de chemin, et je m'amuse.

Ah et mentions spéciales à mes super-amis sans qui tout serait vachement moins drôle.

Toujours autant dans le cosplay ? Quoi de neuf de ce côté-là ? ou Que fais-tu maintenant ?

Oui, oui toujours autant. Toujours autant de projets. Toujours pas assez de temps *pleure*. J'ai quatre 'gros' projets pour d'ici la fin de l'année, j'espère que ça rendra aussi bien que dans ma tête *rires*. Mon projet le plus proche est Yuna de Final Fantasy X-2 et c'est le plus simple de ma liste ...

 

Tu suis un peu le blog ? Une interview qui t’a marqué ? Ou un article ?

Je n'ai pas d'interview qui m'a marquée, mais j'apprécie vraiment le principe. Cela permet de découvrir des personnes qui font des travaux de ouf, et j'aime beaucoup découvrir ce que font les gens.

 

On te souhaite quoi pour la suite ?

Très simple : de continuer à m'amuser dans ce que je fais !!!

Parle-moi Cosplay #200 : Anniversaire !

GWENAËLLE

1) Et bien, rien de bien intéressant. J'ai validé les écrits de mon concours donc je prépare les oraux avec toute l'angoisse qui va avec et je profite aussi du beau tant qu'il dure. Avec tout ça, j'ai aussi plusieurs projets théâtre en préparation que j'ai vraiment hâte qu'on mette en scène avec la troupe ! Que des bonnes choses pour l'instant

2) Toujours autant en effet, voir même plus ! Je n'ai jamais fait autant de cosplay en si peu de temps, alors que j'avais dit au départ que ça serait une année tranquille. Pour la première fois je vais faire les quatre jours Japan Expo, du coup je dois produire quatre nouveaux cosplay, et c'est très stressant d'être en rush comme ça !

Je prépare actuellement un cosplay de Love live ! Pour un concours (si notre candidature est validée, là on est dans l'attente). Sinon ça sera du Disney principalement

3) Oui je suis un peu le blog, quand j'en ai l'occasion et que j'y pense.
J'ai été marquée par l'interview de Valla Cosplay, notamment parce que c'est cosplay sont justes extraordinaire ! Je crois que j'ai réellement craqué sur son travail

4) Pour la suite, je veux bien que tout le monde croise les doigts pour que j'obtienne mon concours ! Ça me permettra de continuer le cosplay à fond

Merci encore pour l'interview, tout ça c'est vraiment super

 

LUM

Hello !! Concernant les News, pas mal de boulot en ce moment. Et du coup pas trop de temps pour le cosplay... J'essaye de m'y mettre quand j'ai un moment mais du coup ça n'avance pas beaucoup haha mais je vais essayer tout de même de finir de nouvelles choses... Car cela fait au moins un an que je n'ai rien sorti de nouveau :-0 haha

Je n'ai pas non plus le temps de traîner sur le net... Du coup malheureusement je ne vais pas souvent sur le blog...

Pour la suite, je souhaite toujours autant de boulot, mais avec la possibilité de finir au moins un costume ?!?

À très vite et merci pour l'interview et ta patience avec la photo !!!

 

TANYSA

Alors je suis en plein rush Cosplay. Je me prépare pour l’ECG ^^Donc oui, en plein dans le Cosplay ! Je peaufine mon costume. Et comme je bosse à 100% et que je suis jeune maman, je cours partout !

Je n’ai pas trop suivi le blog car j’ai à peine le temps de poser mes fesses. Mais j’ai aimé l’interview de Kaali ! Bon c’est une amie mais j’aime ce genre d’interview !
Souhaitez-moi masse courage et que le force du Cosplay soit avec moi ^^

Merci pour tout^^

 

KUSANAGI

Alors, qu’elles sont les nouvelles ?

Pas grand-chose, je vais essayer de me remettre peu à peu au cosplay.

Toujours autant dans le cosplay ? Quoi de neuf de ce côté-là ? ou Que fais-tu maintenant ?

Non, plus autant avec ma formation. Mais je devrais m'y remettre bientôt. Je suis actuellement en train d'obtenir un diplôme d'animateur culturel avec pour dominante artistique le cosplay, donc je faisais pas mal de craft au boulot avec les jeunes ce qui m'a un peu moins motivé pour mes projets perso. Mon dernier cosplay étant mon cosplay de Ténéfix en mars dernier.

Tu suis un peu le blog ? Une interview qui t’a marqué ? Ou un article ?

J'avoue que je ne suis pas le blog, ni plus gros chose de l'actualité cosplay en ce moment.

On te souhaite quoi pour la suite ?

De revenir avec tout plein de motivation et de projet ^^!

Parle-moi Cosplay #200 : Anniversaire !

LILY ON THE MOON

Alors, quelles sont les nouvelles ? Toujours autant dans le cosplay ? Quoi de neuf de ce côté-là ? ou Que fais-tu maintenant ?

-Eh bien après quelques années de cosplay, je commence depuis janvier à me faire inviter sur les conventions et à voyager un peu grâce à cela ! Ça me permet aussi de rencontrer mes followers en dehors de Paris !

Toujours aussi productive niveau Cosplay, je me concentre particulièrement sur les univers Disney et Marvel qui sont mes préférés. Je réalise mes rêves de gosse et continue les groupes avec mes amis et mon amoureux !

Je me suis également lancée dans la vente de prints, car la demande était de plus en plus présente !

Tu suis un peu le blog ? Une interview qui t’a marqué ? Ou un article ?

-Je suis le blog surtout les interviews de personnes dont je suis fan ou celles de mes amies !

On te souhaite quoi pour la suite ?

-De continuer à prendre autant de plaisir dans cette passion, et de toujours rencontrer plus de monde à travers ce milieu, ce serait déjà pas mal

 

NOMEL

Quels sont les nouvelles ?

Bha beaucoup de changements se sont opéré cette année. Principalement au niveau privé.

Toujours dans le cosplay ?

Oui bien sûr, bien que depuis la finale de l'ECG 2016 je n'ai rien sorti de neuf. Quelques réalisations sont en cours, je travaille beaucoup à côté sur des commissions aussi. Mais 2017-2018 annonce du lourd par contre. J'ai plusieurs duo de programmés pour de gros concours.

Qu'est-ce que je fais en ce moment ?

Je cours entre mon travail, mes commissions et un déménagement à venir aussi lol.

Le blog ?

Je dois avouer avec un peu de honte que non je ne l'ai pas vraiment suivis dernièrement. Désolé.

Que me souhaitez ?

Bha que du bonheur lol. De pouvoir continuer à m'épanouir dans mes créations. Et éventuellement aussi de la réussite aux prochains concours lol

 

KRYSTAL

Toujours autant de Cosplay ouii ! Je devais freiner un peu mais au contraire ça m’a boosté un peu plus et je ne m'arrête pas ! Je vais un peu plus vers le registre « Princesses », j'ai prévu pas mal de choses et pleins de surprises pour le prochain événement "Le herofestival" ! J'ai tellement de projets cosplay que je m'y perds ! Le blog je regarde de temps en temps oui c'est très intéressant et j'adore totalement ce qui est à l'intérieur ! J'ai vu récemment des interview de certains amis cosplayeurs et ça fait toujours autant plaisir de les lire ! Alors ce n'est pas un interview qui m'a marqué mais un recent article sur la mort D'Adam West le gros choc ! Ce que l'on peut me souhaiter pour la suite c'est : Du cosplay encore et encore ! Que cela ne s'arrête jamais ! Pleins de bisous et continuez le blog est génial !

Parle-moi Cosplay #200 : Anniversaire !

FARHAWK

1 Rien concernant le cosplay.

2 Hélas non, je n'ai vraiment plus le temps.

4 Je n'ai plus trop le temps ces derniers mois.

5 Pouvoir reprendre le cosplay et la fabrication d'armure.

 

HELLWINA

Quelles sont les nouvelles ?

J'ai récemment acheté une barre de pole dance afin de pouvoir m'entrainer chez moi.
Je passe tout mon temps libre dessus car par la suite j'aimerais mélanger mes deux passions en faisant des vidéos de pole dance en cosplay.

Toujours autant dans le cosplay ? Quoi de neuf de ce côté-là ?
ou Que fais-tu maintenant ?

Bien sûr ! J'ai commencé Samus Zero Suit et deux autres projets,
mais je n'en dirai pas plus pour le moment ^^

Tu suis un peu le blog ? Une interview qui t’a marqué ? Ou un article ?

Je ne dirais pas qu'une interview m'a marqué en particulier mais j'aime beaucoup
suivre l'actualité du blog car je découvre beaucoup d'artistes dessus
je n'ai pas beaucoup de temps consacré aux réseaux sociaux alors lire les articles
du blog me permet de voir un peu l'actualité d'autres cosplayeurs et d'en découvrir certains.

On te souhaite quoi pour la suite ?

Souhaitez moi bonne chance car j'ai prévu beaucoup de cosplay pour l'année 2017-2018 et j'espère que ça vous plaira !

 

MINOUCHOUPS COUTURE & COSPLAY

Les dernières nouvelles que j'ai eu sont neutres... tant que ce n’est pas mauvais, maintenant je me dis que c bien ^^, je garde patience ^^


Je n'ai pas abandonné le cosplay mais je suis dix fois moins active et présente. J'ai eu quelques soucis de santé et de moral qui ne me permettaient plus de m'épanouir alors j'ai temporairement délaissé la couture et ma page. Mais j'ai réussi à stabiliser mon moral alors je recommence tout doucement la couture et ai à nouveau des projets cosplays en tête (des anciens, et des nouveaux !)
J'ai fini par un peu moins suivre l'ensemble de l'actualité cosplay, trop déçue de ne plus participer, je culpabilisais de mon inactivité totale ^^

Mais depuis quelques mois, l'envie est revenue, le courage est au rendez-vous, voir toutes les belles choses de chacun me redonne à nouveau envie de créer, et non de regretter de ne pas pouvoir en faire un dixième. Alors j'espère être de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

Je suis moins facilement le blog car je suis plus à consulter Facebook, et surtout Instagram pour les actus cosplays. Je pense moins aux blogs. Peut être qu'une page sur l'un ou l'autre avec un lien vers l'article, ou un simple message comme quoi "il y a une nouvelle interview" permettrait à moi et à d'autres de consulter plus souvent (et avec grand plaisir !) J'espère que je ne suis pas en train de suggérer quelque chose qui existe déjà...

Parle-moi Cosplay #200 : Anniversaire !

QUINNY COSPLAY

Alors, qu’elles sont les nouvelles ? Oh pleins de nouvelles, niveau privé je vais bientôt avoir mon appart et donc avoir une pièce entière spécial cosplay ^^

Toujours autant dans le cosplay ? Oui toujours autant dans le cosplay ^^ J'ai eu un moment de calme, j'avais ralenti un peu mais là j’ai repris à fond ^^

Quoi de neuf de ce côté-là ? Oh plein de projets ! Que fais-tu maintenant ? En ce moment je fais Sally de l'Etrange Noël de Monsieur Jack et d'autres versions de Harley Quinn.

Tu suis un peu le blog ? Oui un peu. Une interview qui t’a marqué ? Ou un article ? Non j'aime bien tout ^^

On te souhaite quoi pour la suite ? De réussir à continuer le cosplay, mes projets et trouver du boulot pour pouvoir continuer tout ça hahahaha


SHIRO

"Les news sont plutôt bonnes, je continue mes projets petit à petit ! Je vais bientôt devoir prendre une pause cosplay (durant un an environ) pour un projet professionnel mais je reviendrais en force après ça ! ^^

En ce moment je suis en école d’anglais pour mon projet justement !

Je suis surtout quand c’est des connaissances qui ont été interviewées !

Celui de Lilice justement parce que c’est vraiment une fille géniale et sa gentillesse se ressent même à travers ses réponses ^^

Que tous mes projets fonctionnent comme je l’espère haha !"

 

ELEEVYA CREA

Alors, qu’elles sont les nouvelles ?

Alors pas beaucoup à cause de bon gros souci de santé donc pas énormément de nouveautés depuis mon dernier costume de septembre qui fut un rêve enfin réalisé x)

Toujours autant dans le cosplay ? Alors très peu avec mes soucis d'épaule mais je compte m'y remettre dès que celle-ci sera soignée ^^

Quoi de neuf de ce coté-là ?

Je compte d'ici peu m'attaquer surtout à l'univers de Blizzard WoW Diablo surtout et viser après les créa persos sur la mythologie en général, comme là je reprends doucement sur le costume de Vol'jin en ce moment.

Tu suis un peu le blog, interview qui m'a marqué ou article : Alors en ce moment, non, je n’ai pas pu, gros soucis de pc ou j'ai dû le changer et puis vu la santé c'était surtout loin de l'ordinateur x) sinon niveau article marquant ou interview, pas vraiment, quand j'allais dessus j'appréciais voir chacun des articles avec plaisir !

Sinon que me souhaiter de plus baaaah ... que je retrouve la motivation après ma blessure à l'épaule x)

Parle-moi Cosplay #200 : Anniversaire !

LADYLILI

Hello, Hello Parle-moi Cosplay !!! Bravo pour la 199ème interview !! Pour ma part j'aime toujours autant le cosplay, Disney et les amis de ce super univers !! Une petite santé et quelques problèmes qui vont avec m'empêchent malheureusement d'assouvir pleinement ma passion, d'où moins (voir pas) de présence en convention, et moins de costumes. Mais je m'accroche, je continue la couture avec mes objectifs costumes définis pour l'année !

Du Disney et toujours du Disney ! Un groupe Peter Pan prévu (j'ai présenté ma Wendy dernièrement), mon costume de Gazelle qui attend notre gros groupe Zootopia lorsque Clef Cosplay sera guérie, et l'une des robes coup de cœur à venir : Raiponce !

Maintenant ? J'attends désespérément des échantillons pour la jupe de Raiponce, que j'ai hâte de finir et surtout de porter !!

J'adore votre blog ! C'est toujours super de découvrir des cosplayeurs ou lire les interviews des copains !!

Le vôtre bien sûr !! Une belle histoire avec un super contact toujours adorable (merci Romain !!! )

Retrouver la forme pour revenir en convention, et pouvoir faire encore plus de costumes !!

 

SAYA Y. COSPLAY

Alors, qu’elles sont les nouvelles ?

Actuellement, je me concentre entièrement sur mes examens de fin de formation qui sont tous en même temps la semaine du 12 juin ! Mais une fois cette étape passée, je vais pouvoir me remettre à 100% sur mes projets cosplay, et j'ai vraiment hâte !

Toujours autant dans le cosplay ?

Plus que jamais ! Le projets sont nombreux et la motivations est au rendez-vous. Je vais également avoir beaucoup plus de temps à consacrer à mes costumes dès la fin de mes examens !

Quoi de neuf de ce côté-là ? ou Que fais-tu maintenant ?

J'arrive gentiment au bout de mon gros projet de cette année, Zero du jeu Drakengard 3. Un fois terminée, je m'attaquerai à sa sœur, Three (du même jeu) ! Autrement, j'ai quelques petits projets de costumes plus simples ou achetés pour cet été, en vrac : un genderbend de Eleven (Doctor Who), un ginjinka de Carabaffe, Rena du manga Higurashi, et quelques autres à confirmer ! Je m'intéresse aussi de plus en plus aux maquillages fantasy et j'ai hâte de faire plus d'essais dès que j'en aurai le temps !

Tu suis un peu le blog ? Une interview qui t’a marqué ? Ou un article ?

Oui ! Je suis toujours autant fan du concept de Parle-moi Cosplay et c'est toujours un plaisir de lire les interviews d'autres cosplayeurs que j'admire ou d'en découvrir de nouveaux. J'ai également un gros coup de cœur pour la rubrique L'Œil dans l'Objectif, qui s'intéresse aux photographes et qui partage leur vision des choses !

On te souhaite quoi pour la suite ?

De bien réussir cette masse d'examens déjà, et ensuite de continuer à prendre autant de plaisir à créer des costumes, de continuer à faire de belles rencontres et de découvrir toujours plus de nouvelles techniques pour progresser !

 

 

PEP’S

Toujours autant dans le cosplay ?

J’essaie de l’être en tout cas ^^ Ces dernières semaines, j’ai de plus en plus de mal à me dégager du temps mais quand je peux crafter un peu c’est toujours mon bol d’air frais ! J’ai une certaine liste de cosplays que je tiens vraiment à faire alors j’ai de quoi m’occuper  ahah

 

Quoi de neuf de ce côté-là ?

En Mars, j’ai eu le bonheur de sortir enfin mon armure de Wonder Woman (tirée du jeu Injustice : Gods Among Us). J’avais eu un coup de cœur immédiat à l’époque, je me souviens même avoir annulé les deux projets que je devais commencer pour me lancer dans celui-ci. J’étais donc ravie de pouvoir enfin le porter et d’être une Wonder Woman ^^

En Mai, j’ai aussi pu sortir un costume qui patientait depuis bien longtemps : mon faun. C’était une création que j’avais en tête depuis longtemps mais je n’osais pas me lancer. Je l’ai finalement commencé en début d’année et je me suis inspirée de ce qui me passionne le plus : la Nature.

J’ai donc plus tablé sur des costumes importants pour moi et qui m’ont pris beaucoup de temps !

 

Tu suis le blog ?

J’ai peu de temps à côté alors je n’ai suivi que les interviews comme j’adore le principe. La « dernière » interview qui m’a marquée est celle d’Opalescence Cosplay. J’aimais déjà son travail depuis un moment et en savoir plus sur sa personnalité et sa vision du cosplay était très intéressant. D’ailleurs, j’ai récemment eu la chance de la rencontrer sur un salon lillois et elle est encore plus délirante en vrai !

 

On te souhaite quoi pour la suite ?

Hmm de la réussite dans mes projets professionnels comme personnels ? ^^ Et surtout de m’éclater dans ce que je fais !

Merci à tous de m’avoir lu !


 

Parle-moi Cosplay #200 : Anniversaire !

Voilà ! Je tiens, du fond du coeur à remercier toutes et tous les artistes qui on pu et qui ont accepté de participer à ce Parle-moi Cosplay particulier ! J'ai eu l'occasion, en deux cents interviews de faire de très belles rencontres, et même de me faire quelques amis très importants !

J'espère, que vous lecteurs, prendrez toujours autant de plaisir avec les deux cents interviews suivantes ! Et j'espère, que vous cosplayeuses et cosplayeurs, aurez toujours l'envie de venir échanger, aprtager et vous confier sur ce blog, qui est en quelque sorte, le votre !

Un grand merci à tous ! Continuer de faire ce que vous faites si bien, continuer de nous faire rêver !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article